Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet aide pour commencer a mixer

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aide pour commencer a mixer
j'aimerais savoir si le apc 40 est bien pour commencer a mixer avec ableton live????
Afficher le sujet de la discussion
11
non mais ça je connais ! et à la limite les saut de fader en studio c'est pas super grave… et puis ça n'enlève rien au fait que tu peux te retrouver bloqué avec un fader en bas qu'il te faut dessendre encore pour ajuster une piste dans live, donc t'es obligé de le remonté jusqu'à faire bouger le fader de l'application pour ensuite le redescendre… c'est ultra précis comme manip !

en fait tu passe ton temps à bouger des fader qui ne font rien bouger dans live, juste pour qu'il récupère la bonne position… pas top !
12
j'ai acheté l'apc pensant pouvoir tout faire… mais même en live je trouvais ça difficile à utiliser à cause des fader qui ne suivent rien… je l'ai revendu… mais si demain ils mettent des fader motorisés, j'en rachète un !

c'est excellent d'avoir pensé à des knob sans fin dont une diode donne la position réel du paramètre dans live : bien sûr qu'avec la méthode "rejoindre" tu peux utiliser des boutons rotatifs avec une butée et sans diode… mais quelle galère !

j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allé au bout de leur logique avec ces fader statiques…
13
Je suis assez d'accord avec toi 7alb. J'ai même créer un poste pour savoir si il n'est pas possible d'intégrer des moteurs au niveau des faders, mais apparemment non. C'est la seul chose qui manque a l'apc40 pour qu'il soit réellement indispensable a l'utilisation de live. A la limite j'aurais préféré avoir des faders motorisés que des potards avec position réels. a la limite il faudrait le combiner avec un BCF 2000 dans le pire des cas.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

14

Citation de 7alb :

 

et à la limite les saut de fader en studio c'est pas super grave…

en studio non, certes.

 

Citation de 7alb :

en fait tu passe ton temps à bouger des fader qui ne font rien bouger dans live, juste pour qu'il récupère la bonne position… pas top !

 

T'exagères, en pratique c'est pas si chiant que ça! Perso c'est devenu assez naturel.

Mais dans l'absolu, oui, je suis d'accord que des faders motorisés seraient absolument le top! yumyum.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Dans un contexte de live je sais pas si les faders motorisés seraient un choix judicieux... En général (sauf haut de gamme) ils sont un peu plus fragiles que les non motorisés et quand on voit les manipulations violentes qu'on peut faire pour couper ou ouvrir une piste ça ne me parait pas adapté pour des motorisés. Surtout que 8 faders c'est pas si compliqué que ça à gérer sur une table numérique 32 canaux je dis pas mais là...
16
en live c'est pas mal d'avoir un retour visuel du volume des pistes, surtout quand on en a plus que 8 et qu'on se déplace dans les pistes comme le permet l'apc…

d'ailleurs c'est la même logique qui veut qu'ils aient mis des potard sans fin à led : ils se mettent à jours selon la selection faites avec l'apc… du coup ça fait apparaitre ce manque en ce qui concerne les faders…
17
Citation :
en live c'est pas mal d'avoir un retour visuel du volume des pistes, surtout quand on en a plus que 8 et qu'on se déplace dans les pistes comme le permet l'apc…


pour ça j'utilise une customisation de l'apc faite par nativeKONTROL, ça permet d'utiliser les potards sans fin pour le volume pour les 8 pistes sélectionnées dans l'apc
18
oui on peut toujours trouver des parades à ce genre de problème !

et puis ça ne change rien au fait que tes faders ne peuvent êtres assignés qu'à 8 paramètres… si tu veux garder un retour visuel… alors pour le coup ce n'est plus le volume qu'ils contrôlent mais ça limite quand même un peut leur utilisation…
19
dans ces presets custom il y a aussi un mode user qui permet d'assigner les 16 potards à ce que tu veux
et tu peux switcher très rapidement d'un mode à un autre, à partir de l'apc, revenir au mode par défaut quand tu veux
pour mon utilisation c'est nickel et très pratique