Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour commencer a mixer

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aide pour commencer a mixer
j'aimerais savoir si le apc 40 est bien pour commencer a mixer avec ableton live????
2
Non l'APC c'est complètement nul ne l'achète pas.

Prends plutôt un nano control c'est mieux

:mdr::mdr::mdr:
3
Attends, Attends ! T'es sérieux dans ce que tu dis Stoparach ? :o L'APC est loin d'être nul ! Bon bref, c'est peut être ton avis mais y'a certaines façon de le dire je pense.


L'apc 40 est un très bel instrument pour ma part. Je le possède et j'en suis tres satisfait. Maintenant en ce qui concerne le mix sa reste à voir je n'ai jamais essayé de mixer avec ableton, mais je sais que beaucoup de gens l'utilise et attribue des effets sur les potards pour une multitude de créativités lors des mixs. Donc en partant de ce principe je pense qu'il ne doit pas etre si mal que ca.

Je te conseil de regarder des vidéos de personnes qui mix avec l'apc40. Sinon pour la compo et jouer en live l'apc est une pure merveille!

Donc désolé de te contredire Stoparach, mais ton avis n'est pas fondé surtout de la a conseiller un nano kontrol. J'éspère simplement que c'est de l'ironie, si c'est ca excuse moi ;)

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

4
Bon apparemment t'as pas compris ma blague...

Je dingue de l'apc 40!! mates ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ea6HQpQIfUY

enfin c'est pas une demo de l'apc... j'utilises pas les possibilités de l'apc sur ce morceau. J'ai des sets plus orientés mixs pour les soirées avec genre des filtres et des beats repeats associés à des potards et des boutons et franchement c'est le délire total!!

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 00:41:30 ]

5
Je me disais bien que ca me paraissait suspect tant de haine sur l'apc ;). En tout cas tu gères bien ! Sympa la petite appli. C'est du midi ou alors c'est les sons de l'ipad que tu utilises ?

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

6
y a pas mieux, c'est fait pour ça !!!
7

Citation de 7alb :

y a pas mieux, c'est fait pour ça !!!

 

Salut tout le monde.

C'est un peu exagéré si c'est que pour du Djing de base, c'est a dire deux tranches et trois EQ. et la mieux vaut s'orienter sur une console de mix USB standard. Par contre si tu rajoute des boucles, des applis en temps réel et autre friandises croustillantes, l'Apc est pas mal.

J'ai l'Apc que j'utilise pour tout, du studio a la scène et pour du Djing comme pour du live. Mais si c'est pour uniquement du Mix Vibes, je commence a lorgner sur "Twitch' de chez Novation

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/novation/twitch/forums/t.450985,commentaires-sur-la-news-musikmesse-novation-twitch,p.2.html

J'ai souvent lu sur l'intégration de Live dans ce controleur, mais rien de confirmé.

Si quelqu'un a des news...

ps:...dis donc 7alb, c'est marrant, t'as le même avatar que Maskagaz.

8
pour mixer avec live l'apc est parfait, mais on est d'accord pour mixer avec un logiciel de mix il y a beaucoup mieux…

GRINDERMAN : tu n'est pas embêté par les fader non motorisés pour mixer ?

l'intégration de live dans l'apc est parfaite, tu as accès à des assignations qui ne sont pas assignables et qui non même pas de raccourci comme la quantification d'enregistrement midi par exemple…

Et oui j'ai le même avatar parce que j'empruntait l'identifiant de mon groupe (que j'étais quasi le seul à utiliser) mais maintenant j'ai récupéré mon mot de passe perso alors j'ai switché…

quelle sens de l'observation !!!
ceci dit j'ai toujours signé aLb
9
GRINDERMAN : tu n'est pas embêté par les fader non motorisés pour mixer ?
en studio je veux dire… comment tu résous le problème du changement de set : les fader ne se mettent pas à jour !
10

icon_redface.gif Je me permets de répondre:

 

Il existe une astuce qui compense pas mal l'absence de faders motorisés.

Dans les options midi de Live, tu as la fonction"rejoindre". Celle-ci permet de ne pas modifier la valeur du fader virtuel tant que le fader physique n'a pas "rejoint" le fader virtuel.

 

Exemple:

Le fader virtuel de la piste 1 dans live est à 0 décibels.

Le fader physique correspondant sur l'APC 40 est à -20.

Tant que celui-ci n'a pas été ramené à 0 décibels, le fader virtuel ne bouge pas.

Cette option permet d'éviter efficacement les sauts de valeurs inhérents d'habitude aux faders non motorisés lors des changements de sets. icon_wink.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 02:12:19 ]