Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Nous sommes 2, avec 2 APC, et nous voulons monter un set ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 6 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nous sommes 2, avec 2 APC, et nous voulons monter un set ?
Salut,

nous sommes 2 compères, tous les 2 sous Ableton avec chacun une APC40
Après s'être beaucoup attaché à la phase de Composition / production (Electro : influence daft punk, chemicals brothers, Dj krush notamment )de nos morceaux, nous nous interessons maitenant à savoir comment nous allons jouer à 2 nos morceaux sur scène. Et là c'est la grosse prise de tête :
et j'ai besoin de vos lumières !
faut il 2 macs ? avec les 2 APC sur chaque => comment peut on se répartir nos rôles ?
prend 1 mac avec 2 APC dessus ?. mais là apparemment c'est obligatoirement un chainage des 2 APC comment est ce gérable à 2 ?

En résumé, Ableton c'est bien mais qd tu es tout seul, dès que tu es en multi utilisateurs, çà devient très très chaud

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est vrai que ça sent le vendeur de bitwin : le soft qui fait pédaler…
22
Salut,
aucune mauvaise intention ou pensée dans mes réponses.
Mais encore une fois, nous cherchons à faire du multi utilisateur à savoir
2 mac / 2 pers / 1 liveset => et çà, ce n'est vraiment pas possible
Mais pas grave, nous devons faire avec...comme vous, vous pouvez le faire
Pour Bitwig, je ne suis absolument pas de la boite...
mais quand je vois leurs features, je me dis que les mecs ont assez bien captés les besoins manquants et absents de Live !
Ca alimente grandement la discussion autour de Live 9, une boite qui fait du soft et qui met 3 ans à sortie une version...elle prend le risque d'être completement à la rue, et sur certains points Live 8 commencent à l'être.

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

23
je sens que ça va être difficile de convaincre les utilisateurs de live que bitwig apporte vraiment quelque chose de plus…
24
je dirai que tant que le soft n'est pas sorti, dans un sens ou dans l'autre, on ne peut pas vraiment avoir un vrai avis.
Mais le quasi monopole d'ableton sur ce marché, fait que l'arrivée d'un concurrent va forcement faire bouger les choses

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 11:08:49 ]