Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ames charitables, besoin d'aide

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ames charitables, besoin d'aide
Bonjour à tous les beatmakers et autres musiciens de bureau.

Avant d'exposer mon probleme, et avant que certains d'entre vous ne me tombe dessus, j'ai essayé par tous les moyens d'y resoudre, feuilleter des pages et des pages de pdf en anglais, etc, mais pour le coup, je suis vraiment bloqué.

Je suis dj à la base, mon kiff a toujours été de mixer, et pour le coup, je me suis dis pourquoi pas mixer tes propres sons? bref j'ai decidé de franchir le pas, et de me composer mon propre home studio. (merci le 13 ieme mois^^)

J'ai commencé par aquerir ableton suite live 8, un controleur apc 40, un akai mpk 49 en clavier midi et un mpd 32 pour jouer avec les pads en attendant la mpc 1000 qui devrait arriver sous peu.
Ma config info est basique, intel core duo 2, sous xp, 2.13ghz, une carte son presonus et des m audio en guise de monitoring.
Autant dire que music action de toulouse est content de m'avoir vu autant claquer en une seule traite, j'espere que mes futurs prod seront à la hauteur de l'investissement.
Je precise que ce n'est ni une lubbie, ni un caprice, mais j'ai reellement envie d'apprendre, le probleme c'est que lorsque l'on debute en beat making, c'est long, fastidieux, et c'est limite du travail d'informaticien que de musicien, mais la tendance s'inverse j'ose esperer.

Je n'arrive pas a faire reconnaitre mon apc 40 comme controleur, j'ai tout essayé, il envoie bel et bien des signaux midi, (petit carré jaune en haut a droite) mais il ne controle rien, j'ai essayé toute les installations possible et je veux faire les choses dans l'ordre, je veux d'abord configurer mon apc 40 avant le reste, pour qu'il puisse etre le "cerveau" de mon instal.
Dans les preferences, en midi, il y a bien mon apc, mais sur entrée et sortie, ne figure que des ports usb, le nom de ma carte son, et des ports usb emulé.
Par consequant, je n'arrive pas a m'en servir, est ce que quelqu'un aurait une solution pour mon probleme???
Je serais egalement reconnaissant si on pouvait m'aider a bien configurer mes autres machines, mais pour cela j'irais voir les forums adequats.
Merci pour votre precieuse aide, je tiens a souligner que je suis une vraie "pucelle" la dedans, je vous serais super gré.
Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu obtiens une réponse, je suis preneur! :D:

Sinon, t'as les claviers novation qui sont biens.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Je te tiens au courant et au pire je prendrais un novation j'y avais pensé mais j'aime bien mon mpk...snif
13
Merci!
Et puis peut-être que du coup tu ne seras pas obligé de te séparer de ton MPK... et que moi je pourrais me racheter un MPD et le faire fonctionner en parallèle de mon APC...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
alors je viens de trouver !! pour ma part mon clavier était branché zn direct sur une entrée usb hors ma mpd était sur un hub avec d'autre appareils connectés..je l'ai isolé sur une prise seule et la miracle tout fonctionne parfaitement...je suis soulagé et content!! des fois l'informatique ça bug pour une connerie de rien du tout !!! merci le technicien de chez akai !!
15
Génial mec! Bon, ben j'vais m'racheter un MPD alors... et il a intérêt de ne pas se disputer avec mon APC!!!C:-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
franchement c'était tout con mais fallait y penser !!icon_facepalm.gif:bave: