Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Une question sur ableton

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une question sur ableton
Salut voila je voudrais macheter ableton mais je voudrais savoir est ce quil est en francais ou il est quen anglais uniquement?
Afficher le sujet de la discussion
11
ah ok cava alors pas besoin de racheter une carte son pratique, je le fais tourner avec mon s4, par contre au niveau du pc je sais pas si en faisant tourner traktor et live cava allez, ca va demander trop de ressource nan?
12
Tout à fais d'accord avec toi Newjazz, mais je pense qu'axis parlait surtout de la compatibilité entre live et la carte son. Mais si je ne dis pas de connerie, une carte son reconnue par le pc est obligatoirement reconnue par Live.

Tu cherches a faire quoi au juste Axis ? Avoir des petits bouts de samples que tu peux lancer automatiquement a partir de live ?

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 00:05:15 ]

13
Citation de Tim :
Mais si je ne dis pas de connerie, une carte son reconnue par le pc est obligatoirement reconnue par Live.


Non rassure-toi, tu ne dis pas de connerie! :D:

Effectivement, Live reconnaît les 2 types de drivers de cartes son qui fonctionnent sous Windows, à savoir ASIO et DirectX (WDM).
Du moment qu'une carte son dispose de drivers de ce genre, c'est bon. Or toutes les cartes sons du marché (sauf celles réservées à Apple, comme les Apogee par ex.) sont livrées avec ce type de drivers.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
@tim oxy: utliser live en prestation
15
Axis, dans ce cas pour soulager ton pc et utiliser live avec traktor sans aucun soucis, il te faudra exporter tes créations musicale en wave et eviter au maximum le midi lors des live.

En mao ce qui pompe littéralement les ressources pc ce n'est pas la musique en elle même, mais les donnés que le pc doit interpréter pour réaliser cette musique. Si tu as 4 nexus, 2 sylenth, une vingtaine d'effets sur tes pistes, plus des filtres de traitements laisse tomber. Jouer ça en temps réel et en plus en live c'est pas la peine ton pc va partir en courant. Il te faudra donc exporter la musique en wave soit dans son intégralité. Soit exporter chaque piste en wave (l'instru, la rythmique, la bassline, les effets etc). Une fois le tout en wave tu importes ta ou tes pistes dans live sans soucis et tu pourras jouer ta musique en live tres facilement et surtout sans soucis, vu que toutes tes pistes midi seront convertit en audio (le pc ne devra donc pas calculer le tout en temps réel).

Je sais pas si c'est très claire. Mais en gros, tu composes, tu exportes en audio. Tu dois eviter au maximum d'utiliser du VST en live.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

16
oui cava cest clair merci pour ta réponse
17
Et si jalterne live et traktor, parce quen faite quand je joue generaliste cest sur traktor et le set electro sur lapc.
18
La réponse de Tim Oxy est très pertinente. Mais si tu as un ordi moderne, tu peux te permettre d'utiliser quelques VSTs même en live hein.

Mon ordi a plus de 2 ans et fait tourner simultanément et sans problème 3-4 Kontakt, 2 Massive, 3 Battery et 1 Absynth, plus quelques effets...

Mais si tu n'as pas besoin de tweaker tes VST en direct pendant ton set, on n'est jamais assez prudent et la solution de Tim Oxy est celle de la plus grande sécurité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
ce que je te disais c'est que la carte son du s4 n'est ni plus ni moins qu'une audio 4 dj. live la reconnaitra (je ne me souviens plus si elle apparait en tant que kontrol s4 ou audio 4).
tu n'as absolument pas besoin de lancer traktor pour faire fontionner live avec la carte du s4. il suffit qu'il soit connecté au pc et qu'il soit allumé.

maintenant si tu veux pouvoir faire a la fois du mix et du live c'est possible aussi. il n'y a pas de "the bridge" entre traktor et live mais en cherchant sur youtube tu trouveras des tutoriels pour les synchroniser
20