Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Akai APC 40, comment changer des paramétres en maude auto.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Akai APC 40, comment changer des paramétres en maude auto.
Aprés avoir chercher sur le forum je n'ai pas trouver d'explication, possible que mes yeux ait sauté un sujet mais...

Voila j'ai branché mon AKAI APC40 sur Ableton je suis aller dans les paramétres et je l'ai mise en mode auto (c'est a dire configuration de CC en mode usine). Et nickel je surkiff la matrice et le deplacement sur la grill d'ableton.

Seulement voila y a deux trois potard qui me dérange et que j'aimerais édité.
Genre le master ! On est pas a l'abris en live d'un doigt qui ripe... autant qu'il ne ripe pas sur le master.

Ma question est donc comment faire pour supprimer ou modifier une assignation de se mode la ?

J'avais pour habitude de bosser avec un beringer que je codais à la main et je me fesais plaisir niveau modulation mais la quand j'ouvre la page MIDI d'ableton aucun assignation midi n'est visible (donc suprimable ou éditable).
Si quelqu'un peut m'aider... merci.


Afficher le sujet de la discussion
11
Ahah en faite j'ai trouvé !
Je n'avais pas déconnecté mon vieu beringer des paramétres de Live, du coup fatalement il mettait l'APC40 par défault pour que les commandes midi classique de celui ci puissent fonctionner.

Du coup le beringer par avec les ligths et Freestylers et l'APC sur mon Liveset !

Du coup tous les trucs que je voulais faire marche nickel... j'ai juste reparamétr deux trois truc et j'ai pu jouer mon liveset comme prevu.

Une super machine ! PAr contre j'ai encore un probléme de latence... va falloire que je triouille ça.

Merci pour les conseils en tous cas... j'irais quand même voir les utility au cas ou.

A+ !!!

[edit]
Oui j'ai vu pour le titre ra la honte, mais bizarement j'arrive pas a éditer je trouve pas l'icone. (en même temps j'avais pas encore pris mon café du matin quand j'ai posté.)

Sinon je regarderais tes liens ! J'avoue que l'APC 40 en step séquenceur ça peut être bien sympa !
Merci encore

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 20:01:32 ]

12
C'est cool si tu as trouvé ce qui clochait! :)


Citation :
j'irais quand même voir les utility au cas ou.


"Utility" est un plug midi interne de live, disponible dans l'onglet "midi effects" du browser le live, et qui propose quelques fonctions midi de base bien pratiques, notamment celle qui permet de fixer la valeur maximale du gain d'un fader...

Avant de te lancer dans des ré-écritures de scripts, explores un peu ce que Live propose de base.

Citation :
en même temps j'avais pas encore pris mon café du matin quand j'ai posté


x
Hors sujet :
Sans compter que le matin, on a facilement des prénoms féminins qui viennent en tête :-D.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
C'est vrai que j'avais jamais vu mode écrit comme :bravo::bravo:
14
Mais non en fait c'est le petit nom que j'ai donné a m'A kaille ...
Ensuite je ne retape pas le scripte mais j'ai réassigné les faders à mes pistes (se qui fait que lorsque j'ouvre un groupe ça ne me change pas tous) et limité a 0Db dans le menu midi. (j'avais l'habitude de fonctionner comme ça avec mon Beringuer).

Par contre je me demandais comment faire deux session avec l'APC40, en avoir une dédier Live et une dédier compo... mais a mon avis je vais trouver en tripotant le truc.
15
tu renomme chaque script dédié pour avoir le choix entre "apc40 live" et "apc40 compo"…