Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai APC 40, comment changer des paramétres en maude auto.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Akai APC 40, comment changer des paramétres en maude auto.
Aprés avoir chercher sur le forum je n'ai pas trouver d'explication, possible que mes yeux ait sauté un sujet mais...

Voila j'ai branché mon AKAI APC40 sur Ableton je suis aller dans les paramétres et je l'ai mise en mode auto (c'est a dire configuration de CC en mode usine). Et nickel je surkiff la matrice et le deplacement sur la grill d'ableton.

Seulement voila y a deux trois potard qui me dérange et que j'aimerais édité.
Genre le master ! On est pas a l'abris en live d'un doigt qui ripe... autant qu'il ne ripe pas sur le master.

Ma question est donc comment faire pour supprimer ou modifier une assignation de se mode la ?

J'avais pour habitude de bosser avec un beringer que je codais à la main et je me fesais plaisir niveau modulation mais la quand j'ouvre la page MIDI d'ableton aucun assignation midi n'est visible (donc suprimable ou éditable).
Si quelqu'un peut m'aider... merci.


2
Perso, j'ai assigne le master au Cue et le bouton du cue au BPM, c'est la même méthode d'assignation.
Au lieu de suprimer tu remplace.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
oui parce que sinon il faut modifier le script qui se trouve dans l'application…
4
Justment c'est la que je coince... dans le menu MIDI d'ableton je ne trouve aucune assignation de commande.
Et quand j'essaie la methode classique (séléction du paramétre puis manip du potard et donc assignation) rien ne se passe. Pourtant l'APC controle effectivement le log !)
Idem j'aimerais limité les fader des pistes a 0db, donc juste modifier la valeur max de l'assignation mais impossible de les trouvés.
5
Citation :
Justment c'est la que je coince... dans le menu MIDI d'ableton je ne trouve aucune assignation de commande.


Ca c'est normal, les assignations de base de l'APC ne sont pas listées dans le menu midi, qui ne liste que les assignations faites par l'utilisateur.

Citation :
et quand j'essaie la methode classique (séléction du paramétre puis manip du potard et donc assignation) rien ne se passe.


Ca c'est bizarre. Normalement, comme l'indique Damien Bihel, dans le menu midi, si tu sélectionnes par exemple le BPM et que tu bouges ton fader de master, il va être affecté au BPM et ne contrôlera plus le volume.

Citation :
Idem j'aimerais limité les fader des pistes a 0db, donc juste modifier la valeur max de l'assignation mais impossible de les trouvés.


Pour cela, il faut utiliser l'effet midi "Utility". Je te laisse chercher dans le mode d'emploi de Live pour les détails de son utilisation. ;-)



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Citation :
Ca c'est normal, les assignations de base de l'APC ne sont pas listées dans le menu midi, qui ne liste que les assignations faites par l'utilisateur.

Arf domage ! ça aurait été franchement pratique !

Citation :
Ca c'est bizarre. Normalement, comme l'indique Damien Bihel, dans le menu midi, si tu sélectionnes par exemple le BPM et que tu bouges ton fader de master, il va être affecté au BPM et ne contrôlera plus le volume.

Ok ça me rassure un peu... c'est pas moi qui ait oublier comment coder en midi...

Pour l'effet utility je vais regarder en effet...

En fin de compte arrété moi si je me trompe mais l'Akai APC40 est faite pour bosser avec des assignation générique et ensuite c'est toi qui paramétre le log (et non le midi) pour assigner tel effet sur tel potard ?

Merci pour ces premiers conseils... je test se soir.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 14:27:59 ]

7
Citation :
En fin de compte arrété moi si je me trompe mais l'Akai APC40 est faite pour bosser avec des assignation générique et ensuite c'est toi qui paramétre le log (et non le midi) pour assigner tel effet sur tel potard ?


C'est ça!

Après, tu peux trouver des scripts sur le net qui proposent de nouvelles fonctions et assignations de base pour ton APC.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Bien en fait perso a part la matrice pour séléctionner les clips des pistes et deux trois autres truc je recoderais bien tous en manuel...

Enfin je vais m'y pencher se soir et je verais bien.
9
Déjà ce que tu peux faire, c'est te créer des "instrument racks" et des "effect racks" pour chacun de tes VSTi et VST, avec pour chacun de ces racks des affectations des 8 potards "effets" de l'APC sur tes paramètres préférés de chacun de tes plugs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Et mode comment elle va au fait? :lol:

(ne répond pas c'est de l'humour orthographique)

pour me faire pardonner voici le lien indispensable pour les nouveaux possesseurs de l'APC : https://remotescripts.blogspot.fr/p/apc-64-40.html

Avec ça tu peux utiliser l'apc pour jouer en mode note et step sequenceur.