Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet BCR2000 + Live + Akai MPD en session live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 214 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion BCR2000 + Live + Akai MPD en session live
Salut à tous,

- La combinaison du BCR2000 avec une MPD (32 ou 2, selon les dispos) est-elle intéressante en live, sachant que la suite logicielle utilisée est Reason 3.0, Live 7.0 et Digital Performer 5.0?

- Quelle carte son fonctionne bien avec cette machine en live?

Merci à tous pour vos réponses!
2
Alors la combinaison peut être intéressante oui.

Ensuite c'est selon tes besoins.

En effet, même si tu as plein de logiciels en Live set, le nombre ou le type de controleur va dépendre de tes besoins...

Besoins de pad? besoins de potards supplémentaire? besoin de fader? bref mes réponses peuvent être aussi nombreuses que tes besoins...

pour la carte son, cela dépend, mais de nos jours une bonne carte moyenne gamme est largement suffisant, a moins de faire un trucs hautement professionnel type compositeur ciné ou autres...

voili voilà ;)
3
Salut Soissons,

J'ai finalement trouvé la réponse à mes questions au niveau du pad controller. Je ne pense pas avoir à gérer plus que quelques effets dans Live (par le biais du MPD) et surtout le lancement de chaque boucle. Donc finalement, le BCR semble superflu.

Pour ce qui est de la carte son, comme je viens de l'univers PC et passe à Mac, je me demandais si la carte son d'un Macbook était suffisante pour gérer Live et autres logiciels son.

Enfin, pour le fonctionnement pur et simple de Live + MPD, j'aimerais juste savoir un truc: le pad controller permet d'assigner une boucle à un pad puis de le lancer avec ce pad. Mais tant que je ne represse pas sur ce pad il continuera à tourner, on est bien d'accord? Question un peu débile, mais vaut mieux s'en assurer d'abord :-)
4
Au fait j'ai oublié: merci pour la réponse plus haut! :-)
5
Alors,

pour la lecture/durée/temps du sample c'est dans Live que ça va se passer.

En effet , si tu veux que le sample soit en One shot (se lit une fois et arrête) ou en lecture continue ou bien en durée(tant que t'appuie sur le pad le son continue) : se seras dans la fenêtre de ton sample et il faudra choisir les différents mode "trigger", "toggle" etc etc...
6
:bravo:
hello. je me permets de rentrer dans la discut.
pour la carte mac je pense que c'est un peu léger mieu vaut adopter une carte externe ça sonnera surement + ( dépends de la qualité de la carte) . moi je dirai même firewire cette carte .
Pour 200 ou 300 machins ( euros ) y'a surement qqchose qui colle.
Sinon petites questions sur mpd 32 ?
Comment ça se passe dans live ? lancement clips sans problèmes ? Il est reconnu par live mais comment ça se présente sur live . Par rapport a un zero sl ou une mackie control que j'ai déjà essayé sous live?
Merci :bravo: