Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/570
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Votre Utilisation de la MPD32 !

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 25 476 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Votre Utilisation de la MPD32 !
Bonjours à tous.

voila j'aimerais savoir l'utilisation que vous faite de votre MPD 32 en live ! déclenché des boucle ? contrôlé seulement le son avec les faders ? un VSTI avec ableton live ??

autre ??

;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmm en se qui concerne les pad tu doit te trompé.. ou bien pas aimé la calité :s se sont les méme que les célébres MPC 2500. il sont d'une grande calité ;) (chacun sont point de vue tu me dira)

Sinon en se qui concerne l'APC 40 , je souhaité vendre mon MPD 32 pour une APC 40 puit je me suis rendu compte d'un truc...c'est que je tape vrément fort sur les pad quand je fait du live ! du coup la APC40 aurait explosé ! ^^
12
Mais la question est : Votre Utilisation de la MPD32 !

en se qui me concerne je lui est ressemant trouvé une autre utilisation tout simplement exceptionnelle !

elle me permet de contrôler les effet de mes platines grâce aux potards et ableton live ! , ainsi que faire des boucles en live ! sur le sont qui sort de mes platines !
13
Re

moi j utilise par exemple un fader du mpd pour controlé un potar de
n importe quoi dans un séquenceur par exemple

oué normal

mais ce qui et bien avec le mpd c qu il est possible de controlé ce n importe quel parametre de la valeur 25 a 75 par exemple alors que le fader du mpd lui bougera de 0 A 100

pratik méga pratik

les menu intérne son simplicime egalement se qui permet un parametrage agréable

je l utilise pour faire mes automation car il a les fonction play stop rec

j enregistre de la méme maniere mais rithm en deux passe une pour la structure et une pour les roll

se ki et cool aussi c d avoir plusueir page de ce kon a sous les yeux
sur une page les pad joues des note et sur l autre page il controle des piste ou autre
faire sa et en un clic sur le bouton a ou b ou c ou d pour changer de page

............................ect

tchus
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
14
PS: MPC 2500 :lol:
ESSAI DONC UNE MV 8800 SA C UNE VRAI MACHINE
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
15
Bonjour a tous

Merci infiniment twins brother pour l'info je vais tester ce soir.
je suis vraiement désolé de ne pas cadrer précisément au sujet "utilisation de la mpd32".

j'ai tout simplement rebondi sur le message que tu as posté
"Elle se programme trés facilement

je m'amuse extrêmement bien avec Ableton live "

Visiblement, je ne pense pas etre un cas isolé au vu des posts sur les forums.
Il faut savoir que la mpd32 est livré avec des notices succintes, une en français pour ce qui est de la description generale et une autre en anglais qui traite de son utlisation et qui reste trés sommaire.
akai ne propose toujours pas d'infos complementaires sur le site officiel c'est bien dommage.
Car avant de se delecter à la création il faut d'abord s'arracher les cheveux à comprendre son fonctionnement en MIDI.

Je vais alors rediriger ma requête d'informations sur le forum approprié.

Ces bribes d'informations me sont précieuses pour avancer rapidement et pouvoir comme toi par la suite me faire plaisir.

Encore Merci ça me permet de savoir où me diriger dans l'assimilation des commandes.
16

Citation : se ki et cool aussi c d avoir plusueir page de ce kon a sous les yeux
sur une page les pad joues des note et sur l autre page il controle des piste ou autre
faire sa et en un clic sur le bouton a ou b ou c ou d pour changer de page

j'ai la méme utilisation avec Live ! est c'est au top ! ^^
17

Citation : une autre en anglais qui traite de son utlisation et qui reste trés sommaire.
akai ne propose toujours pas d'infos complementaires sur le site officiel c'est bien dommage.

je l'avoue :s la doc fournie avec la MPD est trés mince :s
18
Hello tout le monde !

Alors moi perso j'utilise ce petit joujou uniquement en situation live (pour la compo je prefere les claviers).

Alors pour les détails pour mes live je samples les differente parties de mes tracks en 4 piste (drum , basse, kick et sample) et je met tout ca a la suite dans l'écran session de Live. Ensuite j'utilise les touche de transport Backward et Forward pour naviguer entre les scenes qui contiennent donc chacune une partie d'un morceau et je les lances avec le bouton play (seulement la scene selectionner ce qui veut dire que si j'appui une nouvelle fois sur play ca relance la scene depuis le début, ca ne fait défiler les scenes).
Ensuite classique je controle le mixer de Live avec les 4 premier fader, les quatre autre me servent dans l'ordre a : activer un tape stop, regler sa vitesse, gerer le dry/wet de Glitch (dBlue Glitch est un multieffet gratuit que je conseil vivement a tout les bidouilleur de son) et enfin le dernier me sert a naviguer entre les pattern de ce même Glitch.
Les potard me servent a controller certain parametre de glitch et les filtres de live. Les bouton au control Instajungle un autre plug gratuit qui permet de faire des boucles ultra courte (drill) sur le signal sortant.

Et enfin les pad hehehehe ! Et bien en plus des séquence normal de mes morceaux je crée 64 sequences spécial pour faire des break quand je veut avec mes petite main. C'est a dire par exemple je fait jouer en principal un passage hardcore tout bete (Boom boom boom boumboumboum) et je lance des amen break trafiquer avec les pads et je revien quand je veut a mon passage principal grace au bouton play. Ensuite je selectionne la scene suivante, je la lance, je trip a lancer des tonnes de séquence avec les pads et ainsi de suite jusqu'a ce que mort s'en suive !

J'ai bloquer pendant des semaine pour en arriver a cette utilisation perso de la machine mais maintenant c'est vraiment l'extase pour le style de musique que je pratique (je fait de la Breakcore vous pouvez aller vous faire une idée sur mon myspace www.myspace.com/stazma).

A plus tout le monde ;-)

www.myspace.com/stazma

http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist

19

Hors sujet :

Citation : boucles ultra courte (drill)

tu a le nom du soft par hasard ? :)

Sinon trés bonne utilisation de la MPD32 à mon sens ^^
20
Tu dois pouvoir le trouver facilement il est gratuit lui aussi ;-)

Tape instajungle dans google !

www.myspace.com/stazma

http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist