Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/570
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Votre Utilisation de la MPD32 !

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 25 469 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Votre Utilisation de la MPD32 !
Bonjours à tous.

voila j'aimerais savoir l'utilisation que vous faite de votre MPD 32 en live ! déclenché des boucle ? contrôlé seulement le son avec les faders ? un VSTI avec ableton live ??

autre ??

;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu utilise pas la MPD32 en live ? avec ableton live ? juste pour ton Home studio ? t'es compos ?
32
On a du mal se comprendre (ou je me suis mal exprimé :??: )

En fait j'utilise le (la?) mpd32 pour composer avec renoise. chaque pad est une note et j'utilise les potards et les faders pour l'automation... rien de très spécifique.

Par contre, j'aimerais bien trouver une manière de l'utiliser avec ableton en live. Pour mes lives, j'extrait ma compo en séparant les chaque piste et chaque pattern (c'est une fonction de renoise) et je les mets bouts à bout dans live. Le problème c'est que en live je rejoue ma compo sans beaucoup de variation (puisque tout est déjà placé).

J'aimerai bien pouvoir avoir un thème principal que je lance avec play et des breaks, variations que je jouerai avec les pads (pour faire un vrai live libre) mais je ne trouve pas de "méthodes" pour le faire. Mastaz123 a proposé quelque chose qui parait pas mal mais je ne voit pas comment il place les clips midi et audio. :(

J'aimerai bien pouvoir être plus libre (grâce au pads) mais en utilisant des clips audios pas très long (1 ou 2 mesures)

j'espère que j'ai été plus clair :P:

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

33
Ben la plupart les Liveurs que je connais (jen fait partie) utilise la MPD32 pour déclenché les clip (t'es sample ou loop que tu crée sur renoiste) ensuite tu assigne t'es potard sur des effets que tu place sur t'es piste (il seront appliqué à tout t'es clip de la piste)
puis les faders de la MPD pour géré le volume de tout sa ^^
34
Je fais comme ça aussi pour l'instant mais j'aimerais pouvoir être plus créatif.
Comme je fais (j'essaye de faire) du breakcore, il y a beaucoup de changements, de variations, de break du coup pour une song de 4 minutes ça peut prendre 50-60 lignes et j'aimerais bien trouver une méthode qui me permet de diminuer le nombre de lignes dans ableton et dêtre plus libre.

c'est ce que Mastaz a dit dans son utilisation qui m'interesse en fait, j'aimerai bien voir comment il organise son live.

mais merci quand même

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

35

je me servais du mpd pour les clips dans live...mais trop la pagaille, bon du coup  j'attend un apc40 qui je crois va etre fabuleux en ergonomie/creation
, et le mpd32 je le reserve pour les samples que je slice dans un drum rack...ca me fais une petite mpc inside
usage  plutot studio.

je me sers aussi du mpd32 pour serato

36
Tu fais quoi avec le mpd et serato?

Céd!

37
je l'exploite encore assez mal sur serato, mais par exemple tu peut assigner le sampler ou les cues sur les pads,
38
je l'utilise a font avec serato maintenant moi aussi ! surtout pour faire les boucles. vraiment trés pratique !

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:44:43 ]

39
Salut , je vient de faire l'aquisition d'un MPD 32 , sur Live Lite 6 qui est fourni avec ,
Dans la partie MIDI sync des préférences , le MPD 32 n'apparait pas dans la liste des surface de controle...!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance ...peace ..
40
Salut, je suis jeune amateur de house, electro, fidget et autres... Je passe mon temps à faire des bootlegs avec les chansons des autres, et je dois avouer que ça commence a faire..
J'aimerais à mon tour ( par le fruit de nombreuses années de travail, ou plutôt de plaisir ) composer mes propres sons. Le problème est que je ne sais pas DU TOUT par ou commencer... Je me suis dernièrement initié à Ableton live, mais sans plus.

J'aimerais donc savoir si : commencer avec cette instrument (mpd 32) n'est pas trop dur, si on peut créer des sons complets, de A à Z, ou sinon par quels autres moyens je peux le faire.. ?

Merci beaucoup d'avance !