Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPD32
(25)
Déposer un avis
Où acheter MPD32 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Votre Utilisation de la MPD32 !

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 25 855 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Votre Utilisation de la MPD32 !
Bonjours à tous.

voila j'aimerais savoir l'utilisation que vous faite de votre MPD 32 en live ! déclenché des boucle ? contrôlé seulement le son avec les faders ? un VSTI avec ableton live ??

autre ??

;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon je me suis décidé, je commande cette mpd32
J'ai matté des centaines de vidéos et de tutoriels et elle correspond parfaitement à mes attentes. Je me suis mis à la créations de samples sur audacity pour le moment, si vous avez un autre logiciel à me conseiller n'hésitez pas .

Je me demande maintenant avec quel logiciel est il préférable de l'utiliser ? Fruity Loops à l'air cool.
Merci encore
52
Perso, je trouve qu'avec Reason 4 c'est bien, surtout si tu veux faire du slice
53
j'utilise à fond Ableton Live 7 avec la MPD 32 c'est le rêve
54
Hey TB !
As tu réussis a mapper les locators des clips ?
ou utilises tu un truc du genre npk ?
Merci
55

Est-il possible de créer des samples à partir de ses propres fichiers mp3 sur ableton ? et ensuite des les assigner aux pads de la mpd32 ?
merciiz

56
Oui est sa marche super
57
FAT' ! il ne me reste plus qu'à trouver un tuto .
58
J'ai enfin la bête en main !
Bonne première impression, juste un petit souci : Apparemment ableton ne lit que les fichiers .wav, alors j'ai converti un ou deux sons .mp3 en .wav  mais ableton refuse toujours de les lires...
Si vous avez une solution .
Merci
59
Euuu regarde un peu dans la section "Ableton live".

mais sinon tu est sur mac ou pc ?
60
live lit aussi les mp3...moi je drop d'itunes

61
Pareil je drop d'itune et sa marche nikel...
62
Je suis sur Mac. 
J'ai réglé ce petit souci de format, j'aimerais maintenant savoir si il existait un équivalent du drum rack de live 7 dans live 6...

Gratt chief
63
64
Ouais mais dans simpler tu fais comment pour sauver tes loops et pour les jouer après ?
Je galères un peu...
Et sinon pour les live looping du style : https://www.youtube.com/watch?v=tE7GHgbmlP0 comment on fait ?
Merci encore
65
Ben si tu regarde bien il a bindé le Pad tout en haut a gauche pour record et il re-apuit dessus quand il a finit de record.Il utilise surement le drum rack de live 7.
66
bonjour a tous!
je voulais savoir si le mpd32 peu s'utiliser directement en usb pour controler reason4 ou faut il absolument le midi?
dsl pour cette question un peu noob mais je suis nul en anglais et sa ne m'aide pas pour le manuel du mpd32 lolfacepalm
merci d'avance pour votre aide!
67
Hello !

Moi perso je rejoins Tolteq, je l'utilise pour controller Live :

Faders pour les niveaux, potards pour effets aux/pan, boutons pour le mute/armement,
et les pads pour composer les rythmes/activer les effets (type resampling, pitching, reverse, scratch...).

J'ai essayé pour le lancement des clips mais je trouve que ce n'est vraiment pas terrible, j'envisage plutot
l'APC. (un collègue l'a et c'est le must pour piloter live).

Le MPD se configure bien mais manuellement, pas avec cette c...rie de Vyzex.

Peace
Ad Lib.
68
l'apc  c'est 10000000 fois mieux que le mpd32 d'ailleurs je ne le lache plus pour live... le mpd32 c'est un peu l'usine a gaz..pratique pour les drumracks
69
re tool monde!!
bon be en fait je suis vraiment degouter de ne pas pouvoir trouver de manuel qui explique l'interface de mpd32 car c bien un écrant large lol mais quand ont explique pas ce que veule dire les menus qui si trouve bein c chaud.
si quelqu'un peut m'aider slp je me suis rendu compte que le mpd controler des volume sur le reason de par le usb,mais impossible d'assigner un controle.(j'utilise simplement la meme métode que avec le clavier mais quand je tap sur un pad pour assigné sa détecte rien??
et évidament comme je comprend pas l'interface de navigation du mpd(merci les manuel en anglais )be du coup je bloque incapable de savoir si au moins je suis dans le bon menu(de mpd) pour assigner les controles.
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTE AIDE.
rien arrete un peuple qui danse!
http://www.son2teuf.org/virus
70
Salut à tous ,

utilisateur du MPD32 avec Ableton Live , et n'ayant pas le budget pour passer à un APC40 , qui certes est plus pratique avec Live , j'ais donc investi quelques dollars dans ce petit patch très utile , qui transforme presque le MPD32 en APC40 !

voir lien : http://www.nativekontrol.com/

@+
71
bon be merci a tous pour cette aide.
a savoir xd que je n'est pas pris le temp de lire tous les post du forum mpd32 et que après lecture j'y trouve tout ce qui faut savoir dessus.DONC UN GRAND MERCI A TOUS CE QUI PARTAGE LEUR CONNAISSANCE A CE SUJET!!

72

De rien

revient nous voir si tu a d'autre question sur la MPD.

73
Salut a tous!tres interressant ce sujet mais!!!!un peu reserver aux utilisateurs du mpd 32 avec LIVE!
Moi je l'utilise avec cubase 5,je men sers avec bpm de motu et tout marche nickel,les pads ainsi que la barre de transport...etc,je voulai savoir si dautres personnes utilise le mpd 32 avec bpm de motu ou avec cubase 5 ou les deux en meme temps,moi jutilise la barre de transport qui marche bien avec cubase,les faders pour le vol des pistes audio...mais si quelqun en a une utilisation/optimisation bien pousser et fonctionnel avec cubase,je suis preneur de tous conseils et methodes afin d'ameliorer mon "workflow"le but etant de delaisser la souris un maximum!merci d'avance pour vos conseils et experiences partager!bonne zik!!
74

Citation :
je suis preneur de tous conseils et methodes afin d'ameliorer mon "workflow"le but etant de delaisser la souris un maximum!

met toi à Ableton !!!
bave

75
^^ sur cubase aussi tu doit avoir pas mal d'aumation !