Votre Utilisation de la MPD32 !
- 91 réponses
- 21 participants
- 25 855 vues
- 20 followers

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2009 à 00:33:40Votre Utilisation de la MPD32 !
Bonjours à tous.
voila j'aimerais savoir l'utilisation que vous faite de votre MPD 32 en live ! déclenché des boucle ? contrôlé seulement le son avec les faders ? un VSTI avec ableton live ??
autre ??
;)
voila j'aimerais savoir l'utilisation que vous faite de votre MPD 32 en live ! déclenché des boucle ? contrôlé seulement le son avec les faders ? un VSTI avec ableton live ??
autre ??
;)

ptit Lu'
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 17/12/2009 à 21:32:17
Bon je me suis décidé, je commande cette mpd32
!
J'ai matté des centaines de vidéos et de tutoriels et elle correspond parfaitement à mes attentes. Je me suis mis à la créations de samples sur audacity pour le moment, si vous avez un autre logiciel à me conseiller n'hésitez pas
.
Je me demande maintenant avec quel logiciel est il préférable de l'utiliser ? Fruity Loops à l'air cool.
Merci encore

J'ai matté des centaines de vidéos et de tutoriels et elle correspond parfaitement à mes attentes. Je me suis mis à la créations de samples sur audacity pour le moment, si vous avez un autre logiciel à me conseiller n'hésitez pas

Je me demande maintenant avec quel logiciel est il préférable de l'utiliser ? Fruity Loops à l'air cool.
Merci encore
0

bobbiche
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 17/12/2009 à 22:35:35
Perso, je trouve qu'avec Reason 4 c'est bien, surtout si tu veux faire du slice 

0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 18/12/2009 à 13:23:10
j'utilise à fond Ableton Live 7 avec la MPD 32 c'est le rêve 

0

the dwarf
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 18/12/2009 à 20:34:55
Hey TB !
As tu réussis a mapper les locators des clips ?
ou utilises tu un truc du genre npk ?
Merci
As tu réussis a mapper les locators des clips ?
ou utilises tu un truc du genre npk ?
Merci
0

ptit Lu'
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 19/12/2009 à 20:24:56
Est-il possible de créer des samples à partir de ses propres fichiers mp3 sur ableton ? et ensuite des les assigner aux pads de la mpd32 ?
merciiz
0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 21/12/2009 à 00:32:02
Oui est sa marche super 

0

ptit Lu'
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 22/12/2009 à 13:06:31
FAT' ! il ne me reste plus qu'à trouver un tuto
.

0

ptit Lu'
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 25/12/2009 à 16:14:36
J'ai enfin la bête en main
!
Bonne première impression, juste un petit souci : Apparemment ableton ne lit que les fichiers .wav, alors j'ai converti un ou deux sons .mp3 en .wav mais ableton refuse toujours de les lires...
Si vous avez une solution
.
Merci

Bonne première impression, juste un petit souci : Apparemment ableton ne lit que les fichiers .wav, alors j'ai converti un ou deux sons .mp3 en .wav mais ableton refuse toujours de les lires...
Si vous avez une solution

Merci
0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 26/12/2009 à 12:07:16
Euuu regarde un peu dans la section "Ableton live".
mais sinon tu est sur mac ou pc ?
mais sinon tu est sur mac ou pc ?
0

Anonyme
1491

60 Posté le 27/12/2009 à 11:35:34
live lit aussi les mp3...moi je drop d'itunes
0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 28/12/2009 à 00:43:50
Pareil je drop d'itune et sa marche nikel...
0

ptit Lu'
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 28/12/2009 à 21:38:01
Je suis sur Mac.
J'ai réglé ce petit souci de format, j'aimerais maintenant savoir si il existait un équivalent du drum rack de live 7 dans live 6...
Gratt chief
J'ai réglé ce petit souci de format, j'aimerais maintenant savoir si il existait un équivalent du drum rack de live 7 dans live 6...
Gratt chief
0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 28/12/2009 à 23:13:05
euuuu simpler ?
0

ptit Lu'
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 07/01/2010 à 21:26:45
Ouais mais dans simpler tu fais comment pour sauver tes loops et pour les jouer après ?
Je galères un peu...
Et sinon pour les live looping du style : https://www.youtube.com/watch?v=tE7GHgbmlP0 comment on fait ?
Merci encore
Je galères un peu...
Et sinon pour les live looping du style : https://www.youtube.com/watch?v=tE7GHgbmlP0 comment on fait ?
Merci encore

0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 09/01/2010 à 02:01:58
Ben si tu regarde bien il a bindé le Pad tout en haut a gauche pour record et il re-apuit dessus quand il a finit de record.Il utilise surement le drum rack de live 7.
0

vir-us
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
66 Posté le 15/04/2010 à 23:30:37
bonjour a tous!
je voulais savoir si le mpd32 peu s'utiliser directement en usb pour controler reason4 ou faut il absolument le midi?
dsl pour cette question un peu noob mais je suis nul en anglais et sa ne m'aide pas pour le manuel du mpd32 lol
merci d'avance pour votre aide!
je voulais savoir si le mpd32 peu s'utiliser directement en usb pour controler reason4 ou faut il absolument le midi?
dsl pour cette question un peu noob mais je suis nul en anglais et sa ne m'aide pas pour le manuel du mpd32 lol

merci d'avance pour votre aide!
0

Matt_SF
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 16/04/2010 à 00:17:14
Hello !
Moi perso je rejoins Tolteq, je l'utilise pour controller Live :
Faders pour les niveaux, potards pour effets aux/pan, boutons pour le mute/armement,
et les pads pour composer les rythmes/activer les effets (type resampling, pitching, reverse, scratch...).
J'ai essayé pour le lancement des clips mais je trouve que ce n'est vraiment pas terrible, j'envisage plutot
l'APC. (un collègue l'a et c'est le must pour piloter live).
Le MPD se configure bien mais manuellement, pas avec cette c...rie de Vyzex.
Peace
Moi perso je rejoins Tolteq, je l'utilise pour controller Live :
Faders pour les niveaux, potards pour effets aux/pan, boutons pour le mute/armement,
et les pads pour composer les rythmes/activer les effets (type resampling, pitching, reverse, scratch...).
J'ai essayé pour le lancement des clips mais je trouve que ce n'est vraiment pas terrible, j'envisage plutot
l'APC. (un collègue l'a et c'est le must pour piloter live).
Le MPD se configure bien mais manuellement, pas avec cette c...rie de Vyzex.
Peace
0
Ad Lib.

Anonyme
1491

68 Posté le 16/04/2010 à 02:00:39
l'apc c'est 10000000 fois mieux que le mpd32 d'ailleurs je ne le lache plus pour live... le mpd32 c'est un peu l'usine a gaz..pratique pour les drumracks
0

vir-us
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 16/04/2010 à 07:20:40
re tool monde!!
bon be en fait je suis vraiment degouter de ne pas pouvoir trouver de manuel qui explique l'interface de mpd32 car c bien un écrant large lol mais quand ont explique pas ce que veule dire les menus qui si trouve bein c chaud.
si quelqu'un peut m'aider slp je me suis rendu compte que le mpd controler des volume sur le reason de par le usb,mais impossible d'assigner un controle.(j'utilise simplement la meme métode que avec le clavier mais quand je tap sur un pad pour assigné sa détecte rien??
et évidament comme je comprend pas l'interface de navigation du mpd(merci les manuel en anglais
)be du coup je bloque incapable de savoir si au moins je suis dans le bon menu(de mpd) pour assigner les controles.
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTE AIDE.
rien arrete un peuple qui danse!
http://www.son2teuf.org/virus
bon be en fait je suis vraiment degouter de ne pas pouvoir trouver de manuel qui explique l'interface de mpd32 car c bien un écrant large lol mais quand ont explique pas ce que veule dire les menus qui si trouve bein c chaud.
si quelqu'un peut m'aider slp je me suis rendu compte que le mpd controler des volume sur le reason de par le usb,mais impossible d'assigner un controle.(j'utilise simplement la meme métode que avec le clavier mais quand je tap sur un pad pour assigné sa détecte rien??
et évidament comme je comprend pas l'interface de navigation du mpd(merci les manuel en anglais

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTE AIDE.
rien arrete un peuple qui danse!
http://www.son2teuf.org/virus
0

datasheet
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 16/04/2010 à 08:12:26
Salut à tous ,
utilisateur du MPD32 avec Ableton Live , et n'ayant pas le budget pour passer à un APC40 , qui certes est plus pratique avec Live , j'ais donc investi quelques dollars dans ce petit patch très utile , qui transforme presque le MPD32 en APC40 !
voir lien : http://www.nativekontrol.com/
@+
utilisateur du MPD32 avec Ableton Live , et n'ayant pas le budget pour passer à un APC40 , qui certes est plus pratique avec Live , j'ais donc investi quelques dollars dans ce petit patch très utile , qui transforme presque le MPD32 en APC40 !
voir lien : http://www.nativekontrol.com/
@+
0

vir-us
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 16/04/2010 à 13:07:42
bon be merci a tous pour cette aide.
a savoir xd que je n'est pas pris le temp de lire tous les post du forum mpd32 et que après lecture j'y trouve tout ce qui faut savoir dessus.DONC UN GRAND MERCI A TOUS CE QUI PARTAGE LEUR CONNAISSANCE A CE SUJET!!
a savoir xd que je n'est pas pris le temp de lire tous les post du forum mpd32 et que après lecture j'y trouve tout ce qui faut savoir dessus.DONC UN GRAND MERCI A TOUS CE QUI PARTAGE LEUR CONNAISSANCE A CE SUJET!!
0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 16/04/2010 à 18:50:34
De rien
0

motif6
269

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 23/04/2010 à 21:57:11
Salut a tous!tres interressant ce sujet mais!!!!un peu reserver aux utilisateurs du mpd 32 avec LIVE! 
Moi je l'utilise avec cubase 5,je men sers avec bpm de motu et tout marche nickel,les pads ainsi que la barre de transport...etc,je voulai savoir si dautres personnes utilise le mpd 32 avec bpm de motu ou avec cubase 5 ou les deux en meme temps,moi jutilise la barre de transport qui marche bien avec cubase,les faders pour le vol des pistes audio...mais si quelqun en a une utilisation/optimisation bien pousser et fonctionnel avec cubase,je suis preneur de tous conseils et methodes afin d'ameliorer mon "workflow"le but etant de delaisser la souris un maximum!merci d'avance pour vos conseils et experiences partager!bonne zik!!

Moi je l'utilise avec cubase 5,je men sers avec bpm de motu et tout marche nickel,les pads ainsi que la barre de transport...etc,je voulai savoir si dautres personnes utilise le mpd 32 avec bpm de motu ou avec cubase 5 ou les deux en meme temps,moi jutilise la barre de transport qui marche bien avec cubase,les faders pour le vol des pistes audio...mais si quelqun en a une utilisation/optimisation bien pousser et fonctionnel avec cubase,je suis preneur de tous conseils et methodes afin d'ameliorer mon "workflow"le but etant de delaisser la souris un maximum!merci d'avance pour vos conseils et experiences partager!bonne zik!!
0

maskgaz
1013

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 24/04/2010 à 11:29:33
Citation :
je suis preneur de tous conseils et methodes afin d'ameliorer mon "workflow"le but etant de delaisser la souris un maximum!
met toi à Ableton !!!

0

Twins Brothers
1129

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 24/04/2010 à 16:19:51
^^ sur cubase aussi tu doit avoir pas mal d'aumation !
0
- < Liste des sujets
- Charte