Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mon MPD bugge! HELP

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon MPD bugge! HELP
Salut,
j'ai le mpd depuis une semaine et je m'arrache déjà les cheveux, j'ai l'os 1.01 et j'ai remis les presets en factory set. Pourtant j'ai plusieurs bugs qui subsistent:

Dans Live, impossible d'utiliser les transports et de faire du midi learn; je peux jouer avec les pads mais Live ne reconnait pas les messages midi des controlleurs en preset Live Lite.

Dans Guru, pas de transport non plus en preset Guru et rien sur les controlleurs.

Avec Fruity loops, il est reconnu une fois sur 2.

Avec Minihost, j'arrive pas non plus à affecter de notes et il est reconnu une fois sur 2 aussi.

Ne parlons pas de l'éditeur dont je cherche l'utilité vu qu'on ne peut pas l'ouvrir en même temps qu'un autre programme et je cherche toujours une fonction qui permet de mettre les notes dans l'ordre rapidement
Est que quelqu'un a connu ces problèmes ou est qu'il faut que je le ramène direct au magasin pour un échange ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis pour les boutons de transport chez moi non plus. Comment avez vous réglé les préférences MIDI?
12
Bandes de veinards :mdr: Chez moi que dalle, et pas de référence au mmc dans la doc. Ptetre que je dois me racheter des yeux.

Quand tu fais ---EDIT--- puis les boutons de transports, il te dit quoi le preset Live (Je l'ai giclé par inadvertance) ?

Et vous avez rien fait de particulier dans live pour que ça marche ?
13
Alors si j'fais preset et une touche de transport ça me met dabord "TRANSPORT" puis quend je fais ENTER ça me met CTRL.
J'avais pas fais gaffe mais apparement ils sont en mode control et pas en mmc..

Si j'pouvais trouver un moyen de récupérer mon preset live je serai ravi de te l'envoyer par mail.

Céd!

14
J'crois bien que j'ai trouvé, avec le vysex j'ai enregistré le fichier .sqs du preset N°1 (Live). Je pense qu'avec le vysex tu dois pouvoir le charger.
Envoi moi ton mail pour que j'te l'envoi.

Et fais en des copies si ça marche! :volatil:

Céd!

15
Mercà toi Toltek :boire: . Je te donne mon mail par Mp.


Citation : Alors si j'fais preset et une touche de transport ça me met dabord "TRANSPORT" puis quand je fais ENTER ça me met CTRL.




Donc ca veut dire que le mpd, envoi des CC à Live, mais comment LIve reconnait ces CC, alors que rien est assigné :nawak:

Bon en tout cas ca marche aussi chez moi maintenant, avec ce réglage. Mais je comprend pas pourquoi :lol:

Tchuss et merci
16
Alors t'en es où chef?

Céd!

17
Bah ça roule nikel.

Encore merci :clin:
18
Me revoilà aprés une semaine chargée...
Bon je crois que ça va être retour direct au magasin.
Oui je sais configuré Live & co puisque avant ça marchait...
Résultat:
- Pas de transport et pas de midi learn dans Live (en preset Live Lite ou autre) alors qu'il recoit bien les messages midi, d'ailleurs je comprends tjrs pas pourquoi y'a pas les MPD en surface de controle alors qu'il y le MPK49 ?!?
- Pas de transport dans Guru et MPD reconnu 1 fois sur 2
- Dans Fruity le record ne marche pas et les pads toujours sont en désordre.
Pour la dernière fois, a votre connaissance quelqu'un a t'il rencontré ces problèmes? Est qu'il y a des séries "pourries" et à quoi on les reconnait (n°série, fonctions manquantes?)
Ces e*--*-s d'Akai ont vraiment abusé sur ce coup là. Depuis un mois je n'arrete de me retenir de balancer cette saleté par la fenêtre.... MARRRRE :fache: :furieux: :furieux:
19
Je precise que j'ai remis le MPD en factory set plusieurs fois pour être sur.
20

Citation : d'ailleurs je comprends tjrs pas pourquoi y'a pas les MPD en surface de controle




Heuuu ....... bah si il y est , il y a le 24 et le 32. T'as quoi comme version de Live ? T'as une license ou un crack ?

Le seul souci que j'ai, c'est que parfois il faut rebrancher l'usb pour que le mpd soit reconnu par Live, ou Pro Tools. C'est un souci de firmware, que ces connards d'akai n'ont toujours pas résolus.

T'es sous PC ? Ptetre que ta machine à chopé un virus :lol:


:fleche: