Sujet satisfait ou grosse desillusion sur ce contolleur?
- 20 réponses
- 5 participants
- 4 439 vues
- 4 followers
Anonyme
1491
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2010 à 18:16:31satisfait ou grosse desillusion sur ce contolleur?
juste pour avoir un apercu ..vu l'etendue des annonces..
je possede moi meme ce mpd32 pour les drum racks..
mais a part son design superbe, j'arrive vraiment pas a l'apprecier, peut etre qu'il est trop generique....souci a faire marcher le tap tempo....niveau midi pas reussi aussi, et les pads j'adhere moyen
et en parallele je possede un apc40... qui lui,est completement parfait , dans le sens ou quand j'allume live je suis dessus instinctivement, le mpd32 en retrait
bref vu toute la serie et l'evolution de la gamme mpd akai je dois pas etre fais pour ce controlleur
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/03/2010 à 15:07:40
Citation :
( et puis tant qu'on y est l'overdub et la quantification midi sur l'apc c'est super top)overdub ok mais activation de la quantification ce n'est pas assignable donc réservé à l'apc… (à moins que quelqu'un ait une solution)
Même chose sur le LPD et le MPD, c'est live qui gère ca, rien a voir avec le matos
Citation :
ouhai le réglage de sensibilité est générale (pas comme sur une mpc donc>> Tout est possible, chaque pad a son ID donc chaque pad est paramétrable, en attaque comme en vélocité. Suffit juste de choper un logiciel qui permet de faire du dump genre midi OX)
EDIT:
Vu sur cet article:
http://emusician.com/controlsurfaces/quick-pick-akai-mpd/
Apparement on peut le faire a partir du menu du MPD :
"You also get buttons to quantize all Velocities to 127 or spread a single hit across the pads, each with a different Velocity. The latter makes nailing Velocity-crossfade instruments a breeze."
on parles de vélocité là par de sensibilité…
_Cobi_
6896
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/03/2010 à 15:17:15
encore heureux que les pads peuvent envoyé des vélo différentes
oui on parlait bien de la meme chose maskgaz en ce qui me concerne. En meme temps quand j'y réfléchi, je ne vois pas bien l'interet de pouvoir regler une courbe de sensibilité sur chaque pad
A+
oui on parlait bien de la meme chose maskgaz en ce qui me concerne. En meme temps quand j'y réfléchi, je ne vois pas bien l'interet de pouvoir regler une courbe de sensibilité sur chaque pad
A+
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/03/2010 à 15:19:30
Citation de Cobi :
Possedant un MDP24, je peux te confirmer que le reglages de la vélocité est commun a tout les pads, que ca soit la sensibilité ou la vélocité.
J'ai du mal comprendre...
Pouvez vous m'expliquer la différence entre vélocité et sensibilité ?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 15:21:25 ]
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/03/2010 à 15:23:54
la sensibilité c'est le rapport entre la force de frappe et la vélocité (est ce qu'il faut taper comme une brute ou juste effleurer le pad)
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/03/2010 à 15:26:03
Citation :
En meme temps quand j'y réfléchi, je ne vois pas bien l'interet de pouvoir regler une courbe de sensibilité sur chaque pad
c'est pas faux !
nicolulu
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/03/2010 à 15:33:12
Donc je dirais plutôt pour reformuler, c'est la force de frappe (sensibilité) qui va déterminer la courbe de vélocité (paramétrable), non ?
Donc on set la vélocité en fonction de la sensibilité ?
Donc on set la vélocité en fonction de la sensibilité ?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
_Cobi_
6896
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/03/2010 à 16:40:10
Houla en effet autant pour moi, me suis pas relu avant de poster, et je pensait tellement a la sensibilité que j'ai écrit vélocité
Mille Excuses nicolulu!!
donc je te confirme que chaque pad a sa propre vélocité mais biensur elle dépend obligatoirement des courbes de sensibilité!
Exemple: en fonction des courbes de sensibilité que tu régleras sur ton MPD, tu atteindras plus ou moins facilement la valeur maxi de la vélocité a savoir 127 lorsque tu frapperas tes pads.
Mille Excuses nicolulu!!
donc je te confirme que chaque pad a sa propre vélocité mais biensur elle dépend obligatoirement des courbes de sensibilité!
Exemple: en fonction des courbes de sensibilité que tu régleras sur ton MPD, tu atteindras plus ou moins facilement la valeur maxi de la vélocité a savoir 127 lorsque tu frapperas tes pads.
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/03/2010 à 16:41:18
Citation :
En meme temps quand j'y réfléchi, je ne vois pas bien l'interet de pouvoir regler une courbe de sensibilité sur chaque pad
petit exemple :
Quand je veux me faire une instru entièrement en live, sans sequence, uste avec le MPD. Sur les 16 pads sont répartis un drum kit, 2 ou 3 note de basse, 2 ou 3 note de marimba par exemple.
Déja que c'est super chaud de jouer tout ça en rythme, alors je me voits mal en plus me préocuper des nuances de jeu sur la basse ou le marimba . Ceux là, jeu veux que peu importe ma frappe, ils jouent à 127.
Du coup, je réserve uniquement mes nuances de vélocité sur la charley, la caisse claire, la ride. Sur une MPC, on pouvait dire : Tel PAD joue en Full Velocity, un autre joue entre 1 et 127, un autre 48, 127 , etc.
Le MPD peut pas faire ça. On doit passer par le soft qu'on utilise. Et perso, le moins je regarde mon écran d'ordi, le mieux je me porte
Voilou.
_Cobi_
6896
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/03/2010 à 16:53:00
Ben ecoute, le MPD est controller, pas une MPC!! Sans soft je ne vois pas comment tu peux exécuter ce que tu dis, sauf si tu pilotes du hard biensur, (chose que je fait pour ma part). Mais dans ce la, toutes mes vélocités sont définies sur mes samples( dans mes differents samplers)
donc pour la moi la solution a ton prob, c'est de retourner sur une mpc, surtout si l'ordi te gonfle et encore plus au vu de ta maniere de bosser.
A+
donc pour la moi la solution a ton prob, c'est de retourner sur une mpc, surtout si l'ordi te gonfle et encore plus au vu de ta maniere de bosser.
A+
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/03/2010 à 17:05:18
Non non l'ordi me gonfle pas , je suis toute la journée dessus pour la taf Retourner sur MPC, c'est faire machine arrière pour moi, mais c'est un autre débat.
Heuuueeee je comprends pas Quand je disais
Je parlais juste du réglage des pads. C'est sur un contrôleur sans soft, tu vas pas bien loin Sur une MPC, tu peux régler le comportement des pads indépendamment des samples. Donc t'en servir comme contrôleurs. Ce que je faisais avant de la revendre.
Les capteurs des MPC 2500 des MPD sont les mêmes. Donc ya surement moyen de débloquer ca via l'OS des MPD. Mais bon, on est total HS là
Citation :
Sans soft je ne vois pas comment tu peux exécuter ce que tu dis
Heuuueeee je comprends pas Quand je disais
Citation :
Le MPD peut pas faire ça
Je parlais juste du réglage des pads. C'est sur un contrôleur sans soft, tu vas pas bien loin Sur une MPC, tu peux régler le comportement des pads indépendamment des samples. Donc t'en servir comme contrôleurs. Ce que je faisais avant de la revendre.
Les capteurs des MPC 2500 des MPD sont les mêmes. Donc ya surement moyen de débloquer ca via l'OS des MPD. Mais bon, on est total HS là
- < Liste des sujets
- Charte