Sujet une mpc5000 a t'elle de meilleure pads que le mpd32
- 23 réponses
- 11 participants
- 5 607 vues
- 9 followers
Anonyme
niveau pad j'imagine que c'est different non?
plus dur ,+mou?
vraiment pas fan des pads du 32
maskgaz
idem pour les effets si tu compare les effets internes d'une mpc avec la foultitude de vst que tu peux trouver il n'y a pas photo…
ensuite pour ce qui est du jeu avec les samples je ne vois pas trop la différence : c'est du akai, les pad sont les même sur MPC60 MPC3000, MPC2000, MPC2000XL, MPC2500, MPC5000 , MPD 16 , MPD 24 , MPD 32 and the MPC4000…
finalement ableton est un très très bon sampler aussi non ?
dr mabourse
Faut aussi savoir que qu'il y eu trop grosse période de construction de mpc
60/3000 Roger Linn + Akai
2000/2000xl : Akai
1000, 2500, 4000, 5000, MPD : Akai racheté par Numark
Vivement que j'ai les tunes pour me débarrasser de mon MPD. Enfin ce n'est que mon avis. Plein de gens sont satisfait de cette bécane.
maskgaz
nicolulu
rectape
J'ai testé les pads de la mpc 2000xl, 2500 et mpd 32.
C'est clair et net que les pads de la mpd n'ont pas le même touché. Les touches s'enfonce un peut trop à mon gout par contre c'est quand même cool d'avoir les potard et fader à coté des pads pour gérer les effets pendant que tu joue.
Du coup j'hésite encore un peut à m'acheter une mpc2000xl d'occaz ou un mpd32.
J'ai vu qu'il y a des kits d'upgrade pour les pads de mpd sur ebay, je me demande ce que ça vaut.
Quelqu'un à essayé?
dr mabourse
ha c'est intéressant ça ! T'as un lien ?
rectape
J'ai finalement acheté une mpd 32 et j'ai cash commandé ça:
Apparament ils ont que des bons retours.
dr mabourse
ah ok merci . c'est le kit des trucs en liège pour rehausser les pads par rapport au sensors. tu nous diras si c'est bien ?
Certains dont je fais partie avait fait la bidouille avec 4 couche de scotch d'électricien
rectape
Non justement c'est pas la version en liège car l'usure des "bouchons" me faisait peur.
Je vous tiendrait au jus.
Peter Calagan
J'ai eu la mpd 32 pendant 5 jours et malgres les reglages de sensibilité je peux que c'est inutilisable si vous voulez retranscrire de facon fiable vos nuances de percussions. J'ai donc renvoyé cette derniere pour la mpc 2500 SE et il n'y a pas photo et de dire le contraire ca serai mentir.
- < Liste des sujets
- Charte