Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet une mpc5000 a t'elle de meilleure pads que le mpd32

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 604 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion une mpc5000 a t'elle de meilleure pads que le mpd32
je viens de me separer de mon mpd32 et j'envisage de me prendre une vrai mpc...la 5000,le prix est plutot cool,1300 euros yumyum.gif


niveau pad  j'imagine que c'est different non? 
plus dur ,+mou?

vraiment pas fan des pads du 32
2
Bonsoir Monsieur

Apparemment, d'apres le site MPCstuff.com,
Le "Pad Sensors" des MPD sont le même que sur les MPC 2500 et 5000 

je n'ai jamais toucher de MPD, mais a mon Avis, il ne doit pas y avoir grande différence...
peut être que le poids des MPC les rends plus stable que les MPD.  

PEACE
3
ah mince ca commence mal   , peut etre une nouvelle mpc prochainement, la 5000 a l'air moins bien que la 4000...etrange pour une derniere
4
je pense que toute les grosses MPC ont le même touché

a part la 1000 qui a un autre système de pad
(le toucher est bon, mais plus fragile a mon avis) 
experience perso :
MPC 1000 : problème de pad au bout de 1 an et demi
MPC 4000 : problème de pad au bout de 4 ans et demi

sinon pour la 5000 sa doit être la même chose niveau touché et fiabilité que la 2500 , 4000


que reproche tu au MPD 32 ? , a tu déjà testé une grosse MPC ?


[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 19:48:05 ]

5
Je ne sais pas pour le MPD 32, mais ceux du MPD 24 sont différents de la MPC 5000.
Tu devrais aller tester en magasin avant d'acheter.
6
jamais eu et touché une mpc....parcontre le mpd32 oui, 
j'economise  et je verrai dans 3 mois... soit 4000 ou soit 5000 neuve
7
Tu ne penses pas que c'est un peu dangereux d'acheter un produit que tu ne connais pas à ce prix ?
Si tu utilises ton MPD avec un sampler type BATTERY, ça n'a rien à voir avec une MPC.
Tu devrais l'essayer avant, c'est assez archaïque comme méthode de travail.
8
ben, tu vas te retrouver avec un mpd mais sans ableton derrière pour assurer, juste un petit écran pour paramétrer tes sons et tes paterns et tes song et tes effets…

moi j'ai fait juste l'inverse et quand je me rappèle la galère du mpc par rapport à ableton + mpd je ne changerais pour rien au monde…
(et puis à c'est un peu cher pour un truc qui n'envois même pas de mail non ?  bave)

autant t'acheter le lemur de jazzmutant si t'as des sous en trop ! pas un truc du siècle passé…

9
mrgreen oui je comprend les gars...battery 3 je le possede en +(j'ai komplete6), j'accroche pas du tout a battery parcontre

non c'est vraiment dans un but d'avoir une machine hardware , un truc efficace qui se passe de l'ordi(qui sera en parallele)  et surtout un tres tres bon sampler 

sinon 1300 euros neuf...plus quelques mois d'economies
10
Citation :
et surtout un tres tres bon sampler

Bon on va pas repartir dans un débat soft/hard hein icon_tourne.gif !  Mais c'est quoi pour toi un bon sampler ?
Car comme l'a dit quelqu'un plus haut, le workflow d' une mpc est assez spécial et je le trouve aussi archaique. C'est intéressant  dans certain cas car le fait d'avoir des contraintes peut amener des choses cool. Mais bon. Perso je compte me racheter une 2000 xl d'occaz juste pour les pads, mais jamais je ne ferai machine arrière vers une config basée sur une MPC.

Mais globalement, même avec avec l'os JJ, ça reste un sampleur assez basique je trouve. Enfin bon, tout dépend de ce que tu veux faire avec. c'est un vaste sujet  icon_mrgreen.gif