une mpc5000 a t'elle de meilleure pads que le mpd32
- 23 réponses
- 11 participants
- 5 683 vues
- 9 followers

Anonyme

niveau pad j'imagine que c'est different non?
plus dur ,+mou?
vraiment pas fan des pads du 32

juju974

Apparemment, d'apres le site MPCstuff.com,
Le "Pad Sensors" des MPD sont le même que sur les MPC 2500 et 5000
je n'ai jamais toucher de MPD, mais a mon Avis, il ne doit pas y avoir grande différence...
peut être que le poids des MPC les rends plus stable que les MPD.
PEACE

Anonyme

juju974

a part la 1000 qui a un autre système de pad
(le toucher est bon, mais plus fragile a mon avis)
experience perso :
MPC 1000 : problème de pad au bout de 1 an et demi
MPC 4000 : problème de pad au bout de 4 ans et demi
sinon pour la 5000 sa doit être la même chose niveau touché et fiabilité que la 2500 , 4000
que reproche tu au MPD 32 ? , a tu déjà testé une grosse MPC ?
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 19:48:05 ]

jeriqo

Anonyme

j'economise et je verrai dans 3 mois... soit 4000 ou soit 5000 neuve

jeriqo

Si tu utilises ton MPD avec un sampler type BATTERY, ça n'a rien à voir avec une MPC.
Tu devrais l'essayer avant, c'est assez archaïque comme méthode de travail.

maskgaz

moi j'ai fait juste l'inverse et quand je me rappèle la galère du mpc par rapport à ableton + mpd je ne changerais pour rien au monde…
(et puis à c'est un peu cher pour un truc qui n'envois même pas de mail non ?

autant t'acheter le lemur de jazzmutant si t'as des sous en trop ! pas un truc du siècle passé…

Anonyme

non c'est vraiment dans un but d'avoir une machine hardware , un truc efficace qui se passe de l'ordi(qui sera en parallele) et surtout un tres tres bon sampler
sinon 1300 euros neuf...plus quelques mois d'economies

dr mabourse

et surtout un tres tres bon sampler
Bon on va pas repartir dans un débat soft/hard hein

Car comme l'a dit quelqu'un plus haut, le workflow d' une mpc est assez spécial et je le trouve aussi archaique. C'est intéressant dans certain cas car le fait d'avoir des contraintes peut amener des choses cool. Mais bon. Perso je compte me racheter une 2000 xl d'occaz juste pour les pads, mais jamais je ne ferai machine arrière vers une config basée sur une MPC.
Mais globalement, même avec avec l'os JJ, ça reste un sampleur assez basique je trouve. Enfin bon, tout dépend de ce que tu veux faire avec. c'est un vaste sujet

maskgaz

idem pour les effets si tu compare les effets internes d'une mpc avec la foultitude de vst que tu peux trouver il n'y a pas photo…
ensuite pour ce qui est du jeu avec les samples je ne vois pas trop la différence : c'est du akai, les pad sont les même sur MPC60 MPC3000, MPC2000, MPC2000XL, MPC2500, MPC5000 , MPD 16 , MPD 24 , MPD 32 and the MPC4000…
finalement ableton est un très très bon sampler aussi non ?

dr mabourse

Faut aussi savoir que qu'il y eu trop grosse période de construction de mpc
60/3000 Roger Linn + Akai
2000/2000xl : Akai
1000, 2500, 4000, 5000, MPD : Akai racheté par Numark
Vivement que j'ai les tunes pour me débarrasser de mon MPD. Enfin ce n'est que mon avis. Plein de gens sont satisfait de cette bécane.

maskgaz

nicolulu

rectape

J'ai testé les pads de la mpc 2000xl, 2500 et mpd 32.
C'est clair et net que les pads de la mpd n'ont pas le même touché. Les touches s'enfonce un peut trop à mon gout par contre c'est quand même cool d'avoir les potard et fader à coté des pads pour gérer les effets pendant que tu joue.
Du coup j'hésite encore un peut à m'acheter une mpc2000xl d'occaz ou un mpd32.
J'ai vu qu'il y a des kits d'upgrade pour les pads de mpd sur ebay, je me demande ce que ça vaut.
Quelqu'un à essayé?

dr mabourse

ha c'est intéressant ça ! T'as un lien ?

rectape

J'ai finalement acheté une mpd 32 et j'ai cash commandé ça:
Apparament ils ont que des bons retours.

dr mabourse

ah ok merci . c'est le kit des trucs en liège pour rehausser les pads par rapport au sensors. tu nous diras si c'est bien ?
Certains dont je fais partie avait fait la bidouille avec 4 couche de scotch d'électricien

rectape

Non justement c'est pas la version en liège car l'usure des "bouchons" me faisait peur.
Je vous tiendrait au jus.

Peter Calagan

J'ai eu la mpd 32 pendant 5 jours et malgres les reglages de sensibilité je peux que c'est inutilisable si vous voulez retranscrire de facon fiable vos nuances de percussions. J'ai donc renvoyé cette derniere pour la mpc 2500 SE et il n'y a pas photo et de dire le contraire ca serai mentir.

dr mabourse

Anonyme

1 maschine de native instrument (et oui bizarement)
2 mpc 5000
3 mpc 2000
4 mpc 2000xl
5 mpc 500
6 mpc 1000
7 mpd24/32
Ca n engage que moi bien sur, mais les pads de maschine sont vraiment fou, il parrait que les pads du padkontrol de korg sont canon aussi.

Joka Production

Tout le monde donne des avis different, bon apparement le mieux c'est de tester quand même sa c'est clair.
http://www.joka-production.com

RDFDT

Pour ceux qui ont acheté le kit sensé améliorer la vélocité, pouvez vous me dire si vous en êtes satisfait?
Parce que mis à part ce problème de vélocité, la MPD32, c'est vraiment une grosse tuerie...
- < Liste des sujets
- Charte