Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet étiqueter les pads

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
1 étiqueter les pads
Hello.

J'utilise un APC mini comme interface de commande pour QLC+.

Comme j'ai pas de tête, j'aimerai "nommer" les pads, pour me souvenir quelle fonction j'ai affecté à chaque pad que j'utilise.

mais cela me ferait un peu chier d'écrire dessus, surtout que pour effacer ensuite... .

Si quelqu'un a des idées?
- J'ai pensé au washi tape transparent sur lequel j'écris.
- Trouver un APC mini HS et sacrifier la plaque silicone avec les pads.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2
le plus simple est d'utiliser une dymo avec du film transparent et l'écriture en noir ou couleur.

Aka Ricky Weedy

3
c'est comme cela que ca c'est fini (pour essai), ruban adhésif et marqueur noir.


je note pour le dymo et bande transparente

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

4
Réponse tardive, je découvre ce post.
Effectivement, impossible d'écrire sur les pads, et tout ce qui est collant (dymo, ...) s'en va à la longue.
Ma soluce, non universelle, mais bien pratique et très propre qui tient dans le temps. Je l'utilise depuis 4 ans environ.
1- J'ai enveloppé l'APC mini d'un plastique transparent assez épais, comme pour couvrir les livres. Il est scotché sur le dessous de l'APC par du gaffer.
2- J'ai pris les cotations de chaque pad et fader, et j'ai créé un modèle des contours de chacun d'eux comprenant ce que je voulais y voir marquer, des contours vides, des contours avec des étoiles (pour le strobe). Pour moi, ce sont les noms des ambiances lumineuses, de certains morceaux, des ambiances statiques ou dynamiques, des chiffres. Je pilote ainsi mes pars, mes bars, une fog machine, les par de façade, le blackout, les lyres, ...
3- J'ai imprimé ce modèles de contours renseignés sur une feuille de transparent pour imprimante jet d'encre.
4- J'ai découpé les formes et les ai mises sur les emplacements programmés sur le film recouvrant l'APC Mini. Je les ai fait tenir avec du scotch transparent (non teinté, certains scotch sont jaunâtres). Ils sont scotchés individuellement, me permettant de pouvoir les changer indépendamment les uns des autres.

Sur les photos, certains faders sont scotchés. Je ne m'en sers pas.

Je peux refiler mes modèles (format .pptx). Si cela peut servir. Impression au format A4 pour conserver les véritables cotations. Me contacter.

Tout cela donne ceci en images.

4581636.jpg
4581639.jpg
4581729.jpg
4581732.jpg
4581642.jpg
4581645.jpg
4581648.jpg

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 10:47:53 ]

5
j'adore.

Je me sui debrouillé avec du scotch transparent et un feutre, mais c'est pas super.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6
J'ai également essayé. Mais au bout d'un moment, les inscriptions au feutre devient moins précis, on dirait qu'il a bavé.
L'impression sur transparent permet de fixer les inscriptions et une précision dans les caractères.
L'impression jet d'encre, c'est pour le côté "couleur" de certaines indications. On peut très bien utiliser une laser monochrome ou couleur.
Ceux que j'ai eu à changer l'ont été suite à un changement dans ma prog et donc dans l'affectation des pads.