Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC20
Photos
1/292
Akai Professional APC20

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

8/10

Sujet apc 20 et bcr 2000 ou apc 40?????? Help me !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 376 vues
  • 2 followers
1 apc 20 et bcr 2000 ou apc 40?????? Help me !
Salut à tous!
Voila j utilise une bcr 2000 avec live en mode session pour faire de l electro, les rotatifs me servent à gérer le volume des pistes, les effets (low pass,...)
Le seul hic c est qu il me manque un controleur pour lancer les clips. La souris ça va 5 minutes.

Question mieux vaut compléter avec l apc 20 ou revendre la bcr et acheter direct l apc 40 (par contre je trouve qu elle manque un peu de potards rotatifs...)

Qu en pensez vous???
Merci les copains
2
Up
3
Salut,

Je témoigne selon ma récente expérience personnelle étant dans le même cas que toi;
Que faire, que choisir. Ma réflexion quant à mon choix à été dans ce sens:
-La bcr offre le même nombre de contrôleurs rotatif que l'APC40, voir même plus.
Mais attention, pour ces mêmes fonctions, l'APC40 semble plus intuitif et ergonomique!
-L'APC20 est une solution économique et qui colle à mon porte monnaie et à ma config (au pire si ça va pas, je revends l'APC+BCR)
-Aussi,le principe de la solution modulaire est intéressante en cas de panne comparée au "tout-en-un". (une seule machine et un type de fonction immobilisés). Et au pire si la BCR tombe en panne, tu peux toujours assigner tes sends, pans et volumes via la touche shift et les faders de l'APC20
-L'encombrement de l'APC20 est sympa et facilement transportable dans un sac à dos (format ordi portable en Larg xlong)

Niveau dimension largeur sur une table: Bcr+APC20=63cm vs APC40=43cm
Mon choix s'est porté sur une APC20 et en suis satisfait pour l'instant.

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu si ton choix n'a déjà pas été fait .

Bonne musique.
4
Si je peux partager mon expérience, pour moi j'ai opté pour l'apc 20 et le novation nocturn et ça marche vraiment pas mal, il suffit de prendre un peu de temps pour mapper en midi, mais après ça marche bien. Donc je sais pas si c'est comparable avec ton cas, mais c'est possible...