Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème detection

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 8 902 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Problème detection
Salut a tous j'ai acquéris un apc 40 mk2 il y a 2 jours, il s'allume correctement mais lorsque je suis sur live j'ai beau appuyer sur tout les boutons rien ne marche sauf lorsque je clique sur un drum rack et que j'appuye sur 4 des pad en haut a droite de la motrice de pad, sa me déclenche un snare un hi hate un kick et un conga, de même lorsque j'appuie sur chaque assignation de deck a ou b ou bien du mute ou bien du enregistrement sa me fait des hi hat et d'autre drum rack
J'ai patché mon ableton live en 9.1.3
Help

Je mix, et je le vie plutôt bien

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

j'ai aussi un pb ...bizarre....
jai les 4 pads (première ligne a droite) qui ne rendent pas, ainsi que le REC de la 1...
tout le reste marche nickel...

Elle est déjà partie en réparation, mais ça na rien donné, ils n'ont rien trouvés...
Je lai essayé sur lordi dun pote, tout avait lair daller...j'ai donc retelacharger une version Ableton... en espérant que...
mais non...
Ca vous parle?
12
Salut,

Perso j'ai un problème de taille...dans le même genre, j'ai acheter l'apc 40 mk2 d'occasion, elle est bien reconnu mais ne reconnais aucuns clips, pas de pads éclairés en fonction des clips de Live... c'est comme si j'avais juste le clavier et la souris rien ne fonctionne meme en ayant recopier le midi script remotes files

Peu etre la version de Live ou problème hardware l'apc est chelou mais mes autres contrôleurs marches très bien ????

Si vous plaiiiiiit HELP US !!!!?

;) ;) ;)
13
Hello ,

J'ai rencontré le même problème avec l'apc40 mk2. Pour le régler , il a fallut dans un premier temps mettre a jour Ableton avec une version supérieur à la 9.1 .
Et même âpres cela ; il m'est nécessaire de
1) Connecter & allumer l APC
2) Lancer Ableton
3) Fermer Ableton
4) Etiendre Ableton
5) Eteindre et rallumer l'APC
6) Re lancer Ableton
....Et la mapping fonctionne enfin correctement .J'ai fait pour la première fois cette manipe avec la hot-line Akaî qui a reconnu que ce n'était pas normal .
La machine étant garantie je vais la retourner .

J’espère que ca peut aider .

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 13:40:55 ]

14
Bjr, y a t'il ne licence pour un APC 40, car je suis sur le point de l'acheter d'occase ? Merci d'avance
15
16
Bonjour,

j ai rencontré le même problème de Bugg avec le APC 40 mk2.
fonction mal reconnue par abelton, bouton qui ne s'allume pas sur le controlleur, et divers bugg qui gènent au bon fonctionnement de la machine.

je viens de régler le problème, en mettant à jour les mappers du controleur.
en suivant les instructions décritent plus haut dans cette discussion par : Toxikalien et xaclav

C est les informations qui servent à mapper chaque controller,
Elles se trouvent ds
sur MAC :
Application/ Ableton live 9/ contents / app-ressources/ MIDI remote scripts
sur PC : C:ProgramDataAbletonLive 9 SuiteResourcesMIDI Remote Scripts

Ici tu as tout les scripts pour mapper les controllers.

J ai donc recopié le script du controller apc40 mkII de la dernière version live 9 lite (dernère version gratuite téléchargée sur le site d'abelton) et l ai recopié ds mon live 9 craqué (sur PC),

puis au niveau des reglage MIDI, preference dans ableton, j'y ai mis les info suivantes

INPUT APC 40 : PISTE : ON / TELEC : ON
OUTPUT APC 40 : SYNC : ON / TELEC : ON
le reste etant sur OFF.

et maintenant tout fonctionne bien...
;-)
17
correction de mon dernier post.

Des buggs persistes...
mais ça semble tout de même plus stable qu'avant les mises à jour.

quand les buggs arrivent, je débranche rebranche la machine, jusqu à ce que ça redevienne stable.

C'est quand meme tres etrange ce manque de stabilité.

quel qu un aurait il une solution ?

d'ailleurs je note que parfois Live ne detecte meme pas le mk2 branché, c'est au petit bonheur la chance. alors je debrancheet rebranche jusqu a ce qu il le detecte.

puis je rencontre souvent des buggs (boutons qui ne s allument pas, etc...)

Alors que j ai pourtant mis à jour les Scripts du controlleur...

bref c'est tres etrange.
je tourne sur LIVE 9.7, craqué pour PC.

quelqu un a t il une solution ?
18
Hello, j’ai un problème aussi les fader ne réponde pas mauvais fonctionnement sur ableton 11 pouvez m’aider svp !!! Je craque !!! 🤣 thank you!!!!