Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet difference handicapente du mpc studio?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 9 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion difference handicapente du mpc studio?
Bonjour,

J'avais une mpc y'a tres longtemps, je compte m'acheter une mpc renaissance, j'ai trouvé cool le logiciel, j'ai retrouvé les fonctionnalité qui me manquait.

J'aime la facilité de travail (enfin j'ai appris dessus) et j'aime bien bosser avec de court sample ou de grosses boucles (pas de chop)
et pour la compo de drum,
mais pour l'edition les instruments et les arrangement, je m'amuse bien avec ableton.

c'est quoi les différences fondamental entre les deux?
on peut sampler sur la studio? en la branchant sur une carte son?

si la mpc studio est moins cher mais qu'elle reprend les fonctions des mpc ca peut m'interesser!
2
en gros je voudrais retrouver les memes fonctionnalités de travail et le meme confort, sequenceur, sample, assignation aux pads, ergonomie que les anciennes mpc, et si je peux avoir le moins cher je suis content, peu importe que je rate de nouvelles fonctionnalités, je veux retrouver ma mpc2000xl en gros.
3
T as le même logiciel que tu prennes l une ou l autre.
La renaissance a une carte son intégrée, des potards et faders, écran inclinable bref. Compare 2 photos des machines pour voir les boutons qui différent.
Avec la studio, tu devras sûrement être plus amène a tâter de la souris.

www.cospishow.com

4
peu importe que je regarde l'ecran pour certaines nouvelles options tant que je retrouve toute les options basiques des mpc sans ...regarder l'ecran
5
Ben regarde les boutons de la studio, et tu pourras déjà voir ce que tu peux faire sans avoir besoin de la souris.

www.cospishow.com

6
Citation de kejlabal :
T as le même logiciel que tu prennes l une ou l autre.

Oui, sauf que tu n'as pas droit aux expansions d'après ce que j'ai entendu dire....Encore une bizarrerie "made in marketing" grossière d'Akai. Ceci dit, elles n'ont pas l'aire d'emballer grand monde.
NAVARRE
7
tout compte fait je vais me racheter une mpc 1000 ou meme 2000xl, je cherche vraiment juste a retrouver la meme ergonomie des mpcs, le reste je m'en fiche un peu, pour l'edition pure je prefere ableton
et a la rigeur m'acheter une maschine mikro a 200 en occasion,

j'ai lu trop souvent le mot latence pour faire confiance a la renaissance, en tout cas pour l'instant
8
Je confirme que les extensions sont franchement décevantes. Je mettais dis que je n aurais pas forcément besoin de mes vieux kits fait pour les autres MPCs.

Au final, je n utilise qu'eux.

www.cospishow.com

9
zero latence sur la mpc renaissance.
10
Je confirme, je n ai pas ressenti de latence

www.cospishow.com