Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc renaissance 1.3 protools express

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 8 818 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion mpc renaissance 1.3 protools express
Salut a tous

pour l'annonce de la 1.3 akai disais inclure protools express avec.
hors je ne trouve aucun moyen d'avoir ça copie
ça m'aurai bien arranger car j'ai protools 10 sur mon Imac et j'aurai voulu l'express pour mon pc portable.

Soit le vainqueur de tes défaites

mais pas le perdant de tes victoires

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai contacté Akai directement sur leur site Akaipro:
"Only for US residents, Please contact your local reseller...." réponse en moins de 24 heures
J'ai contacté Agram/La boite Noire.......... Toujours en attente de réponse

C'est qui les pros ????

MaxIdinGue
42
Laisse tomber par Agram, ils n'ont rien voulu savoir et on certifié que c'été une offre promotionnelle, réservé au nouveau acheteurs, et en plus certain shop ont fait du stock et ceux qui ont achèté la mpc durant la période de promo et donc sur le stock des shop n'ont pas eut PT LE ! Perso ça y est je l'ai acheté, ce matin ;)
43
et du coup ? PT LE avec ou pas avec ton achat ???

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

44
Ah nan moi je l'ai depuis sa sortie novembre la mpc renaissance !
45
lol ! j'avais pas compris ! :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

46
Pas de problème Cess01 ! ;)
47

Salut, je déterre un peu facepalm ...  bave   cette "mouture" de MPC me tente mais je me posais qq questions, déjà au niveau du log MPC, est-il convivial, on peut utiliser les pistes et les envois MIDI facilement ? ( je souhaite utiliser un max les sorties midi vers mes racks, afin de les piloter facilement ).

Et au niveau latence ... çà supporte bien les VST's et cie ? Combien de pistes on peut envoyer ?

Est-ce que çà vaut le coup de se tourner vers PT HD, rien que pour çà  ?

Enfin bref, çà marche ce truc ?  mrgreen ( tout cas moi , y m'font courir )

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

48
Slt,

Oui le logiciels MPC est très simple d'utilisation et assez convivial (en faite je dirait pas moins qu'un autre séquenceur logiciel) Pour les envoi Midi c'est très simple tu crée un programme midi qui te permet d'envoyer 16 piste en midi par programme (et tu peux crée autant de programme midi que tu veux donc un nombre illimité de piste midi) ex: Programme midi 1 = 16 piste midi, Programme midi 2= 16 piste midi, Programme midi 99= 16 piste midi Donc pour le pilotage de tes rack aucun souci sa devrait le faire et même plus ;)
Pour la latence je dirait que sa va dépendre de ta config (Pour moi sous mac aucun souci) Pareil pour les VST et EFFET pas mal son déjà compatible aprés tu peux tombé sur certain qui peuvent ne vont pas fonctionné (question de temps) Pareil pour les plug tu crée des programme donc pour le nombre de piste autant que ton ordi le permettra !
Pour PT HD je n'utilise pas donc je ne peux te répondre, Mais pour l'utilisation que tu veux en faire je dirait que c'est entièrement possible via le logiciels MPC... ;) j' espère t'avoir éclairé un peux !

N'hésiter pas a me corrigé si y a des erreur mais je ne croie pas.:-D

Peace man.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

49

Merci Man  bravo

 

Oui çà me rassure un peu et je pense craquer cette semaine, vu la description que tu m'en fais ... !

 

Je voulais aussi savoir un truc, l'utilisation que je projette avec cette MPC me paraît adaptée, et je pense, reste une des philosophie des MPC ( à voir la connectique MIDI présente sur la plupart des modèles )

Je pensais aussi pouvoir mapper un maximum de contrôles vers mes racks, via les potards de la Renaissance, mais le mapping MIDI est-il accessible ( n° de contrôle MIDI vers tel appareil, etc ... ) car cela faciliterais les contrôles vers des racks dépourvus de potards, ou encore des modules galère à éditer ! Me suis-tu ?

Existe t-il des modèles ( comme dans Cubase ou certains logiciels ) pré-programmés ou programmables ( dans Cubase, la création de machines externes est faisable, et nombre de modèles déjà existants sont présents ... comme la plupart des synthés ROLAND Ou YAM... ou encore les modules E-MU, des Racks d'effets ou autres ... Voilà ce que je cherche !

Sinon quelqu'un peut parler un peu de l'intégration dans PT ? Ou dans un autre Log ? çà marche bien ?

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

50
Oui je te suis bien lol mais j'ai jamais eu besoin de contrôler les commande de mes synthé via la MPC donc je ne pourrait pas te répondre sur cette question ! Mais je pense que cela devrait être possible ! (ou alors bientôt possible) :-D Pour les modele pré-programmés je ne crois pas en avoir vu !
J'ai utiliser la MPC en tant que Plug via Ableton et aucun probléme de synchro ou autre pour moi !

Ps: Envoi un mail au service Akai pour avoir plus s'info sur les contrôle Midi pour être sur que sait possible !

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley