Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Renaissance et Synthé externe ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 512 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC Renaissance et Synthé externe ?
Salut,

Voilà juste une question concernant la connection d'un synthé externe à la Renaissance.

Dans cette vidéo :



Il utilise un synthe externe mais comment faire pour pouvoir changer de son sur le synthé tout en gardant le premier son en live (comme dans la vidéo).

Moi si je joue par exemple le son 1 et que je change de son sur le synthé pour le son 2, et bien je n'ai plus que le son 2 et (qui joue donc les notes que j'avais programmées pour le son 1).

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 08:45:48 ]

2
salut !

Il faut juste que tu change le canal midi sur la mpc et sur le synthé ! exemple canal midi 1 MPC et SYNTHE= son 1
Canal midi 2 MPC et SYNTHE = son 2 et ainsi de suite !!!!

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 12:54:10 ]

3
Merci pour la réponse ;) je vais tester ça.
4
Ca aussi :

5
Yeah ! bien vu :bravo: sur le coup j'ai pas pensé mais je t'ai donné la version simplifier du truc comme j'utilise un virus Ti avec la Renaissance y' a un plug qui control le Ti et simplifie grandement la manip !icon_facepalm.gif (Midi via USB ! en gros y a juste a choisir le canal midi sur l'un et l'autre et tout fonctionne)
Pour toi va falloir régle les préference midi de la MPC en plus du coup !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

6
Merci pour les réponses ! Je suis entrain d'essayer là.

Bon pour l'instant c'est ok pour le controle des bank du synthé mais dès que je crée une autre piste et donc que je change de son, c'est ce nouveau qui prend place à la place de l'autre (il me fait pas les deux en même temps). Pour info, le Synthé c'est un Venom.

Merci

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 08:19:13 ]

7
En faite, je trouve pas comment changer les cannaux midi par son sur le synthé. Bon déjà je penses être juste quand je me mets en mode multi , ce qui à priori me permettrai de controller 4 sons différents en simultanés ce serait déjà trés bien et ensuite je n'aurrais qu'à sampler les séquences pour pouvoir en ajouter d'autres...etc.. Le probleme c'est que je trouves pas ou régler les différentes part du mode multi pour qu'elles répondent indépendement à différant canaux midi.. Une idée ?

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

8
Sinon faites pas gaffe j'ai deux comptes donc R-K et Romu.ak c'est parreils ;)

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

9
Bonjour,

Juste une question, lorsque vous utilisez un synthé externe, comment proceder pour avoir le retour du son dans le logiciel?

Est-ce possible?

Ou faut-il passer par un table de mixage?

Merci,
10
Perso le son ressort vers une entrée audio de la mpc.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre