Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

arnaque annonce " MPC renaissance " à Montluçon

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 566 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion arnaque annonce " MPC renaissance " à Montluçon
attention je viens d'acheter une MPC renaissance à FM.HQ depuis le 22 mai , j'ai toujours rien et pas de réponse du vendeur donc , faites attention ça sent l'arnaque !
perso je suis obligé de déposer plainte pour 650 , son numéro siren et disponible sur le net !!
2
Attention il y a beaucoup d' arnaque sur les annonces et très bien faites cela fait des années que j' achete d' occasion mais ces derniers temps j'ai vu et frôlé 4 ou 5 arnaques Refusez vraiment de payer en avance et surtout les mandats cash urgent !!!!!!!

écoutez-vous les uns les autres

3
4
Oui et signaler surtout le message à la hotline via la messagerie (menu déroulant). Je pense que c'est ce qui est recommandé par la modération.

Il y a en effet des escrocs qui circulent sur pas mal de sites. J'ai déjà reçu des messages très douteux pour du matos que je vendais. Idéalement, en achat-vente, un entretien téléphonique prévaut, un RIB également si on paie par virement bancaire. Ca permet d'avoir le prénom et le nom de la personne en plus de ses références bancaires. Et, si on le peut, un échange enmains propres est toujours l'idéal, quand on peut.

Les annonces qui inspirent la méfiance sont celle d'une personne pressée, résident à l'étranger et voulant dealer via le transporteur, via mandat ou ce genre de choses...

5
Le talon d'Achille de la section occasion sur AF c'est qu'on ne sait rien des vendeurs...

Personnellement j'ai vendu sur AF plusieurs cartes sons, claviers, etc. avec une section feedback tous les acheteurs qui ont fait affaire avec moi auraient pu attester que la vente c'est bien déroulé.

Il serait avisé de créer cette section feedback dans la partie occasion du site, ainsi chaque acheteur pourra donner un retour positif ou négatif sur le vendeur, ça atténuerait fortement les problèmes avec les escrocs.
6
Déjà si tu fais une recherche sur le membre FM.HQ tu pourras constater qu'il à 0 message sur AF... C'est déjà pas très réconfortant si on vend du lourd...

7

oui j'avais signalé toutes les fraudes au site

toutes les annonces étaient situées en France, souvent aux quatres coins pour pouvoir proposer un envoi et en très bon français, les prix avoisinent souvent les 1000 euros d'un matos soit disant neuf qui en vaut le double, le profil de la personne en effet vient souvent juste d'être créé et la personne est capable de vous envoyer une floppée de belles photo ( souvent la prise du matos n'est pas une prise française ( c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ) )

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 12:26:07 ]

8
acheter à distance à des gens qui laissent uniquement un numéro de tél mobile c'est vraiment la roulette russe.....moi je le fais pour des babioles mais je me vois mal lâcher 650 euros et attendre en priant que ça arrive...
9

l'arnaque est hyper bien faite, le gars te donne son nom, adresse, tel et plein de photos du produit, ensuite il te dit qu'il va te l'envoyer gratuit et que tu pourras le tester, il te demande juste dans un mail de dernière minute de préparer un mandat cash d'urgence qu'il ne pourra soi-disant pas encaisser s'il n'a pas le code secret

jusqu'au bout tu crois que tout est bon et il te fait bien baver en te disant, tu l'auras dès après demain, y a un autre gars sur l'affaire mais je te le reserve...... et en toute fin juste avant de l'envoyer il te dirige juste vers un site de la poste ( un faux ) qui pourra soi disant authentifier le code secret du mandat, il encaisse et tu n'as plus de nouvelles

franchement, je prends beaucoup de précautions et j'ai failli me faire avoir, le gars est super habile, genre il ne te demande pas directement de faire un mandat cash urgent, il glisse ça petit à petit ou en note de fin de mail

enfin je ne sais pas si c'est ce qui est arrivé au posteur

10
Le mandat... Un grand classique... Pas de RIB. Sans doute que l'adresse est bidon, le numéro de téléphone il peut en changer aisément sans grande traçabilité... Bref, ça pue quand même le chou.