Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Il faut un début à tout.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Il faut un début à tout.
Bonjour, bonsoir à vous.

J'me présente, je m'appel He..... en faite non trop utilisée celle-là.

Tout simplement, pour ne pas rentrer dans les détails perso, j'aime la musique en tout genre et depuis de longues années.

Depuis de longues années également j'ai envie de pratiquer un instrument "électronique" (je sais pas si ça a un autre nom, je vous laisse me reprendre :mdr:) pour créer enfin MES propres sons (même si j'y suis pas encore hein).

Je me suis intéressé au produits conçus par Akaï il y a déjà 8 ans de ça mais sans jamais franchir le pas, mais maintenant chose qui va être faite d'ici une 20ène de jours, je me suis donc tout naturellement (en suivant un peu les actus et nombreuses vidéos que j'ai pu voir sur le net) orienté vers une Ren.

Si je viens ici poster un message après de longues heures de lectures des différents topic présents ici c'est pour éclairer certains points qui sont encore malheureusement bien sombre pour moi.

On va commencer par le début hein, tout simplement, après avoir fait des essais, chercher des banques de sons ici et là, où stocker tout ce bordel ? Serais-je obligé de tout laisser sur un seule et même disque dur sans pouvoir changer entre mes disques sous peines de perdre mes arrangement, réglages et tout simplement le chemin d'accès que ma Ren aura prise l'habitude de suivre pour chercher mes banques ?

Egalement, que me conseillerai-vous comme 1st accessoire type clavier pour accompagner ma Ren dans mes premières compos et pouvoir vraiment tout créer de mes mains ?

Et dernier point (pour l'instant d'autres me reviendrons probablement pendant la nuit :lol: ) J'ai pu voir ici et là des problèmes de compatibilité entre la Ren et les Mac surtout ceux équipés d'USB 3, avez-vous des retours récents sur ce sujet ? J'ai Wind'haub et Mac à la maison, j'aime utiliser les deux mais que ce soit l'un ou l'autre, j'ai du USB 3.

Désolé pour le pavé que je viens de me vous sortir et bon courage pour la lecture.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.

Dnd
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Je viens en hurlant à l'aide pour le coup ! J'ai reçu ma Ren aujourd'hui même, je viens de finir l'installe des banques sauf que ... Bien sur je les trouves pas, ni sur le pc ou via la Ren, putin la poisse quoi !
12
Hello !

Je viens aux nouvelles (et petit up au passage:-D). Après l'instant de panique d'hier, j'ai décidé de refaire une installation propre du Logiciel Akai.

Du coup tout à l'air de fonctionner, par contre j'ai beau avoir installé THE BANK, je ne trouve pas les 7go et quelques de sons, dans mon dossier E:/Mpc/Content je n'ai que 2go de sons.

De plus, de ce que j'avais cru comprendre et surtout vu sur internet, je pensais que les sons était triés.

Du type :

-Snare
-Bass

etc... Hors, quand j'appui sur Browser, mon dieu le bordel j'ai que deux sous dossier et dedans ça part dans tout les sens, étant débutant, un DB_quelqueschose.wav, en dehors du .wav le reste veut pas dire grand chose pour moi ^^

A bientôt et merci pour votre aide.