Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet pb software mpc renaissance !!!!!

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pb software mpc renaissance !!!!!
salut tout le monde !

je viens de faire l'acquisition d'une mpc renaissance, avant je bosser sur mpc 1000 et fl studio donc j'ai voulue allié les deux donc parfait j'ai hardware/software c'est le kiff, mais le seul problème c'est que j'ai fait ma première prod et j'ai voulue passé au mixage mais je n'arrive pas a mettre mes vst plugins (rd81 (vsti de bass) classic serie de kjaherus et les fameux moderne plugins d'antress pour ceux qui connaissent ) bref j'ai fait edition - preference - plugin - vst folder - j'ai sélectionné mon dossier vst plugins - rescan all - ma liste c'est affiché (en rouge) - j'ai fait ok - j'ai fermer le logiciel et a l'ouverture ... RIEN DU TOUT !!!!

voila mon fucking problème donc je c'est pas trop j'ai chercher rechercher etc mais aucune réponse j'ai juste vue un gars sur ce forum qui a poser a peut près la même question mais personne ne lui est venue en aide donc j’espère que quelqu'un pourra m'aiguiller sur le sujet parce que je pense vraiment avoir fait ce qu'il faut pour que ça marche...

p.s: j'ai la version 1.6 mais dès l'ouverture sa me dit qu'il faut que je télécharge le firmware ou je sais pas trop quoi donc voila (mais jpense pas que c'est a cause de ça )

voila merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
une ptite dernière pour la route, si pour mettre le software en 32 bit il faut que je le réinstalle, est-ce-que je vais garder les compo que j'ai fait ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 17:51:12 ]

12

salut moi jte conseillerais de laisser sa en 64 bits tu beneficiras davantage de la puissance de ton pc et essaie de voir si tu ne peux pas te procurer tes vst que tu possede en 64 bits sur les sites des differents fabricants, normalement tu devrais pouvoir les trouver ...

13
yes c'est ce que je me disais vue que mon ordi c'est pas un avion de chasse...

le truc c'est que j'ai que des plugins gratuit j'ai regarder sur les site des concepteurs de ces plugins mais y a rien de marquer au niveau des bit... :??:

merci pour le conseil !

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 18:52:47 ]

14
Quand tu installes le logiciel de la mpc sur windows 8 (64 bits) tu as (par défaut) une installation qui se fait en 32 et 64 bits tu dois donc avoir les 2 versions actuellement installé sur ta machine sauf si tu as décoché l'une des versions etc... Regardes dans le listing complet des applications dispo dans la machine tu dois retrouver l'icone mpc (32 bit) tu l'as lances et c'est parti.
Si tu désinstalles la version 64 bits pour installer celle en 32 bits pas de soucis pour les compos elles ne sont pas perdu par contre tous les effets et traitements issus de vst 64 bit seront à remplacer et à reproduire avec des vst 32 bits.
Oui le 64 bits permet une meilleur gestion de la Ram donc de la puissance du pc, mais moi je suis un peu fainéant et comme beaucoup je pense j'utilise des vst parfois "tombés du camion" donc un peu plus dure à trouver en 64 bits... en plus ayant une machine qui me permet de ne pas être juste au niveau de la puissance je ne me prends pas la tete et continue en 32 au lieu de 64... Mais c'est clair que c'est mieux de bosser avec le logiciel MPC en 64 bits plutôt que 32.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

15
ok merci pour toutes ces infos je pense que je vais rester en 64 bit, je vais utiliser les filtres, compresseur, revrb etc pour égaliser ma compo et lui donner le grain souhaiter et j'irai tout exporter sur cubase ou fl studio pour finir le mixage avec mes bon vieux plugins tombé aussi du camion ou autre gratuit qui vont bien :-D
16

sinon tu as un paquet de plugins gratuits compatibles 64 bits et loin d'etre minables! je pense notemment a meldaproductions va jeter un coup d'oeil ils ont un bundle de free plugins qui dechire grave bravo

17
Je te conseille plutôt de rester en 64 bits et d'utiliser "32 lives" qui fera parfaitement le pont 32 bits sur tes DAW 64 bits.
18
Citation de tomoner :
sinon tu as un paquet de plugins gratuits compatibles 64 bits et loin d'etre minables! je pense notemment a meldaproductions va jeter un coup d'oeil ils ont un bundle de free plugins qui dechire grave

yes merci je vais jeter un coup d'oeil diiiirect :bave:

Citation de Tal :
Je te conseille plutôt de rester en 64 bits et d'utiliser "32 lives" qui fera parfaitement le pont 32 bits sur tes DAW 64 bits.


merci du conseil je viens de regarder pour lives 32 peut ètre que je me trompe mais il coute 99 dollars ... pour conserver ses plugins en 32 bit sa fait mal au ... un peu :-D

bref je vais tchécker les plugins gratuit !!!

merci les gars ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 15:56:47 ]

19
je viens de tester le pack gratuit de meldaproduction c'est exactement ce que je chercher c'est lourd merci tomoner j'avais jamais entendue parler de meldaproduction mais c'est du bon après j'ai vue qu'il faisait un pack qui s’appel mtotalbundle je pense qu'il doivent mettre des plugins en plus et des preset notamment pour le mastering mais bon le pack gratuit est déja très complet avec des preset et tout ... je suis refait !!!
20

pas de soucis mec! bravo