Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

comment obtenir des pistes séparées, son par son, sur cubase 7

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment obtenir des pistes séparées, son par son, sur cubase 7
Aloa les mpc'istes !!;)

J'utilise ma mpc renaissance en instru VST sur mon cubase 7.5.
Je fais les créations en mode song.
Maintenant que j'ai plein de hits en boite,(humpfff...) je cherche à sortir les sons un a un sur des pistes séparées dans mon cubase afin de pouvoir attaquer mon mix.
Comment faire ?
Dans le "VST intrument" de la mpc, j'essaye "d'activer toutes les sorties", mais ça ne fonctionne pas.
Est ce que je suis obligée de faire une sortie de chaque son en wave pour la remettre dans mon mix ?

Merci d'avance de vos réponses !

Miss Nathalie:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !!;)

Je suis ravie d'avoir posé cette question, je vois que je n’étais pas la seule a chercher ;)

Un grand grand merci athanasius d'avoir pris le temps de répondre aussi précisément !!!!!
Je comprend le process, il me reste maintenant à le mettre en place dans cubase !
Je m'y colle !
Encore merci et bonne zic !!!:)

MisS Nathalie
12
Ravi d'être utile ici.

Bonne chance !:D:
13
Salut à tous !
Je me permets de répondre à ce sujet car j'ai à peu près le même problème..

Nouveau sur l'univers MPC mais à l'aise avec les DAW, j'ai encore un peu de mal dans la "transition" entre les deux.
J'arrive à exporter mes pistes programme par programme :D:
Le problème c'est que j'ai parfois plusieurs instruments par programmes (ex : kick et snare sur le même programme).
J'aimerais pouvoir mixer chaque instrument sur Logic Pro X. Comment faire pour séparer ces instruments ?
Y a t-il aucune possibilité d'exporter track par track (ce qui me permettrait de mettre un seul instrument par track et de les exporter ensuite) ?

Je rencontre également un deuxième problème de taille...
A partir d'une dizaine de minutes de "son", le son qui sort de la MPC grésille, j'ai une super latence (du genre 1 voir 2 secondes...), que ce soit avec MPC Software en standalone ou en utilisant le VST / AU avec un autre DAW (Logic, Pro tools). Pour vous dire, je mixe des sons sur Logic avec la carte interne du mac depuis des mois, avec plus de 15 pistes à chaque fois, j'ai jamais rencontré aucun problème. Là avec la carte son de la MPC, qu'il y ait une piste ou 15, rien ne change, toujours ce problème. Je me retrouve obligé d'éteindre et rallumer la MPC pour qu'elle refonctionne normalement. Et du coup de faire le mix via la carte son interne du mac
Je viens juste d'acheter la MPC Ren, est-elle défectueuse ? ou les pilotes ?

A noter que ça arrive avec mon mac (Macbook pro retina late 2014) ou mon PC (monté par moi même et bien plus puissant que mon macbook). La MPC est en v1.10 et MPC Software en 1.8.1

Merci de votre aide !
14
Salut Le Muroa,

Tu peux exporter ton projet en separate track, ainsi tu auras toutes les pistes séparées en waves ou mp3.

Si malheureusement, ton kick, snare et hiats ont été enregistrés sur la même piste, bin tu fais track explode et ca te mettra chaque son que tu as enregistré, sur une piste différente.

Concernant ton problème de grésillement, j'avais eu ça et j'avais résolu le problème dans mes préférences de l'ordi (mac) où il y a une option qui me déconnectais la carte son au bout de 10 minutes.