Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Impossibilité de superposer les sons ? MPC Renaissance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossibilité de superposer les sons ? MPC Renaissance
Salut tout le monde, :bravo:

Je galère un peu. J'ai récemment acheté une MPC Renaissance
Lorsque je travaille en interne dans la MPC Renaissance, avec mes samples, je n'arrive pas à les superposer dans la boucle.

Je m'explique
Par exemple, sur une boucle à 4 temps, je mets la grosse caisse sur les 1e et 3e temps et la caisse claire sur les 2e et 4e temps
Jusqu'ici, aucun problème (c'est à titre d'exemple pour expliquer mon problème).

ça se complique quand par exemple, je veux placer un autre son (par dessus) sur un de ces 4 temps
Le nouveau son coupe l'ancien, à la fois en jouant et en registrant

J'ai beau regarder le manuel dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver le réglage adequat
Que ce soit en changeant la piste ou le programme, rien n'y fait

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance ;)

ps: Je voudrais également savoir un truc au sujet des Pad
Par défaut les miens sont réglés ainsi: lorsque je joue le PAD 1, le son se coupe directement quand je joue le PAD 2 (par exemple)
Comment faire pour régler chaque PAD individuellement, en fonction des besoins ?

Merci encore :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 11:18:28 ]

2
C'est une histoire de regalge de lecture des samples je pense. Tes samples sont dans le meme layer et sont lus en "oneshot". Met les en note on ou note off. Essaye ça si ça resoud ton probleme:

Citation :
goto Prog Edit, select Lfo Mod (F5), hit the pad you want to change, then turn Q15 (Sample Play) to the left.
3
C'était bien ça
Merci ;)
4
Tout ça est bien detaillé dans le manuel entier :oops2:;)