Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ecran MPC qui clignote

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
1 Ecran MPC qui clignote
Bonsoir a tous, alors voilà, cet après midi j'ai branché ma Mpc renaissance sur secteur avec une prise différente de celle d'origine que je ne trouvais plus. Depuis, dès que je branche ma mpc sur secteur avec la prise d'origine que j'ai retrouvée, l'écran clignote bleu. Je voulais donc savoir si c'était déja arriver à quelqu'un, et comment faut-il faire pour régler ce problème.

PS : J'ai toujours la garantie, ma MPC date de moins d'1 an.

Merci d'avance !
2
Salut,

La prise dont tu parles sert à adapter la tension du secteur à la tension de fonctionnement de ta MPC qui est de 12 volts. En prenant l'autre (oui elles semblent équivalentes) tu as peut-être alimenté ta MPC avec du 9V du 15V ou du 18V et endommagé des circuits internes. A toi donc de regarder sur l'alimentation avec laquelle tu as alimenté ta renaissance si elle avait les mêmes caractéristiques en tension et en courant que l'alimentation officielle. Ceci dit vu que la MPC a eu des dégats je ne pense pas.

Attention dans le cas d'une utilisation contraire aux principes d'utilisation Akai peut décider de ne pas appliquer la garantie et te facturer la réparation. Encore faut-il qu'ils puissent prouver ta mauvaise utilisation malheuresement un bon technicien en électronique ne se laissera pas duper et va rapidement identifier l'erreur de base que tu as faite. C'est comme si tu avais fabriqué toi même des enceintes en court-circuit, si tu les branche à un ampli il va être détruit et ne compte pas sur le fabricant pour te le changer car il vont directement identifier ce qu'il lui est arrivé.
Bref si cela t'arrives encore une fois dans le futur de perdre une alimentation ne prends surtout pas n'importe quelle autre pourvu qu'elle rentre. Va chez ton revendeur et demande lui les infos de l'alimentation d'origine puis demande à ton électronicien du coin de t'en commander une équivalente. Tu en auras pour moins de 20 euros.

Tiens nous au courant,
A bientôt.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
En gros elle est foutue??
4
J'ai le même problème que toi. Tu as pu trouver une solution ?
Yo