Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Problème avec Mac OSX El Capitain

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 136 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec Mac OSX El Capitain
Hello tout le monde!

J'ai fais la mise à jour de mon Mac.

Suis-je le seul à qui la Renaissance ne fonctionne plus.

Aucun son ne sort et j'ai un son "click" en permanence dans le casque...:furieux: Je peux charger des projets, insérer un son sur un pad, mais plus aucun son...

Bises
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien joué Rum Uno, je teste ce soir!!!

Merci.
12

:oops2: salut tout le monde j'ai effectué la mise a jour il a plus de 3 heures je suis dégouter plus de sons effectivement avec ma mpc renaissance. j'ai également remarquer que mon mac ram pour exécuter une tache.
trop trop dégouter. merci AFicionado pour tes conseils.
Obliger de downgrader OS X El Capitan vers Yosemite ( et j'ai pas de time machine récente)
13
Bon Akai, on peut avoir la mise à jour s'il vous plaît.
14
Bonjour,

Si vous voulez absolument rester sur El Capitan (bien que Yosemite (10.10) soit bien et pas bugué), mieux vaut
- passer à 10.11.1 plutôt que rester au premier 10.11, (10.11.1 supporte les VST que 10.11 ne supporte pas)
- essayer de remettre à jour la SMC,
- et si ça ne marche pas, intercaler un hub USB (de l'USB standard) alimenté par un adaptateur électrique entre le Mac et le périphérique USB.

A mon avis, c'est Apple qui devra mettre à jour El Capitan en améliorant la couche USB qui suscite des incompatibilités sur les ports USB 3 :
- les forums d'Apple montre les problèmes d'USB sous El Capitan,
- ici une liste d'incompatibilités audio sous El Capitan.

Un patch pourrait masquer ce bug en installant dans Mac OS 10.11 des fichiers de ressource USB issus de Mac OS 10.10 pour remplacer les fichiers de ressources inappropriés de Mac OS 10.11, mais chaque mise à jour de Mac OS risque de ressusciter cette incompatibilité, donc c'est Apple qui doit corriger ce défaut.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 09:22:56 ]

15
La 1.9 est sortie, il me tarde de l'installer ce soir et que tout remarche...dommage, je m'étais habitué à mon Roland SP 404 SX.
Bon week-end les amis.
16

Citation de : g.rem

Salut, pour information tu es sous quelle version du logiciel harry, la 1.8.2 ?

Avec un peu de retard  g.rem!

Effectivement, j'étais sous le logiciel 1.8.2. Aujourd'hui en 1.9 est ça fontionne toujours très bien!

Harry

17
Naturellement, ne faites pas la MAJ Sierra, sinon vous perdez les drivers de votre MPC.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 19:57:02 ]