Sujet de la discussionPosté le 03/10/2015 à 23:00:59Problème avec Mac OSX El Capitain
Hello tout le monde!
J'ai fais la mise à jour de mon Mac.
Suis-je le seul à qui la Renaissance ne fonctionne plus.
Aucun son ne sort et j'ai un son "click" en permanence dans le casque... Je peux charger des projets, insérer un son sur un pad, mais plus aucun son...
salut tout le monde j'ai effectué la mise a jour il a plus de 3 heures je suis dégouter plus de sons effectivement avec ma mpc renaissance. j'ai également remarquer que mon mac ram pour exécuter une tache.
trop trop dégouter. merci AFicionado pour tes conseils.
Obliger de downgrader OS X El Capitan vers Yosemite ( et j'ai pas de time machine récente)
Si vous voulez absolument rester sur El Capitan (bien que Yosemite (10.10) soit bien et pas bugué), mieux vaut
- passer à 10.11.1 plutôt que rester au premier 10.11, (10.11.1 supporte les VST que 10.11 ne supporte pas)
- essayer de remettre à jour la SMC,
- et si ça ne marche pas, intercaler un hub USB (de l'USB standard) alimenté par un adaptateur électrique entre le Mac et le périphérique USB.
Un patch pourrait masquer ce bug en installant dans Mac OS 10.11 des fichiers de ressource USB issus de Mac OS 10.10 pour remplacer les fichiers de ressources inappropriés de Mac OS 10.11, mais chaque mise à jour de Mac OS risque de ressusciter cette incompatibilité, donc c'est Apple qui doit corriger ce défaut.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 09:22:56 ]
Bill Varson
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 13/11/2015 à 07:53:49
La 1.9 est sortie, il me tarde de l'installer ce soir et que tout remarche...dommage, je m'étais habitué à mon Roland SP 404 SX.
Bon week-end les amis.