Logic Pro x et mpc plugin
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 525 vues
- 3 followers
Marwan MadGang
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2017 à 20:31:10Logic Pro x et mpc plugin
Bonjour à tous ,
Jai un problème avec mon plugin mpc dans Logic Pro je m'explique quand je suis branchée avec la mpc touch et que j'essaie de rec une séquence de Drum avec le plugin mpc et ma mpc touch la séquence n'est que sur le plug mpc et ne s'enregistre pas en séquence midi dans Logic Pro x alors qu'avec ma mpk mini mk2 tout fonctionne très bien, jai donc fait des recherches sur les forums et la seul solution que j'ai trouver est un bouton sur le logiciel mpc mais sa m'ouvre une fenêtre pour le midi donc c'est peut ergonomique et je galère donc je voudrais savoir si quelqu'un à eu le même problème et si il a une solution ?
Voila désoler pour le paver je vous remercie d'avance rien que pour avoir eu le courage de lire le sujet jusqu'au bout bonne soirée et j'espère trouver la solution à mon problème ici !
Jai un problème avec mon plugin mpc dans Logic Pro je m'explique quand je suis branchée avec la mpc touch et que j'essaie de rec une séquence de Drum avec le plugin mpc et ma mpc touch la séquence n'est que sur le plug mpc et ne s'enregistre pas en séquence midi dans Logic Pro x alors qu'avec ma mpk mini mk2 tout fonctionne très bien, jai donc fait des recherches sur les forums et la seul solution que j'ai trouver est un bouton sur le logiciel mpc mais sa m'ouvre une fenêtre pour le midi donc c'est peut ergonomique et je galère donc je voudrais savoir si quelqu'un à eu le même problème et si il a une solution ?
Voila désoler pour le paver je vous remercie d'avance rien que pour avoir eu le courage de lire le sujet jusqu'au bout bonne soirée et j'espère trouver la solution à mon problème ici !
Marwan Madgang
- 1
- 2
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/08/2017 à 06:47:36
Admettons tu as 13 pistes, 9 de batterie et 4 de melodies/pads etc.
Tu branche un câble midi entre ta carte son et la touch.
Dans mpc, tu vas dans préférences/sync tu choisis midi clock
Dans logic tu vas dans les préférences de projet/synchronisation envoyer midi clock.
Maintenant ta touch devrait démarrer lorsque tu lances la lecture dans logic.
Tu peux maintenant enregistrer tes pistes une à une via midi sync.
Tu fais ton tracking de base et là tu peux rajouter des éléments externes à la mpc.
Voila.
Tu branche un câble midi entre ta carte son et la touch.
Dans mpc, tu vas dans préférences/sync tu choisis midi clock
Dans logic tu vas dans les préférences de projet/synchronisation envoyer midi clock.
Maintenant ta touch devrait démarrer lorsque tu lances la lecture dans logic.
Tu peux maintenant enregistrer tes pistes une à une via midi sync.
Tu fais ton tracking de base et là tu peux rajouter des éléments externes à la mpc.
Voila.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Marwan MadGang
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 29/08/2017 à 07:12:41
ça marche je vais tester sa je te remercie
Marwan Madgang
Anonyme
683
13 Posté le 28/10/2017 à 19:48:58
est ce que il y a eu des améliorations concernant la connection mpc dans logic ?
non parce que la je trouve cela pas du tout idéale,
autant en standelone pas de soucis .....mais avec logic impossible de commander logic avec les touches de contrôle, ni d'enregistrer les données midi ni même audio. pourtant logic reçoit bien le signal ..
enfin la je vois pas l'interet d une telle machine pour améliorer un worklfow avec un DAW ??
non parce que la je trouve cela pas du tout idéale,
autant en standelone pas de soucis .....mais avec logic impossible de commander logic avec les touches de contrôle, ni d'enregistrer les données midi ni même audio. pourtant logic reçoit bien le signal ..
enfin la je vois pas l'interet d une telle machine pour améliorer un worklfow avec un DAW ??
[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 19:49:48 ]
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/10/2017 à 09:08:49
L'intérêt du pluggin n'est pas de contrôler logic mais plutôt l'inverse....
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/10/2017 à 09:10:30
Pour contrôler logic, si tu as déjà un clavier, regarde côté nektar p1
Anonyme
683
16 Posté le 29/10/2017 à 09:19:25
oui je suis un peu déstabilisé , j' essaye de trouver un worfklow idéal..perso je faisais tout sur logic ..
jaime le cote intuitif et autonome de la mpc ..mais après ...comment intégrer tout ça dans mon workflow.. il faut que je revois les habitudes...
edit :
je viens de faire des tests:
logic prox avec plugin MPC et ma foi ça a l air quand même assez pratique .. on lance la song , on peux rajouter ou modifier a la volé.. bref ça va allez pour moi
par contre je viens enfin de comprendre comment assigner les touches de transport de la MPC soit à Logic soit au soft MPC..à la cest vraiment génial du coup
..
pour le clavier justement j'ai pas grand chose ..un vieux juno1.. je pensais prendre un kontrol s61
j
jaime le cote intuitif et autonome de la mpc ..mais après ...comment intégrer tout ça dans mon workflow.. il faut que je revois les habitudes...
edit :
je viens de faire des tests:
logic prox avec plugin MPC et ma foi ça a l air quand même assez pratique .. on lance la song , on peux rajouter ou modifier a la volé.. bref ça va allez pour moi
par contre je viens enfin de comprendre comment assigner les touches de transport de la MPC soit à Logic soit au soft MPC..à la cest vraiment génial du coup
..
pour le clavier justement j'ai pas grand chose ..un vieux juno1.. je pensais prendre un kontrol s61
j
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 12:31:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2