Commentaires sur le test : Jamais 2 sans 3... sans 2
- 26 réponses
- 15 participants
- 7 592 vues
- 18 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
profx
Merci pour le test
Je me suis mis de nouveau (cette aprem en fait) à la recherche d'une surface 16 pas type 909 avec logiciel intégrable dans Studio One. L'idée, c'est d'aller vite, pouvoir utiliser ses samples, créer une boucle, grille, sans avoir une uzine à gaz comme chez NI, juste des contrôles des samples (gain, pan, pitch, decay) et la ligne de 16 boutons.
Je crois que je vais rester sur l’idée de la Spark Le, en espérant qu'il y ait moins de bug depuis la v2 du logiciel Spark. (bugs mentionnés dans les avis)
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:55:09 ]
batman37
Petite question sur le séquenceur (pas taper ! j'ai lu le test, mais pas trouvé la réponse !) : est-ce qu'on peut attribuer plusieurs notes à chaque pas, en clair programmer une progression d'accords, ou alors est-il monophonique comme sur le BSP ?
Il est clair qu'il y a pas mal de limitations, mais des évolutions de firmware doivent pouvoir en corriger la plupart... si Akai en a la volonté. Cela dépendra peut-être du volume de vente ?
nothing is certain but death and taxes
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 18:39:54 ]
THOMAS charette
madamereve
A ba tiens, je venais de le découvrir à l'instant.
Merci pour le test
Je me suis mis de nouveau (cette aprem en fait) à la recherche d'une surface 16 pas type 909 avec logiciel intégrable dans Studio One. L'idée, c'est d'aller vite, pouvoir utiliser ses samples, créer une boucle, grille, sans avoir une uzine à gaz comme chez NI, juste des contrôles des samples (gain, pan, pitch, decay) et la ligne de 16 boutons.
Je crois que je vais rester sur l’idée de la Spark Le, en espérant qu'il y ait moins de bug depuis la v2 du logiciel Spark. (bugs mentionnés dans les avis)
En ce qui concerne Le Sparkle, que j'ai acquis il y 3 mois, c'est une très bonne machine mais le software bug (pour moi plus de bug sous windows en mode plugin que sur mac. Pas taper, hein). Le pan général qui passe carrément à gauche sans savoir pourquoi. La forme d'onde de mes samples qui disparaît. Pour boucler un sample c'est lourd. Sinon, je trouve que c'est une machine terrible en standalone (plus stable), une belle tuerie pour le prix. On peut vraiment créer des tracks de folie. En mode plugin, c'est encore buggué. Dommage.
Faut patienter pour les MAJ.
THOMAS charette
perso jamais eu un seul souci avec spark en tout cas en mode BAR, je me suis pas trop penche sur le cote synthé modulaire possible ; pour ce qui est de la BAR je considere que c'est l'une des meilleures du marche dans cette gamme de prix, harware et software egalement
batman37
est-ce qu'on peut attribuer plusieurs notes à chaque pas, en clair programmer une progression d'accords, ou alors est-il monophonique comme sur le BSP ?
Je crois pouvoir répondre moi-même à ma question : sur la capture d'écran on voit qu'il y a deux notes à la fois sur un des pas, donc au minimum duophonique. Un petit plus par rapport au BSP.
allien65
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 06:01:18 ]
Skeez
Quand même, cette histoire de séquence... Pourquoi implémenter cette fonction si c'est pour le faire à moitié.
Merci pour le test en tout cas
THOMAS charette
Rafa
j'ai une mpc1000 mais j'en ai marre de ce vieux matos, j'aimerais pouvoir jouer des samples sur mpd en plus d'envoyer mes sequences depuis l'apc, qu'en pensez vous? je decouvre depuis seulement quelques jours ce matos (je parle de l'apc, je n'ai pas encore de mpd), j'essaye de creer un set live..humblement, pour le moment c'est pas très "vivant" / dynamique alors je me dis que la mpd en plus, ça pourrait etre cool.. ?
newjazz
Si tu souhaites avoir des pads corrects pour jouer, un affichage des paramètres modifiés et la possibilité d'enchaîner les séquences à la volée, je te conseillerais plutôt le trigger finger pro de m-audio.
En tous cas je suis parvenu à créer rapidement des choses beaucoup plus vivantes avec le TFP qu'avec le MPD.
newjazz
Citation :est-ce qu'on peut attribuer plusieurs notes à chaque pas, en clair programmer une progression d'accords, ou alors est-il monophonique comme sur le BSP ?
Je crois pouvoir répondre moi-même à ma question : sur la capture d'écran on voit qu'il y a deux notes à la fois sur un des pas, donc au minimum duophonique. Un petit plus par rapport au BSP.
En fait, au sein d'une seule et même séquence, tu peux créer une ligne pour chaque pad/son, donc (4x16)=64 lignes individuelles superposées dans la séquence, ce qui peut sembler plus intéressant que sur le Beatstep Pro.
Sauf qu'à la différence du BSP, ces lignes ne sont pas sauvegardables/activables/desactivables séparément.
newjazz
Mouais , a prendre un bidule avec 16 pads je filerai plus sur maschine en occase ou sur un trigger finger pro dont le prix est derisoire aujourd'hui....cette akai aurait pu m 'interesser il y a ....5ans....hormis un design pas trop mal ca sent le passé et la poussiere des controlleurs midi de precedentes generations....
Ils arrivent a faire des tueries (apc 40 push 1 ) et louper tout le reste ....etrange
LN77 tu résumes parfaitement ce que je pense de ce produit, et d'Akai en règle générale - bien que la MPC touch soit à mon sens un joli pavé dans la mare malgré une politique marketing étrange.
Et quand au Push 1, il ne faut pas oublier que le design initial et le cahier des charges proviennent d'Ableton.
batman37
effectivement, il y a des trucs biens, et d'autres incompréhensibles.
newjazz
C'est souvent le cas chez Akai.
God Michel
Concernant la mpd, si les pads sont agréables à jouer, c'est déjà une avancée par rapport à la 32 et aux pads qui équipaient les claviers MPK. Pour ces modèles là, j'ai du démonter les appareils et foutre du scotch sous les pads pour que ceux-ci soient jouables... Honteux pour une marque qui était précurseur dans le domaine.
newjazz
Personnellement je préfère.
Vectorboy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
newjazz
Héhé, mon honnêteté me pousse à avouer que Vectorboy et moi sommes amis dans la vie, mais ça me touche quand même, gars. ![]()
Cela dit, ton compliment s'applique aussi parfaitement à mes collègues.
Vectorboy
Mais c'est ce qui fait toute la différence avec AF
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
newjazz
popman
Et çà, le test ne le précise pas, tout comme c'était le cas dans le test du TFP.
antart
Lunatic Dandy
Je souhaite (re)faire l’acquisition d'un "padster" le mdp18 m'a rendu de bon services mais parti en vente.
Après lecture, du test et de qqls commentaires, j'ai l'impression qu'on parle beaucoup du séquenceur complétement foiré mais peu d'éventuels avantages si l'on oublie ce seq et , par exemple, qu'on vise une Akai MPD226 (je comprends bien que ce n'est pas le forum adéquat mais c'est le seul vivant).
Du coup ma question : Est-ce que l'achat d'une Akai MPD226 (que l'on trouve parfois vers 150e en neuf et que dire de l'occaz' !) Vaut-il le coup ?
Si qql'un ayant eu les deux types mpd1/2 pourrait me renseigner sur leurs différences et si ça vaut le coup de taper au portefeuille ? (pas la 232 mais bien la 226)
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2