Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Brancher un clavier midi par le midi in, pas possible ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher un clavier midi par le midi in, pas possible ?
Bonjour,

Autre mauvaise surprise, n'ayant pas de carte son permananente je comptais brancher un clavier midi en passant par le midi in du mpd24 qui lui est branché en usb sur l'ordi...
Et bah ça ne fonctionne pas et rien est indiqué sur la notice :fache:

des suggestions ?
merci
2
Lol
tinquiete pas, il te suffit d aller voir a montgallet(si t es sur l IDF) et de demander un cable midi>joystick que tu brancheras sur le port Joystick a ton clavier maitre.
tu ne peux pas passer par la mpd24, il n'y a pas de transfo pour faire fonctionner le midi via les prises in out .


:clin:
3
Salut Edya,

merci de ta reponse, je crois qu'il y a meprise...

d'une part je suis sur un laptop et il n'y a pas de port joystick.
D'autre part il existe des interfaces midi qui sont en usb donc je vois pas pour quelle raison le mpd24 qui est lui aussi en usb, n'accepterait pas un clavier midi externe..

et si c'est le cas y'a scandale : mettre un midi in sans pouvoir s'en servir en branchant le mpd24 en usb, c un peu n'importe quoi...

de plus, si tu regardes les shemas de cablage proposés dans la notice, il doit y avoir moyen...

donc je relance la question...
Comment ça se passe ?

merci
4
Reponse a la question par moi-meme :

ça marche !!!!
brancher un clavier midi en passant par le port midi in du mpd24 qui lui est branché en usb sur le laptop, c possible !!!

voila je suis content :bravo:
5
J'y suis arrivé également avec live , mais pas moyen d'utiliser le MPD et le clavier en même temps , quand j'utilise le clavier je ne peu pas utiliser les faders par ex. du MPD .
6
Résolu :bravo:
7
Bah si, ça fonctionne chez moi....

dans le panneau de config' midi, il faut bien cocher "on" les cases de telecommandes et de piste pour peripherique usb ( le mpd24 ) et pour le peripherique usb 3 ( le clavier externe )
8
Cool t'as été plus rapide que moi !!!
9
Euh je sais que ça concerne un autre topic mais as-tu reussi a commander les touches de transport de live par ceux du mpd24 ?
10
Et non toujours pas :|