Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Carte son obligatoire ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son obligatoire ?
Salut

Je voulais savoir si une bonne carte son est obligatoire (la mienne est integrée à la carte mère, donc c'est pas top...) pour profiter de la Mpd24, j'ai un p'tit budget, donc je ne peut pas avoir de MPC :((( Je me demandai si y'a pas de couilles, genre du décalage (latence je crois))

Ps : Est-ce qu'avec Soundforge, Fruity Loops, Reason (vsti), et le MPD24, j'ai de quoi rivaliser avec une Mpc ? :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Urban Soul, qu'entends tu par qualité de son ?

Je sais pas demande a silicon !

Citation : Quand il parle de qualité, c'est la qualité de restitution des tes convertisseurs qui ne sont pas effectivement bien excpetionnels sur une carte son intégrée

Ha ba voila !

Citation : le mix final ne passe pas par la donc pas de soucis de ce coté la

Ha bon, qu'est ce t'en sais ? Et si il a envie de bouncer en externe, ou de faire son mixdown sur une petite console pour finir sur un DAT, CD, ou meme sur son baladeur MP3.

Citation : tes oreilles de debutant entendront a peine cette difference.

Entre le son d'une MPC, et celui de sa carte son integré ? Et ben, putain, si il entend pas la difference faut pas faire de son !

:clin:
12

Citation : Ha bon, qu'est ce t'en sais ? Et si il a envie de bouncer en externe, ou de faire son mixdown sur une petite console pour finir sur un DAT, CD, ou meme sur son baladeur MP3.

ça serait juste tres con. personne ne bosse comme ça quand t'as le mixdown a portée de clic. maintenant si t'aimes bricoler, pourquoi pas, mais tu me parles de convertiseur de sortie, quand tu vois les convertisseurs d'entrée d'un Mp3 ou d'un enregistreur cd, a moins de mettre un petit millier d'€ dans un enregistreur valable, t'auras pas vraiment de meilleurs convertisseurs que sur ta carte son integrée.
Quant a ceux de la mpc, franchement, ils ne sont pas terribles du tout en terme de transparence, ok ils ont peut etre un charme, mais puisqu'on en est a parler de qualité pure, un son joué a traver la mpc sera pas beaucoup moins dégradé qu'un son qui passe a travers une carte embarquée.
Et je continue a dire que des oreilles non exercée n'entendront pas la difference, je fais du live avec mon laptop et sa carte son integrée (alors que j'ai une maudio 1010 a la masion, comme point de repere), personne ne s'est jamais plaint de ce qui en sortait. et dans une utilisation classique, comme le mixdown se fait en interne (ce qui n'est pas e cas de la mpc ou t'es obligé d'attaquer d'avoir une conversion supplementaire)
Pour avoir une latence basse, sur une cart son pas cher, asio4all est ton ami.
11 ms ici....
13
Salut

J'ai déjà installé le drivers, merci :bravo:

Par contre, personne pour me répondre à ma question ? :(((
14
Alors pour toutes les réponses, pour la latence Asio4All comme indiqué ci dessus car sinon la frappe sur le MPD et la sortie du son sur le PC seront décalés et perceptible. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir une carte ASIO à la base mais que le budget est assez élévé en général ou alors voir du coté des occasions des Audigy qui sont grand public certes mais qui disposent de ces pilotes. Pour ce qui est de la frappe puis relâche oui il y a un mode sur le mpd (MTY ou TGL) qui te permet un maintien du son ou un simple déclenchement. Pour moi GURU est sympa car il peut séquencer mais BATTERY de Native Instruments est supérieur à mon goût personnel et plus convivial, il sait lire presque tout les formats de sample hormis les MP3 et tu sais en réglant les enveloppes déclencher et stopper à ton gout à n'importe quel moment. Voila le MPD est un très bon outil, je l'utilise avec BATTERY3 et j'en suis très satisfait. A toi de voir. Salutations
15

Hors sujet :

Citation : ça serait juste tres con. personne ne bosse comme ça quand t'as le mixdown a portée de clic.

Citation : a moins de mettre un petit millier d'€ dans un enregistreur valable, t'auras pas vraiment de meilleurs convertisseurs que sur ta carte son integrée.

Ha Bon! :8O:

Citation : Et je continue a dire que des oreilles non exercée n'entendront pas la difference, je fais du live avec mon laptop et sa carte son integrée

On est en train de parler Prod studio, tu compares au live. Oui, la c'est sur ils risquent pas d'entendre grande difference, rien qu'un MP3 balancé avec un Kilo de son, il est clair qu'il est difficile de faire la difference. Maintenant sur des enceintes de proximités, un Mp3 et une Wave, la difference s'entend clairement, au niveau de la compression, de la dynamique, etc... Donc d'autant plus avec une carte son intégré, type AC'97, ou t'entend meme les mouvements des disques dur a travers la sortie de la carte.

J'avoue j'ai un peu de mal a suivre ton raisonnement, mais bon soit ! :|

Concernant la latence, ASIO4All, c'est un kit de survie, c'est vraiment histoire de dire je fais un peu de son, parce que 11ms, c'est tres perceptible et peut etre tres genant !

Citation : il vaut mieux avoir une carte ASIO à la base mais que le budget est assez élévé en général

Apparemment, celle la marche correctement, evite les grisoullis de carte intégré, et compense une bonne partie de la latence :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C79577%2Cmao%2Cbehringer_ucontrol_uca202.html
16

Citation : On est en train de parler Prod studio, tu compares au live.

ben en prod studio, je ne sors pas sur un mp3, je fais des mixdown ;)

Citation : Donc d'autant plus avec une carte son intégré, type AC'97, ou t'entend meme les mouvements des disques dur a travers la sortie de la carte.

euh, pas ici en tout cas, sinon sur 1kw, ça serait un duo!

Concernant la petite behringer, elle est tres bien, j'en ai une qui traine quelque part et que j'utilise en live aussi, la qualité est meilleure, mais les drivers sont pourrave, et a vrai dire je passe par asio4all meme pour cette carte.