Carte son obligatoire ?
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 308 vues
- 4 followers
Jacob-son
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2007 à 20:32:34Carte son obligatoire ?
Salut
Je voulais savoir si une bonne carte son est obligatoire (la mienne est integrée à la carte mère, donc c'est pas top...) pour profiter de la Mpd24, j'ai un p'tit budget, donc je ne peut pas avoir de MPC Je me demandai si y'a pas de couilles, genre du décalage (latence je crois))
Ps : Est-ce qu'avec Soundforge, Fruity Loops, Reason (vsti), et le MPD24, j'ai de quoi rivaliser avec une Mpc ?
Je voulais savoir si une bonne carte son est obligatoire (la mienne est integrée à la carte mère, donc c'est pas top...) pour profiter de la Mpd24, j'ai un p'tit budget, donc je ne peut pas avoir de MPC Je me demandai si y'a pas de couilles, genre du décalage (latence je crois))
Ps : Est-ce qu'avec Soundforge, Fruity Loops, Reason (vsti), et le MPD24, j'ai de quoi rivaliser avec une Mpc ?
- 1
- 2
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/08/2007 à 20:34:41
Anonyme
521410
3 Posté le 18/08/2007 à 20:52:31
Citation : Est-ce qu'avec Soundforge, Fruity Loops, Reason (vsti), et le MPD24, j'ai de quoi rivaliser avec une Mpc ?
En terme de qualité de son, NON !
Ta carte son intégré ne rivalisera jamais avec le moteur audio d'une MPC.
En terme de composition, OUI !
Tu as a peu pret tout les elements pour composer de la meme maniere que sur une MPC.
Anonyme
521410
4 Posté le 18/08/2007 à 21:24:31
On s'en tape de la carte son integrée, elle intervient pas dans le mix final quand tu exportes. et la oui, la qualité sera superieure a un repiquage d'mpc.
Puis les convertisseurs d'une mpc valent pas beaucoup mieux que ceux de ta carte intégrée.
Puis les convertisseurs d'une mpc valent pas beaucoup mieux que ceux de ta carte intégrée.
Jacob-son
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/08/2007 à 21:54:05
La carte son, c'est pour savoir si y'aura pas de latence (le moment où je touche le pad, et l'interpretation par le Pc)
Urban Soul, qu'entends tu par qualité de son ?
Au fait, c'est pour jouer des samples (j'ai vu qu'avec Soundforge, il y avait des focntions interessante pour le sampling...), le MPd24 est il adapté pour le hip hop ?
Urban Soul, qu'entends tu par qualité de son ?
Au fait, c'est pour jouer des samples (j'ai vu qu'avec Soundforge, il y avait des focntions interessante pour le sampling...), le MPd24 est il adapté pour le hip hop ?
Anonyme
521410
6 Posté le 18/08/2007 à 21:57:11
Si t'utilises asio4all come drivers, tu pourras avoir une latence pluss que correcte.
Quand il parle de qualité, c'est la qualité de restitution des tes convertisseurs qui ne sont pas effectivement bien excpetionnels sur une carte son intégrée MAIS 1) le mix final ne passe pas par la donc pas de soucis de ce coté la 2)tes oreilles de debutant entendront a peine cette difference.
oui le mpd est bien pour le hiphop, mais pour la polka et le rai egalement, c'ets qu'un outil, tu en fais ce que tu veux.
Quand il parle de qualité, c'est la qualité de restitution des tes convertisseurs qui ne sont pas effectivement bien excpetionnels sur une carte son intégrée MAIS 1) le mix final ne passe pas par la donc pas de soucis de ce coté la 2)tes oreilles de debutant entendront a peine cette difference.
oui le mpd est bien pour le hiphop, mais pour la polka et le rai egalement, c'ets qu'un outil, tu en fais ce que tu veux.
Jacob-son
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/08/2007 à 22:09:23
Hé ben, ça fait plaisir d'entendre tes réponses
ET au niveau de l'interactivé hardware/software.
J'ai vu le Soft GURU, permettant entre autre d'assigner un son à un pad, mais est il possible de modifier le son (vitesse, etc.) sur le Pc sans recharger le sample sur le Pad ?
Juste pour avoir un exemple d'ergonomie possible avec ce joujou.
ET au niveau de l'interactivé hardware/software.
J'ai vu le Soft GURU, permettant entre autre d'assigner un son à un pad, mais est il possible de modifier le son (vitesse, etc.) sur le Pc sans recharger le sample sur le Pad ?
Juste pour avoir un exemple d'ergonomie possible avec ce joujou.
Jacob-son
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/08/2007 à 22:45:53
Allez, une dernière et si c'est positif, je craque
Par exemple, j'ai un sample de 30 secondes, je l'assigne à un pad du Mpd24.
J'appuis sur le pad, le sample se joue :
- J'aimeraie que le sample se joue seulement quand je reste apuyé sur le pad, et qu'il s'arrete quand je lache OU joue un autre sample
Je sais pas si c'est clair
Genre faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=_anj29saOYQ
Merci les gars
Par exemple, j'ai un sample de 30 secondes, je l'assigne à un pad du Mpd24.
J'appuis sur le pad, le sample se joue :
- J'aimeraie que le sample se joue seulement quand je reste apuyé sur le pad, et qu'il s'arrete quand je lache OU joue un autre sample
Je sais pas si c'est clair
Genre faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=_anj29saOYQ
Merci les gars
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/08/2007 à 22:54:47
Jacob-son
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/08/2007 à 00:04:35
Salut,
Tu parles pour quoi le premier ou second poste ?
Tu parles pour quoi le premier ou second poste ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2