Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Logiciel Sampleur Pour La Mdp24

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logiciel Sampleur Pour La Mdp24
Bonjour a tous!

je voudrait connaitre les logiciel sampleur compatible avec se controleur?

merci
DJ's Franck-Sims by The4fingers
2
Kontakt chez native instruments (celui que j'utilise , très bon)
Mach Five chez Motu
Live et son sampleur (simple et efficace)
Etc ...
cherche un peu ici les différents avis et forum: https://lecteur-sampler-virtuel.audiofanzine.com/
3
Il n'y a pas un truc gratuit tout simple : midi learn + tu mets ce wave sur cette touche et on n'en parler plus?
4

Citation : Il n'y a pas un truc gratuit tout simple : midi learn + tu mets ce wave sur cette touche et on n'en parler plus?


Native instruments "battery"
5
C'est gratuit et tout simple en effet :oo:

je l'ai acheté pour les samples de batterie, mais je n'arrive pas à trouver les infos de type "ça continue quand j'ai laché le pad"
6

Citation : "ça continue quand j'ai laché le pad"



Comment ça ? Tu veux lancer des boucles c'est ça ?

Ce qui est pas mal déjà c'est que tu as un preset pour Battery dans les presets de bases de la MPD.

Après pour lancer des boucles dans Battery, tu as un onglet "loop" et deux options pour les boucles (lecture en restant appuyé sur le pad ou nombre déterminé ou infini de rotations)

La conception du logiciel est assez ludique, tu devrais t'en sortir... ;)
7
Salut a tous,

j'utilise aussi le MPD depuis peu, et j'aimerais savoir avec quel sampler virtuel (je suis sur SX3), je pourrais avoir les fonctions de declenchement des samples de la MPC.
je m'explique, declenchement du sample :
    Par maintien d'un pad
    Par appui une fois sur un pad
    Par repetition successive d'appui,
    mais avec le sample qui repart a zero a chaque nouvel appui.


Merci beaucoup.

PS: Battery n'est pas Gratuit ! j'aurais bien aimé quand je l'ai acheté :clin:
8
Bah tu auras tout ça avec Battery même s'il n'est pas gratuit en effet... c'est tout ce que je peux te conseiller :clin: Sinon tu as Live, qui n'est pas non plus gratuit mais existe dans une version "Lite" peu onéreuse...
9
Merci de ta reponse Berlina,
En fait, sur Battery j'ai plus ou moin reussis a le faire, mais c'est un peu compliqué car il faut regler les envelloppes de chaque samples exactement comme tu le veux, c'est plutot long. Et "Live" c'est carrement un logiciel, donc pas possible d'utiliser seulement certaines fonctions dans Cubase. :(
10
En effet, ça peut être un peu long de se faire à Battery, la prise en main et le travail des samples ne sont pas forcement aussi intuitifs qu'avec une MPC mais quand on pense aux possiblités de ce logiciel, ça vaut le coup de galèrer un peu au début... :)

En ce qui concerne Live, j'étais persuadé qu'on pouvait l'utiliser en mode rewire sous Cubase : a vérifier ;)

Pour finir, si je ne me trompe pas, tu devrais trouver des tutoriels en vidéo sur le site de Native Instruments, tu gagneras peut être un peu de temps dans ton apprentissage...