Je pense que la réponse est au dessus déjà !! Moi j'utilise une MPD24 avec BATTERY3 et non pas GURU avec son séquenceur et c'est vraiment intéressant également.
N'hésitez pas MPD + software est une bonne solution.
La soluce hardware style MPC pour faire du live dans ce cas me parait mieux.
Il n'y a pas que des logiciels payant, on est pas du tout obligé d'acheter Guru ou Battery. Il faut juste chercher un peu, récememment un très bon sampleur est devenu gratuit: shortcircuit. Il en existe une floppée d'autres.
Les séquenceurs libres ou très peu chers ne manquent pas non plus.
Donc si j'ai bien comprit avec la MPD on se restreint au son d'un logiciel et on ne peut pa en envoyer d'autre. Elle sert un peu comme un joystick pour un jeux vidéo el rend l'usage plus facile et personalisable
C'est un controlleur midi. L'image du joystick est pas mal oui.
Néamoins ça ne veux pas dire qu'on soit contraint de déclencher des sons dans un logiciel. On pourrait aussi bien déclencher les sons dans un sampler en rack, une groovebox...
Pour s'approcher de l'utilisation d'une MPC avec le MPD il faut de toute façon un séquenceur et un sampler/expandeur avec (qu'ils soient logiciel ou hardware). A moins de ne faire que de du jeu en temps réel avec.
Citation : .. mais bon la MPD n'a pas l'aire mal surtou a ce prix mais bon si il faut rajouter un logiciel ..
... + un ordi , voir un portable si tu veux rester dans un format "nomade" ...
Il faut egalement tenir compte de l'édition , l'écran de la MPC et celui d'un ordi n'ont rien à voir en therme d'ergonomie .
La MPC est une machine dédiée , autrement dit tu achète , tu branche et ça roule ... pas de problèmes de proc. , de mémoire vive , de disque dur etc ... maintenant je connais pas la 500 mais la 1000 a l'air d'être plutot pas mal .