Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD 24 pas reconnu par Reason 4

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPD 24 pas reconnu par Reason 4
Salut Afanziniens!

Je viens d'acquérir cette machine il y a quelques jours et je rencontre un petit soucis: cette dernière n'est pas reconnu par Reason 4. Elle n'apparaît pas dans les "préférences". En effet, celle-ci est réglée sur le preset 2 (Reason) mais par la même occasion je me demandais si il n'y aurait pas un conflit entre mon clavier Axiom 49 brancher lui-même aussi en usb et clavier maître dans Reason. J'ai même essayé en débranchant le clavier et je n'ai aucun résultat.

Ma config: Presonus Firebox + Axiom 49 + Reason 4

Que puis-je faire pour pouvoir enfin démarrer mes nouvelles prods avec cette machine dont on vante les mérites?

Je vous remercie par avance de votre aide! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:| , tu peux m'expliqué comment tu as remarqué cela.

Moi pour mon MPD16, je vais d'abord dans le menu clavier, puis dans ajouter, ensuite fabriquant : other, après je clic sur trouver, il me demande d'appuyer sur une touche et c'est fait.
12
Oui c'est reconnu en périphérique audio USB sous Windows Xp Sp2!!!
Je ne comprend absolument où se situe le soucis...
J'ai essayé en midi via la Firebox...nada
en usb mais n'est pas reconnu sous Reason
J'ai ajouté dans les préférences de Reason en "control keyboard" et il ne trouve pas d'entrée Midi quand je tape sur les pads.

Y'a un gros soucis quelque part...

Un pote l'a testé chez lui et ça fonctionne...preuve que mon installation n'est pas en cause!
13

Citation : Oui c'est reconnu en périphérique audio USB sous Windows Xp Sp2!!!



Je viens juste confirmer que le MPD24 est bien reconnu? bizarrement en tant que periphérique audio USB sous XP SP2.

Tout ceci est indiqué dans la notice d'installation des drivers et de l'utilitaires Uniquest.

Le mien cohabite avec un Remote 25 Novation en passant par une AMT8 sous un vieux Cubase VST32, et pour l'instant ca fonctionne bien
14
Bon pour l'instant j'essai mais rien ne change!
15
Salut,

Sur le CD d'install AKAI, tu ne t'ai pas demandé pourquoi il y avait un dossier "reason remote files" ? :lol:

Citation :
Using the Akai MPD24 Reason remote codecs.
These files will allow Propellerheads Reason to automatically find the
MDP24 and will enable the “Remote” functionality. These files will be
updated on a regular basis as we determine the best features to support
in each module. When there is an update made, just write over these
files.
You will need to load the “Reason” preset in your MPD24 before this
will work properly.
To automatically place these files on a PC, double click the file
“MPD24_pc_install”
To manually place these files…
Place the MPD24.remotemap file in the following locations
(Win XP):
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Propellerhead
Software\Remote\Maps\Akai
(Mac OSX)
Library/Application Support/Propellerhead Software/Remote/Maps/Akai
Put the Akai folder with the other files in this location:
(Win XP):
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Propellerhead
Software\Remote\Codecs\Lua Codecs\
(Mac OSX)
Library/Application Support/Propellerhead Software/Remote/Codecs/Lua
Codecs
The sliders and po



Il me semble maintenant depuis l'update 4.01 de Reason, ils ont inclus le remotemap du mpd, à confirmer.
__________________________________
graphikfood.com - webdesign
16
C'est installé cher ami!!!
Je ne me suis pas demandé pour moi c'était une évidence! :mdr:
17
Normalement ce n'est pas censé être du plug and play?

Un pote me parle de chipset qui fouterait la merde, est-ce possible? Que faire dans ce cas là? :oo:
18

Citation : Normalement ce n'est pas censé être du plug and play?


Normalement oui .



Citation : Un pote me parle de chipset qui fouterait la merde


C'est le cas avec des connectiques firewire (4 broches) sur certain portables avec des cartes son comme la TC Konnekt 24 qui du coup n'est plus alimentée correctement (du coup drop out , instabilitée etc ...) , mais là pour de l'USB et en particulier pour un controleur midi je ne pense pas que le problème vienne de là ...
19
Donc je reviens sur le problème...On me dit d'installer tous les périphériques avec un "point d'interrogation jaune" dans le gestionnaire de périphérique or je m'apperçois que j'ai seulement à installer "modem device on high definition audio bus"...Je me rend sur le site www.touslesdrivers.com et je le choix entre 10 marques...Voilà ma dernière étape, je n'ai aucun renseignement sur ce driver!!! :fache:
20