Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD24 ET REASON.... nada

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPD24 ET REASON.... nada

Salut à tous,

Alors voilà le petit soucis que je rencontre :

j'ai acheté une MPD24 qui fonctionnait tres bien au début, pas de soucis particuliers, la machine était reconnue par reason et tout fonctionnait tres bien. Et j'ai du faire une manip bizarre, contre ma volonté et dfepuis plus rien...

j'ai réinstallé l'os (1.05) et voici ce qui se passe (et même avant que je réinstalle l'os) :

Reason semble bien reconnaitre la MPD24 puisque dans le menu pref et surfaces de controle, la petite coche verte est allumée lorsque la MPD est connectée, sauf qu'aucun signal midi ne sort de la machine (ou ne rentre dans reason).

Lorsque j'essaie de faire un "trouver" pour assigner les ports midi, le seul truc qui marche c'est quand j'appuie sur enter dans le menu global, autrement aucun pad ni bouton ni fader n'a d'effet.

 

Donc ma question est :

-est ce que qqu'un a eu ce genre de pb?

- est ce que qqu'un connait un soft pour vérifier si la MPD envoie qque signal midi que ce soit dans le pc?

Merci pour votre aide!

 

Julien

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 17:15:16 ]

2

pour tracer les messages midi qui transitent sur les ports du PC, j'imagine que midi yoke est tout à fait capable de faire ça (suis sur mac donc je peux pas trop rentrer dans les détails)

3

bon ben en fait pb réglé.... il suffit de changer de canal midi commun, passer sur le B au lieu du A....

alors en revznche je ne comprend pas pourquoi puisqu'au tout premier instant où j'ai utilisé la machine j'était sur le canal 1 et ça marchait tres bien,

donc requestion :

qui peut expliquer ce que sont ces canaux midi et à quoi ça sert?

 

merci

julien

4

cela te permet d'avoir 16x127 notes midi possibles.

après tu en fais ce que tu veux.

un canal par machine et par patch : tu joues la note 60 sur le canal 1, et ça déclenche QUE la machine soft ou hard réglée sur le canal 1 (ton synthé hardware branché sur le midi out) et tu changes de patch, et ça joue ce que tu as réglé sur le canal 2 (ton sampler VST, sur une des pistes midi de ton séquencer), etc.

 

5


Merci pour l'info!

Mais pourquoi ai je eu le besoin de passer du canal 1A à 1B alors que tous les parametres de reason sont restés inchangés?

Aussi, comment faire pour assigner un canl à une machine ou à un VST? car je compte acheter un clavier maitre d'ici qques semaines et je vais le brancher en même temps que mon MPD24.

 

6

en général, ça se trouve assez facilement: tu regardes les détails  la piste midi de ton séquenceur, et ça devrait être marqué quelque part. Souvent, par défaut, c'est réglé sur omni (et donc ça joue sur tous les canaux).

pour ton 1a et 1b,

1 est bien le numéro du canal, donc Reason ne voit pas le changement.

mais Pas A et B qui renvoient au port utilisé en midi out.