réactions à la news Le Xjam est arrivé chez ESI
- 42 réponses
- 16 participants
- 3 115 vues
- 20 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Stefffen

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 22:23:38 ]

AFtwo

Je l'ai reçu dans la semaine et je suis très satisfait de cette petite chose.
C'est différent de ma maschine mikro et complémentaire, tout ce qu'elle fait mal ou quelle ne fait pas du tout lui le fait très bien.
Je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur ce truc, c'est polyvalent pour la MAO et le live et il peut même completer un clavier maitre sans aucun soucis.
La qualité générale est vraiment bonne et cerise sur le gâteau le logiciel est très clair et facile à utiliser et on peux dimensionner la fenêtre
pas comme sur maschine

En bref super petit couteau suisse qui trouvera toujours une place, un vrai bon achat bien loin du GAS habituel

Le Xjam est même reconnu comme USB Class Compliant sous Windows XP. Outre s'en servir comme contrôleur MIDI sans manger de port DIN, on peut donc lui envoyer une horloge MIDI afin de synchroniser le Note Repeat.

Seul les encodeurs (non-crantés) sont sous-spécifiés par rapport au reste de l'objet, mais pour le prix...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:06:15 ]

Stefffen

Will Zégal

Seul les encodeurs (non-crantés) sont sous-spécifiés
Que veux-tu dire ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Quand on s'en sert, on a l'impression que c'est le cabochon plastique qui tourne sur l'axe (alors que non).

AFtwo

Peut-être qu'il est possible de mettre des Chroma-caps ou leur équivalents low-cost dessus pour modifier cette perception.
Le contraste avec ceux de l'Electra One ou de l'Oxi One est saisissant, mais ce n'est pas du tout le même prix.

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 11:42:31 ]

AFtwo

Si elle est neuve retourne la et commande en une autre.
Sur la mienne reçue la semaine derniere les potards on une resistance normale, si j'en manipule un et que je frotte un peu sur un autre il ne bouge pas.
C' est d'autant plus genant qu'ils sont très proches les uns des autres.
Ils n'ont quasiment pas de jeu lateral non plus

,
- < Liste des sujets
- Charte