Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Xjam est arrivé chez ESI

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 115 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le Xjam est arrivé chez ESI
324651.png
Avec son format mini, son lot de pads et encodeurs, sa compatibilité plug-and-play avec Mac, Windows et iOS, le Xjam pourrait bien faire des jaloux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui, je n'ai même pas vérifié si j'avais des VST qui affichaient ça. Mais c'est judicieux. Si j'ai le temps je regarderai. Ceci dit, comme pour la courbe de vélocité, le Xjam offre la possibilité de régler l'aftertouch.6513437.jpg
32
En promo à 96 euros sur Mamazone, dernier revendeur référencé sur AF.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 22:23:38 ]

33
Bonjour :)

Je l'ai reçu dans la semaine et je suis très satisfait de cette petite chose.
C'est différent de ma maschine mikro et complémentaire, tout ce qu'elle fait mal ou quelle ne fait pas du tout lui le fait très bien.
Je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur ce truc, c'est polyvalent pour la MAO et le live et il peut même completer un clavier maitre sans aucun soucis.
La qualité générale est vraiment bonne et cerise sur le gâteau le logiciel est très clair et facile à utiliser et on peux dimensionner la fenêtre
pas comme sur maschine :x:

En bref super petit couteau suisse qui trouvera toujours une place, un vrai bon achat bien loin du GAS habituel :D:
34
Je plussoie sur l'excellence du Xjam, a fortiori en pouvant le paramétrer sans le logiciel ce qui le rend future proof, ou utilisable pour ceux qui ont encore de vieux tromblons avec lesquels l'éditeur (Juce x64) n'est pas compatible.

Le Xjam est même reconnu comme USB Class Compliant sous Windows XP. Outre s'en servir comme contrôleur MIDI sans manger de port DIN, on peut donc lui envoyer une horloge MIDI afin de synchroniser le Note Repeat. :bave:

Seul les encodeurs (non-crantés) sont sous-spécifiés par rapport au reste de l'objet, mais pour le prix...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:06:15 ]

35
Très bien reconnu sous linux et exploitable à100%. Seul hic, mais c'est le cas de la plupart des matériels de MAO (mais pas tous ...) l'outil de configuration nécessite Windows (dual boot ou VM).
36
Citation :
Seul les encodeurs (non-crantés) sont sous-spécifiés

Que veux-tu dire ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

37
Qu'ils sont terriblement cheap et n'offrent aucune résistance.
Quand on s'en sert, on a l'impression que c'est le cabochon plastique qui tourne sur l'axe (alors que non).

38
Ils étaient comme ça d'origine ou c'est venu avec le temps ?
39
Il est tout neuf.
Peut-être qu'il est possible de mettre des Chroma-caps ou leur équivalents low-cost dessus pour modifier cette perception.

Le contraste avec ceux de l'Electra One ou de l'Oxi One est saisissant, mais ce n'est pas du tout le même prix. :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 11:42:31 ]

40
Salut Odon

Si elle est neuve retourne la et commande en une autre.
Sur la mienne reçue la semaine derniere les potards on une resistance normale, si j'en manipule un et que je frotte un peu sur un autre il ne bouge pas.
C' est d'autant plus genant qu'ils sont très proches les uns des autres.
Ils n'ont quasiment pas de jeu lateral non plus :clin:
,