Sujet de la discussionPosté le 27/11/2009 à 21:30:45Utiliser le nanoPAD avec Ableton Live
Hello !
Je viens de m'acheter un Korg nanoPAD pour l'utiliser avec Ableton Live (j'utilise la version 7.0.14). Après pas mal de galères j'ai enfin réussi à configurer l'affectation MIDI des pads du nano.
Il reste toujours une petite chose que je n'arrive pas à régler : Quand j'appuie sur un pad, le sample correspondant ne se lance pas instantanément, il attend le début de la mesure suivante, or je voudrai faire en sorte qu'il se lance instantanément quand j'appuie sur le pad. Quelqu'un pourrait m'aider ?
bwd : En fait oui, rien de plus simple... Tu mets la quantif de ton choix en haut, et pour chaque clip tu affiches le menu de lancement et tu choisis la quantif de ton choix ("none" si c'est pour le lancer instantanément)
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 14:36:56 ]
bwd
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 07/12/2009 à 14:43:25
ma question c'est surtout , pour la matrice X-Y, on click droit sur "editer affectations MIDI" comme d'habitude, mais sur le NanoPAd, que doit-on faire? un mouvement vertical, horizontal? je ne le possede pas encore donc je me demande si il pourrai y avoir un soucis à ce niveau là, merci
moi mon soucis c'est que je m'en sert pour lancer les effets, mais à chaque fois que je lance l'effet une note se lance en même temps, je bouine les réglages mais ne trouve pas
Normalement t'es supposé poster un nouveau message lorsque tu as une nouvelle question...
Citation de Pubis :
moi mon soucis c'est que je m'en sert pour lancer les effets, mais à chaque fois que je lance l'effet une note se lance en même temps
tu dois avoir une piste synthé avec MIDI From = "All ins". Choisi un controlleur autre que le nanopad et ça devrait régler ton problème. Tu peux aussi sélectionner un canal midi autre que celui utilisé par le nanopad.
Aussi avec le nanoeditor tu peux paramétrer tes pads pour qu'ils envoient des signaux control change au lieu de note... mais dans tous les cas note bien les canaux midi utilisés
j'ai aussi un petit problème, mon nanopad est maintenant reconnu dans Live, mais a chaque fois que je veux assigner un pad il assigne toujours le même.... si je tape sur le 1 , 2 ou 6 ou 7 dans live c'est toujours le 6.... pas pratique du tout.... quelqu'un pourrait-il m'aider? Je débute en MAO...