Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Combien de niveaux de vélocité ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 157 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Combien de niveaux de vélocité ?
Salut,

Quelqu'un connait le nombre de niveaux de vélocité par pad ?

Le akai MPD16 n'en a que 16 et c'est ce qui m'a freiné pour en acheter un. Le padkontrol ferait-il mieux ?

a+.
Afficher le sujet de la discussion
31
:boire: !

Citation : Pour notre discussion technique, ce que je veux mettre en avant c'est le touché. J'ai utilisé le terme vélocité mais j'aurais du parler de sensibilité à la pression comme un clavier maître par exemple. Tu peux avoir 127 niveaux sur l'afficheur.

OK, là ça devient plus claire! en terme de MIDI les 127 niveaux sont transmissibles, mais du point de vue du toucher du pad, la pression sera perçue de manière plus subtile, après il faut que les pads soient à la hauteur.

Citation : Il faut plus de tests pour conclure.

tout à fait

Hors sujet :

Citation : :fete: ON EST EN FINALE!!!! :fou: :boire2:

mais ça n'a rien à voir avec le sujet voyons :non:

32
:up: comme quoi avec une discussion constructive on arrive à se comprendre !

--

33
Salut à tous,

j'ai le padkontrol depuis une semaine et je trouve qu'il est pas mal,

j'arrive à faire des ghost notes, des roulements à la mano sur deux pads ou sur un seul pad, c'est comme tout instrument, il faut le pratiquer pour le connaitre.

C'est pour les CC que je suis un peu déçu, j'avais cru que les pads pouvaient envoyer un CC proportionnel à la pression sur le pad, mais en fait il envoie un CC on au début de la frappe et un CC release à la fin de la pression (on peut pas moduler le CC avec une pression continue variant plus ou moins fort sur le pad)

j'aimerais utiliser le pad x-Y pour controler l'ouverture de la charley dans dfhs mais j'ai pas pris le temps de mettre ça au point..., avez vous essayé?

un autre point décevant c'est la pedale, apparemment on peut pas mettre une pédale sensible à la vélocité, mais just une pédale de type sustain, ça limite un peu pour jouer un kick drum, mais ça peut peut être servir pour un charley ouvert fermé?

par contre y'a peut être moyen de brancher en midi une vraie pedale de kick sensible à la velocité, ça peut devenir intéressant...

si vous avez essayé vous pouvez partager votre expérience ça serait chouette, A+
34
Salut les utilisateurs,

J'ai 3 questions qui me turlupinent :
Est-ce que toute la surface du pad répond à la frappe, ou seulement le centre ?
Est-ce qu'avec le temps et l'habitude on maitrise bien le niveau de frappe (vélocité) : dans l'exemple audio posté dans ce thread, on entendait que l'utilisateur "galère" à etre régulier : probleme d'utilisateur ou de machine ?
Enin, est ce qu'on peut s'en servir (entre autre) comme d'une interface midi pour relier en plus un clavier midi au PC ?

merci d'avance les gars !
35
Yo.

Citation : Est-ce que toute la surface du pad répond à la frappe, ou seulement le centre ?



Toute la surface.

Citation :
Est-ce qu'avec le temps et l'habitude on maitrise bien le niveau de frappe (vélocité) : dans l'exemple audio posté dans ce thread, on entendait que l'utilisateur "galère" à etre régulier : probleme d'utilisateur ou de machine ?



Problème d'utilisateur. Je l'ai fait en une seule prise et je suis une bille en percu. Donc pour les perfos de la machine je ne peux rien dire. Quelqu'un d'autre peut répondre ?

Citation : Enin, est ce qu'on peut s'en servir (entre autre) comme d'une interface midi pour relier en plus un clavier midi au PC ?



Je ne sais pas, mais je peux tester ça à l'occaz.

zk.
36
Merci ZK !

Pour la question interface midi, j'ai eut la réponse dans le manuel utilisateur déniché sur le site américain de Korg (le site Francais est une vrai dobe, c'est allucinant!) : oui, il peut servir d'interface midi pour relier un clavier.

En ce qui me concerne, y'a plus qu'à passer à la caisse !
37
Je confirme, il peut bel et bien servir d'interface midi (c'est fou, d'ailleurs, la moindre surface de controle offre ça, maintenant...)
38
Heu, non pas toutes : la M-audio finger trigger ne le fait pas .. pas de midi in .. c'est les boules ca !
39
Au fait on sait toujours pas combien de niveaux de vélocité réels on a sur ces pads?! ça serait étonnant qu'il y en ait beaucoup plus que chez la concurrence...
40
128 niveaux