Boutons de Controle peu précis?
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 623 vues
- 8 followers
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 20:36:34Boutons de Controle peu précis?
Bonjour à tous.
Je viens de remarquer un truc très embêtant sur mon padkontrol:
quand j'utilise les boutons rotatifs pour envoyer du CC, les valeurs émises font des sauts:
Entre 1 et 127, les valeurs sautent à peu près de 5 en 5: à l'oreille sur un filtre ça fait un effet d'escalier et le plus embetant c'est pour les reglages genre detune sur un synthé ect c'est très imprécis!
J'ai un autre controleur pour faire la comparaison (remote 25) et je n'ai pas ce probleme avec.
Ca pourait venir d'un reglage dans le padkontrol mais ce n'est pas indiqué dans la notice...
Avez vous eu ce genre de problème? Je ne voit pas de sujet parlant de ça dans le forum...
Je viens de remarquer un truc très embêtant sur mon padkontrol:
quand j'utilise les boutons rotatifs pour envoyer du CC, les valeurs émises font des sauts:
Entre 1 et 127, les valeurs sautent à peu près de 5 en 5: à l'oreille sur un filtre ça fait un effet d'escalier et le plus embetant c'est pour les reglages genre detune sur un synthé ect c'est très imprécis!
J'ai un autre controleur pour faire la comparaison (remote 25) et je n'ai pas ce probleme avec.
Ca pourait venir d'un reglage dans le padkontrol mais ce n'est pas indiqué dans la notice...
Avez vous eu ce genre de problème? Je ne voit pas de sujet parlant de ça dans le forum...
freigne
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 01/07/2007 à 20:33:59
Chez moi, ils vont très très bien! Sans soucis par pas de 1 comme tout bon controleur. Cela doit certainement venir de vot bécane et pas du padkontrol.
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/07/2007 à 21:14:24
Bienvenue a toi Freigne
je confirme moi aussi n'avoir absolument aucun problème de precision avec les boutons de control bien au contraire.
Il pourrais manquer certes de petites chose en plus pour le padkontrol mais sinon jai du mal a trouvé de défaut a cette magnifique machine
je confirme moi aussi n'avoir absolument aucun problème de precision avec les boutons de control bien au contraire.
Il pourrais manquer certes de petites chose en plus pour le padkontrol mais sinon jai du mal a trouvé de défaut a cette magnifique machine
Ymersion (SoundCloud Profil)
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/07/2007 à 21:39:37
Faites le test avec Midi-OX :
http://www.midiox.com
Si vous avez un pas de 1 alors Korg a peut-être corrigé le pb sur les nouvelles séries.
http://www.midiox.com
Si vous avez un pas de 1 alors Korg a peut-être corrigé le pb sur les nouvelles séries.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 01/07/2007 à 21:59:40
Je sqis pqs utiliser midi ox mqis j qi hqte de lire un test...
z i d
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 17/07/2007 à 01:49:00
Je vien sde réaliser le teste sous os x avec l'utilitaire Midi Monitor (https://www.snoize.com/MIDIMonitor/)...
bon, chez moi ça avance par pas de 4..
padkontrol achetée il y a 2 mois..donc s'il y a eu une révision..
bon, chez moi ça avance par pas de 4..
padkontrol achetée il y a 2 mois..donc s'il y a eu une révision..
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/07/2007 à 17:05:29
...qu'est ce que tu veu que j'te dise...
c'est casse couille c'est tout...
Ca voudrait dire qu'on est quelques uns à s'etre bien fait entuber.
(pour rester poli)
Tant pis...
C'est comme ça...
J'ai déjà changé 2 fois de modele...j'abandonne je fait avec...
c'est casse couille c'est tout...
Ca voudrait dire qu'on est quelques uns à s'etre bien fait entuber.
(pour rester poli)
Tant pis...
C'est comme ça...
J'ai déjà changé 2 fois de modele...j'abandonne je fait avec...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/07/2007 à 21:10:57
Remettez les choses a leur place quand meme, meme is vous avez completement raison d etre exigeant...
les boutons du pad kontrol, rien que leur toucher, peuvent pas etre la pour etre precis...
enfin des pas de 4 je comprend pas le trip quand meme, meme au nivo des concepteurs, ...
les boutons du pad kontrol, rien que leur toucher, peuvent pas etre la pour etre precis...
enfin des pas de 4 je comprend pas le trip quand meme, meme au nivo des concepteurs, ...
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/07/2007 à 21:34:57
Moi ça va, je le prend bien: j'ai d'autres controleurs midi (Novation par exemple ça fonctionne bien)...je me met juste à la place de celui qui achete son premier controleur et qui se demande si le bug vient de lui...
Mais c'est un peu dommage quand même ce binz...je ne saisi pas non plus...ça doit pas etre voulu: peut etre une erreur de fabrication sur une des premières séries..?
Mais c'est un peu dommage quand même ce binz...je ne saisi pas non plus...ça doit pas etre voulu: peut etre une erreur de fabrication sur une des premières séries..?
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 21/07/2007 à 19:59:29
Je le prends comme toi, j ai une edirol ur80, donc niveau control ca va... elle a meme un transport... mais c'est vrai que ce truc par pas de 4 c'est fou quand même... au passage, je monte mon propre controleur midi a potard avec une carte Arduino, est ce que quelqu un sait quelque chose a ce suejt, j ai fait des tests avec des potard classique, il me restait donc plus qu a etalonner de 0 a 127, mais quand je tourne mes potard la valeur change pas...
Un dernier truc, je monte des controleur midi laser comme sur les SP606 et mc505, mais independant... tu peux donc controler ce que tu veux qvec, si ca interesse quelqu unm je les fais a la demande... ca s appelle un L'asAIR
Un dernier truc, je monte des controleur midi laser comme sur les SP606 et mc505, mais independant... tu peux donc controler ce que tu veux qvec, si ca interesse quelqu unm je les fais a la demande... ca s appelle un L'asAIR
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/07/2007 à 10:06:20
Citation : Un dernier truc, je monte des controleur midi laser comme sur les SP606 et mc505, mais independant... tu peux donc controler ce que tu veux qvec, si ca interesse quelqu unm je les fais a la demande...
C'est une super idée...le risque, c'est de crouler d'un seul coup sur les commandes!...En tout cas chapeau...ça doit pas etre evident!
L'idéal serait que tu nous fasse une petite demo video pour qu'on voit comment ça réagit...
Ou alors si tu es sur Paris...ça me dirait bien de voir à quoi ça ressemble...je pouarrait filmer ça en même temps avec ma camera pour mettre en ligne la demo...
- < Liste des sujets
- Charte