Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Mapping pour ableton live

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 3 072 vues
  • 7 followers
1 Mapping pour ableton live
Salut à tous,
existe t'il un mapping prédeffinit pour ableton?
2
Mapper quoi? ya aucun bouton de transport sur le pad kontrol (play/stop/rec/...)
3
Oups, je n'avais pas vue... c'est peut être sur ce point que le mpd 24 peut être avantageux, non?
Je me renseigne pour un éventuel achat..


Hors sujet : Es ce que les pad lumineux son vraiment utile?

4

Citation : existe t'il un mapping prédeffinit pour ableton?



Je me posais cette question car j'aimerais justement un controleur (abordable) avec lequel "par exemple dans live 6" je pourrais selectionner le clip a lire ou autre manipe du genre.
5
Ben pour les clip avec n'imp comme controleur c bon
tu clic sur midi
tu selectione ton clip
tu tap sur le pad que tu veux ou la touche de ton controleur preferé et zou

idem avec un simle clavier d'ordi
mais là c'est avec la touche Key que tu fait ton mapping
6
D'accord avec toi, mais lorsque tu as 100 clips, tu ne va pas assigner 100 touches de ton controleur, je cherche le moyen de sibler un clip (en se déplacent horizontalement et verticalement) puis de mettre play sur le clip siblé. Le probleme est que dans ableton, je sais assigner le déplacement vertical (de scène en scène) mais pas le déplacement horizontale (de piste en piste), il y a surment un moyen d'assigner cette fonction car le mapping MCC de ma BFC 2000 me le permettait. Depuis que je l'ai vendu, je n'arrive pas à retrouver cette assignation meme sur mon clavier d'ordinateur. C'est pour cela que je cherche un controleur aillant un mapping, car sur le forum d'ableton, personne ne réponce a mon problème :((
7
8
9
Arf, c'est gentil, mais je n'accroche vraiment pas au design du controleur. J'ai vue qu'il est optimisé pour ableton, c'est un +.
au niveau de l'assignation dont je parle au dessus, personne ne sais si c'est possible avec le padKontrol?
10
Ah ben si ton controleur doit ette signé philip starck ça va commencé à être difficil...