Sujet de la discussionPosté le 19/09/2007 à 19:11:50Pb Reason 3.0.4 + Pad Kontrol [ non-novice ]
Bonsoir à tous,
Voilà je vous expose ma config avant mon problème :
- Amd 4200+, 2go de ddram2, windows vista 32bits, carte son : FA-66, keystation 88pro, monito.. hs50m ( mais ça on s'en fou ) & mon korg pad kontrol biensur.
Je travail sur Reason, et j'ai dernierement rencontré un problème assez LOURD si je peux me le permettre .
En formatant mon pc j'ai été obligé de réinstaller tout mes périphériques. Le truc c'est que mon padkontrol est bien reconnu comme il se doit et est parfaitement configuré sous reason.. mais il se trouve que je ne puisse l'assigné directement sur une piste par midi et que je dois passer par un numéro de channel sur un bus. ( ok vous me direz mais où est le probleme !? ) Le problème c'est que lorsque j'utilise cette "technique" je ne peux faire aucun enregistrement... :
Est ce que certaine personne sont où ont été dans ce cas ?
tu passe par les surfaces de controles ou tu te crée un controleur midi? Dans mon cas je peux enregister dès que le module est séléctionné sur le séquenceur quelquesoit le channel midi utiliseé par le PAD. Reason écoute sur tous les ports MIDI de 0 à 127
-------------------------------------
en 2 temps
-------------------------------------
dans ton cas, il faut ajouter une surface de controle (midi control keyboard) et séléctionner le port USB que tu utilises (A ou B) en fonction de ce que tu as configurer dans le liberian editor et non pas passer par "controle avancé"
Bon j'ai regardé dans ton profil, tu dois etre sous reason 4
Je t'explique donc comment je procede pour la confg :
- Editer > Préférence > Page Clavier et Surface de Controle
- AJouter une surface > Fabriquant KORG > Modele <Other> (MIDI Control Surface)> Bouton Trouver + action d'un pad du korg pour trouver le bon port
SI je fais que ca ca marche pas ... Donc je fais ca en plus :
- Editer > Préférence > Page Controle Avancé
- Bus A : padKONTROL1 Port A
AVec cette manip, je peux grace a l'advanced midi device envoyé vers un module (redrum apr exemple), les pressions sur les pads permettent d'emetre un son mais quand je veux rec une petit sequence dans le sequenceur, rien ne se passe ....
Ca ne marchais pas car je configuré mon padKONTROL comme une surface de control ... Mais si je veux que les notes soit prise en compte, il faut le configuré comme Korg <Other> (MIDI Control Keyboard)