Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Pad Korg Control

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pad Korg Control
Slt, g pu faire le tour du forum pour me renseigner a propos du Korg pad COntrol et g pu constaté ossi kil yavai bcp de demande et d'imcomprehension a ce sujet pour certain dont je f partie lol
Pour faire court a ma demande; je suis dj et je voudrai tou simplement jouer d effect tel ke des bruit de gun et de sirene ... en soirée pdt mes sessions de mix ;on ma donc conseiller d'acheter le Korg pad control mais a mon avis je sui pa bien sur ke ce soi l'equipement a dequate pour jouer ceux ci , en trautre il ma lair d'une utilité très interessante pour la production, mais ce n'est pas ce que je vise en premier e si il peu maider alors c royal
Si quelqu'un peu me filé un pti coup de pouce ca serai super cool
Inutile de me rapelé "Le language Midi" je ne cherche pas pour le moment a l'aprendre mé juste a savoir si oui ou non je peux jouer d effect tout en tapotant sur le pad en bas a gauche et que cela me confirme si g f un bon achat mdr
Voila jespere que je me suis exprimer au mieux que possible
Je vous remercie
Dj Clean
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Concernant le pad control, il faut que tu comprenne que celui ci ne fait qu'envoyer un signal midi.
C'est n'est donc pas un instrument audio.

Il permet d'activer ou de jouer des sons via un séquenceur, comme fruity cubase ou acid que tu cite, c'est donc un controleur midi.

Est ce clair? ;)
12
Oui sa jai bien compris ya pa de probleme ,mais pour ma part on ma conseiller d'ht ce controleur pour pouvoir jouer d effect tel ke d bruitage etc en soirée tout simplement pour tapoté et repeté otant de fois le son et justement je ne c kel sequenceur utilisé et cmt faire et je ne c tjrs pa si reelement le pad met utile pour jouer ce genre de son en soirée
merci en tout cas de mavoir repondu,jaten o plus vite une reponse avec impatience lol
13
En fait j'ai CLAIREMENT répondu a ta question mais je crois que tu souhaite que je t'apporte sur un plateau absolument tous les éléments et lien dont tu as besoin que tu pourrais toi même trouver facilement avec ce que j'ai pu te dire.

:police: Bref un de plus quoi... :police:

Je peux plus rien faire pour toi désolé
14
Lol Dj ouf

Heu.. En fait ouai je crois que tu veux en effet que nous fassions la musique à ta place... ou presque.

Je suis d'accord au début ce n'est pas facile de comprendre comment tout marche, mais tu dois au moins y mettre un peu du tient.

Deja premièrement on ne sais rien de ta config, carte son, séquenceur (ça m'étonnerai ça apparemment...)

Mais surtout je te conseille de faire quelques recherche par toi même, de regarder sur le site, d'aller glaner des infos à droite a gauche pour parfaire tes connaissances. Il te fau les bases qu'apparement tu n'a pas (arrête moi si je me trompe hein!)

Nous on veut bien t'aider et mis a part ton orthographe déplorable en mode sms qui doit insupporter les gens, tu te retrouve quand même avec des âmes charitables prêtes a te guider
(Franchement Ymersion si tu t'étais pas lancé, jy aurai pas été... Mais la je te voyais ne plus revenir, je ne voulais pas laisser dj pas très clean tout seul dans la galère)

même si bon c'est pas pour autant qu'on va y arriver, parce que tout a l'air tres flou pour toi.

Sérieux tu a acheté un controleur midi sans savoir vraiment a quoi ça sert, ni comment ça marche?
Ca marche OBLIGATOIREMENT avec un ordinateur, relié en usb (ou avec un cable midi si tu a le secteur).

Il transmet un signal midi UNIQUEMENT, qui te permet de faire tout ce que tu veux quand tu sais précisément ce que tu veux, et quand tu as les outils pour.

Il te faut donc un séquenceur.

Apres on reparlera, si tu fais un effort d'expression et surtout d'orthographe. C'est pas pour te faire chier qu'on te dis ça, mais est ce que ça te plairai si je te parlai en sans même me relire, ni prendre la peine d'être compréhensible pour les autres... Car je sais qu'il y a des autres.

Toi aussi je sais que tu sais ça, évidement.
Mais applique le, fais honneur :p

En plus y'a le correcteur de fautes pas d'excuses :oops2:

Bref. Je t'ai aidé un peu, il me semble que j'ai un pti plateau dans un tiroir, mais si je vois trop de truc pas bO dan T proch1 coms jte répndrè pa parcke j'oré pri ça com un manq de réspé.

Bref peace, et à bientôt je l'espère (ça ne dépend que de toi)

Hors sujet : Pour répondre, le pad est utile pour ce que tu veux faire, il te permet de "tapoter" et de jouer des effet en soirée avec si tu le désire.
Test de taper pad kontrol dans daily motion et youtube, tu aura des aperçus de possibilités bien plus imagés que ce que je pourrait te dire ici avec des mots

15
Je répondrais même que tu n'as pas forcément besoin d'ordinateur, tu peux utiliser un sampler ou un expandeur.
Pour répondre à la question : OUI tu peux déclencher des sons avec le padkontrol.
Maintenant si tu veux de l'aide, il faut que tu nous dises avec quel sequenceur tu veux le faire. En supposant que tu bosses avec un ordinateur.

Hors sujet : Merci de pas faire de post en sms.

16
Je posséde comme séquenceur si je me trompe pas Acid pro 6,battery 3 un pote ma dit que ca pourrait peut etre le faire mais j'en sais pas plus ,j'ai fruity loops. je sui bien conscient que mon pad fonctione avec l'ordinateur je suis pas con a ce point la et je suis au courant que c'est celui ci qui envoi un mess au pad et fait jouer le son,la question n'était pas celle la,c'était quel séquenceur utiliser et quel option et manipulation effectuer pour faire basculer les effects ,j'ai constaté que sound forge gérai le midi,mais c'est toujours pareil,mes recherches se poussent au niveau du périphériques et j'essaye de comprendre mais c'est pas tout simple.
Pour ma part et pour repondre a votre petit discours les gars, je suis honête je suis larguer complet mais en même temps je découvre un nouveau domaine dans la musique.c'est une faiblesse
En tout cas je suis désolé si je m'exprime mal c'est pas volontaire c'est plutot que je suis présser et j'orai aimer bien m'en servir avant mais bon je pense que je vais devoir me débrouiller tout seul vu comme c'est parti
17
Je vous laisse répondre Ver.Sace et Gribouille si vous en avez le courage.Moi c'est bon je lâche l'affaire sont cas semble désespéré...et je risque d'être trop méchant pour répondre :violent:
18
Ecoute moi ymersion je vais m'abstenir de rentrer dans ton petit jeux de merde parce que j'ai pas 15ans mais sérieux tu te monte trop la tete il me semble pas tavoir montré de ma part de la prétention alors redscend sur terre et arrete de faire le conaisseur,je suis la pour t'écouter apprendre même si il le faut mais ne sousestime pas les gens comme ca,je suis pas ta petite merde oK, et ici t'es sur un forum pas sur pluton,alors reste toi même. :clin:
19
Quelques questions pour commencer:

- Sais-tu paramètrer fruity? (parametrer un clavier maitre par exemple)
- Sais tu te servir d'un sampler ou programmer un son sur un synthé virtuel?
- Possedes-tu déjà les sons que tu voudrais placer?

A partir de là, je commencerai à cerner si je peux t'aider suffisament rapidement ou non.
Pour l'instant je pense que tu devrais mieux maitriser tes logiciels avant de vouloir t'en servir pour un set, car tu vas plus à la rencontre de problemes que de réussir l'effet escompté.
20
Oui je possede deja les sons que je veux jouer en soirée, mais pour les deux autres options je suis pas caler sur le sujet mais je pense qu'avec un petit coup de pouce et de la bonne volontée de ma part je saurais m'en sortir