Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Précision des 2 boutons du padKONTROL ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 759 vues
  • 5 followers
1 Précision des 2 boutons du padKONTROL ?
Bonjour,

Je viens de constater que lorsque j'assigne un paramètre d'Ableton Live à un des deux boutons du padkontrol, il est impossible d'obtenir une progression continue de 1 à 127 : ça saute, par exemple cela donne 0,4,7,13,15,22,31 etc même en tournant tout doucement. Donc si on veut une valeur précise la plupart du temps on tombe à coté et il faut utiliser la souris. Je voulais utiliser une application où à chaque numéro correspond un sample différent.

C'est normal ce manque de précision ? Quelqu'un sait-il ce qu'il en est des autres contrôleurs midi ?

En existe-t-il avec des boutons qui fonctionnent avec une précision rigoureuse de 1 à 127 ou c'est pareil pour tous ?

Si quelqu'un qui passe connait ce problème :8)
Ca m'intéresse :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Je viens de tester. C'est pareil chez moi, même en mode natif.
4
Bonjour,

Les deux knob du pad kontrol sont imprecis.
De plus, l assignation du des knob ne comprends pas le canal midi.
Travail non termine chez korg ?.........
Il faut aurienter sont choix sur des controlleurs haut de gamme.

Cordialement,
5
??

Franchement, si tu veux des potards précis :

-----> /autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/

C'est le mieux que je connaisse, et en plus il a le Total Recall (le projet en cours rappelle toutes les valeurs à la surface de contrôle, pas de sauts de valeurs)

Le padKontrol n'est pas fait pour tourner des potards, mais avec tu peux faire tout ça :

http://www.covops.org/index.php/Freebies/PK-Squared.html

http://farmaudio.com/

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=31538&postdays=0&postorder=asc&highlight=padkontrol&start=0

/controleur-a-pads-midi/korg/padkontrol-black/forums/t.304224,ableton-padkontrol-gt-interessant-pour-le-live.html

En passant en mode natif, on peut paramétrer la réponse des contrôles, le canal midi et encore bien d'autres choses.

Citation : Je voulais utiliser une application où à chaque numéro correspond un sample différent.



En limitant le nombre de samples à 16 et en paramétrant bien les pads sur des valeurs en cc (pad 1 : cc 1, valeur 1-1, pad 2 : cc 1, valeur 2-2, etc) avec Farmpad par exemple (c'est le seul que je connais) ça peut être plus pratique. Sinon je suis sûr que tu peux le faire avec l'éditeur librarian.

@ Anonyme-x22 :

Citation : Les deux knob du pad kontrol sont imprecis.



Certes, mais on ne l'achète pas pour ça.. si ?

Citation : De plus, l assignation du des knob ne comprends pas le canal midi.



Je pense qu'on peut le faire avec l'éditeur livré avec, sinon passer en mode natif.

Citation : Travail non termine chez korg ?.........



Franchement pour le prix, on a des pads cools, un pad tactile, bref un contrôleur mortel pour gérer son liveset... Alors chipoter sur les détails... Si on veut des potards, comme je l'ai dit plus haut...

Citation : Il faut aurienter sont choix sur des controlleurs haut de gamme.



Aurienter ? Je connais pas.

Ca me ferait bien marrer de voir quelqu'un contrôler Live avec une Mackie Control en live ! Franchement en haut de gamme, à part les Lemur qui sont top, pour les fonctions de base un couple BCF+BCR2000 fait tout le job et ça fait 200 euros les deux.

@ guitoo : bin voui ça me le fait aussi, même en natif. Bah... je lui en veux pas :lol:
6
Merci pour ces réponses précises !

L'info sur la précision du Behringer m'intéresse particulièrement :bravo: Je crois que je vais me procurer une bcf ou une bcr 2000.

Cela dit je me demande ce qu'il en est des autres contrôleurs Korg.
Il est vrai que le padkontrol est un engin génial avec ses pads et la surface tactile, cela dit si on lui a mis des potards, c'est pour les tourner tout de même, c'aurait été encore mieux s'ils étaient précis pour certaines applications.

Le mode natif, je m'étais déjà renseigné là-dessus, j'avais vu des démos étonnantes sur you tube, mais j'avoue que l'aspect casse-tête me décourage un peu... Si seulement il y avait ces possibilités avec le logiciel Korg d'origine ! Et Farmpad existe seulement pour Mac si j'ai bien compris :|

Merci :D:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
:oops: heu... désolé si ma question est idiote, mais qu'est-ce que vous appelez le mode natif au juste?
8
Bonjour,

http://farmaudio.com/

Y aurait t il une version PC ?

- En passant en mode natif, on peut paramétrer la réponse des
contrôles, le canal midi et encore bien d'autres choses.

Super, oui , mais comment, aucune doc n est disponible sur le mode natif.

- Certes, mais on ne l'achète pas pour ça.. si ?

Non, mais si on mets des potards sur une machine, c est pour qu ils soient utiles.

Hors, l imprecision et l absence d assignement du canal midi pour les potards les rends presque inutiles.

- Je pense qu'on peut le faire avec l'éditeur livré avec, sinon passer
en mode natif.

Non, on ne peux pas le faire avec l editeur livre.
Encore le mode natif, comment fait on pour avoir une doc?
De plus , je ne souhaite pas passer des heures a configurer la bete.

- Franchement pour le prix, on a des pads cools, un pad tactile, bref
un contrôleur mortel pour gérer son liveset... Alors chipoter sur les
détails... Si on veut des potards, comme je l'ai dit plus haut...

C est pas faux, mais du coup, si j avais su, j aurais rajoute 30€ et achete une MPD24.

- Aurienter ? Je connais pas.

Sans interet.

- Franchement en haut de gamme, à part les Lemur qui sont top, pour les fonctions de base un couple BCF+BCR2000 fait tout le job et ça fait 200 euros les deux.

Drehbank.......

Conclusion:

A ce que je vois de la bete.

Elle a d enormes possibilites. Mais le commun des mortels ne peut les exploiter.

L editeur de la bete manque cruellement de flexibilite,et d options (Il parait qu on peut configurer la bete toujours en mode natif , c est a dire en chinois pour le commun des mortels, les pads pour que la lumiere reste allumee lorsque l on appuie dessus. )

Bref , l interet de cette machine parmis les autres (Akai) etait le pad X-Y,La lumiere sur les pads.

Seulement voila , on ne peut configurer ces deux options simplement.

Comble de la bete, elle ne transmet pas les messages midi.

Donc a moins que korg ou ,d ailleur saluons les : les developpeurs open-source nous fabrique un editeur MAC/PC qui permet d utiliser convenablement la bete.

Je la deconseille fortement a moin d etre soit meme un developpeur.

Passez votre chemin et Orientez vous vers AKai.

Musicalement,
9

Citation : Passez votre chemin et Orientez vous vers AKai.



Faut pas exagérer, moi j'en suis vraiment très content (j'aurais seulement aimé des boutons plus précis en fait), en plus je l'ai eu presque neuve d'occasion pour 100 euros :D:
Les pads sont très bien et l'écran tactile (qui est assignable très facilement à n'importe quoi dans tout les bons séquenceurs) est génial + les fonctions flam, roll et les pads lumineux. Tant qu'on n'a pas besoin de plus je ne vois de raison de décourager comme ça... tout dépend de ce qu'on veut en faire ! :?!: Si c'était vraiment un produit inutilisable de mauvaise qualité je comprendrais mais là ce n'est pas le cas...
Je ne comprend pas l'utilité d'un avis aussi tranché et peu objectif.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

10
Anonym-x22, ton avis est déprimant et pas objectif du tout.

J'hallucine encore quand je vois tous les services que le pK me rend, surtout pour le prix !

Citation : http://farmaudio.com/

Y aurait t il une version PC ?



Pas pour le moment mais c'est prévu. En attendant j'ai vu un programme nommé pk-Squared (le lien est dans mon post plus haut) qui a l'air de faire le même genre de choses sur PC, à voir.

Citation : Encore le mode natif, comment fait on pour avoir une doc?



Une "doc sur le mode natif", aucune chance. Des docs sur les programmes qui hackent le pK (pkSquared, farmpad...), ben faut aller sur le site du développeur...

Citation : De plus , je ne souhaite pas passer des heures a configurer la bete.



Là... fallait pas te lancer dans la mao...

Citation : Drehbank.......



C'est franchement pas top. C'est plus cher qu'une BCR2000 et ça ne rappelle pas les valeurs quand tu charges ton projet !

Citation : Comble de la bete, elle ne transmet pas les messages midi.



J'te dis que si :

http://emusician.com/web_clips/PadKontrol-WebClips.html



Suffit de... lire la doc...

@ Mostly Humann :

Citation : heu... désolé si ma question est idiote, mais qu'est-ce que vous appelez le mode natif au juste?



En gros, le padKontrol a un mode "fermé" de base où il n'est pas paramétrable à fond : seuls les potards, les pads et le pavé sont configurables.

Quand je l'utilise avec farmpad, je peux tout paramétrer et utiliser les boutons de fonctions (19 au total) et le potard "Setting section" comme des switches midi. Je peux définir ce que j'envoie - mmidi cc, midi notes, etc..... Plein de trucs bien :8)