Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet questions d'utilsation

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion questions d'utilsation
bonjour ,
j'aimerai savoir si le padkontrol peut etre utilsé seul comme une mpc une fois les samples assigné, si il y a des possibilité de sequencage (tjs utilsé seul) et ce que donne le logiciel fourni? l
Les sons sont nombreux ca a l'air cool et sont ils bien pour du hip hiop et electro?
Si je comprend bien on affecte les sons aux pads depuis le logiciel et on joue? et est il possible d'assigner de nouveaux sons en waw ou mp3 par exemple??

J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas exactement des reponses a mes questions...
J'ai eu une mpc 1000 avant  mais il y a quelques trucs qui me genais notament faire les progr...si je prends ca je risque d'etre deçu a votre avis?


merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : lewaks
Jai pas trouvé le param par def ! :S
en plus a chaque extinction d ordi faut reparamétrer le schmilblik

Si tu n'arrive pas a sauver une config par défaut sur ton soft, ne le modifie pas et fait un patch sur le PK qui corresponde au mapping par défaut du soft.

Citation de lewaks :
a mon avis document02 pourras plus t aider, lui aussi cest un didier.

absolument pas, je sais pas ou tu es allé chercher ca.


djspé, si tu utilise Reason prends juste un contrôleur branché sur un NN-XT, ca suffira. il y a plein de videos qui trainent, ca te donnera une idée de ce que font déjà les autre zikos (a commencer par la démo de reason 4 par Jeremy Ellis).


12
ok merci de ton conseil je vais jeter un oeil alors...
13
Gni ?

On peut enregistrer facilement une nouvelle banque avec Battery 3... Et en plus il y a un preset de base dans le padkontrol prévus pour (scène 12). Preset qui fonctionne très bien avec le drumrack de Live, et en fait, avec tout les système "standard" de percussion, en ce compris ceux prévus pour un MPC vu que c'est les même notes envoyée.
14

jai trouve un bon truc pour les didier : le roland sp 555.

pour sampler et balancer du sample cest du tac o tac.

jai fait du chop chop en 3 min sur 16 pad sans la fonction chop chop comme la mpc.

etant donne ke je suis pas didier jvai la refourger paske il me faut une mv 8800