Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Finger on the trigger

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 18 194 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Finger on the trigger
Finger on the trigger
Il y a quelques mois, nous vous proposions le test de la Maschine Studio, la plus récente et imposante itération du système proposé depuis quelques années par Native Instruments, reposant sur l'interaction entre un contrôleur hardware et – entre autres - son logiciel dédié.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
:bravo:

Il me semble très bien ce petit TFP. Je n'ai pas besoin de Maschine et je n'utilise plus Live (je ne fais pas de live), je suis client.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12

Citation de nobazz :

Le test parle d'Arsenal utilisable sans le hardware. J'en trouve pas trace sur le site M-audio... J'ai la berlue des yeux ou bien?

 

Non, tu n'as pas la berlue des yeux, mais "utilisable sans le hardware" ne signifie pas "vendu sans le hardware".

 

Toutefois, cela veut dire que tu peux utiliser Arsenal sans que le TFP soit branché à ton ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Citation :
Toutefois, cela veut dire que tu peux utiliser Arsenal sans que le TFP soit branché à ton ordi.

Owki. Dommage, j'aurais bien aimé me rendre compte du potentiel du truc avec une ptite démo.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14
le step séquenceur à l'air intéressant...mais 16 pas maximum? c'est peu non?
15
Non, c'est 16 pas fois 1 à 4 mesures.
16
16 pas maximum visibles simultanément.

192 en tout si l'on compte 4 mesures de triolets de triple croches.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
c'est pas mal pour une bassline par exemple, ca devrait couvrir les besoins d'un morceau, et avec un laptop a coté, tu peux charger tes presets entre chaque morceau j'imagine, dont les sequences....à mon sens suffisant pour une utilisation live
18
ah ouais je me disais aussi que 16 c'était léger...du coup ça me paraît intéressant pour Reason
19
Citation :
Une personne qui a déjà ses habitudes sur une autre DAW est en droit d'y réfléchir à deux fois avant d'investir dans un système comme Maschine ou Push, qui coûtent trois fois plus cher et imposent de se réhabituer à un nouveau séquenceur.

C'est exactement mon cas.
Citation :
Sans compter qu'en termes de paramétrages personnels, le Trigger Finger écrase la concurrence, qui à l'inverse propose des solutions "tout-en-un" plus cohérentes.

Ça me plaît bien aussi.
Reste qu'il manque le contrôle des effets et que c'est pour moi important. Mais bon, j'ai un Novation Remote SL qui fait ça très bien.

Pierre-Antoine, est-ce que l'affectation automatique des commandes est un peu plus efficace que dans l'Automap ? Parce que dans celui-ci, c'est quand même une vaste blague. Certes se faire un preset de contrôle de synthé ou d'effet n'est pas sorcier (sauf pour incrémenter / décrémenter des valeurs avec un bouton poussoir que c'est à s'en arracher les cheveux), mais l'affectation par défaut est une vaste blague.

J'avais vu concernant autre chose que c'était une faiblesse de la norme VST qui ne comporte pas, pour chaque contrôle, d'information du type de contrôle (bouton, fader, etc). De fait, difficile pour un soft de ne pas affecter les trucs au hasard, nous collant ainsi des cross faders sur des boutons poussoir et des potards sans fin pour contrôler un paramètre ON/OFF icon_facepalm.gif
20
Citation de Will :
Pierre-Antoine, est-ce que l'affectation automatique des commandes est un peu plus efficace que dans l'Automap ? Parce que dans celui-ci, c'est quand même une vaste blague. Certes se faire un preset de contrôle de synthé ou d'effet n'est pas sorcier (sauf pour incrémenter / décrémenter des valeurs avec un bouton poussoir que c'est à s'en arracher les cheveux), mais l'affectation par défaut est une vaste blague.


Alors il faut savoir que M-Audio propose des templates pour une très grande variété de synthés virtuels du marché. Ces templates sont plutôt bien foutus dans l'ensemble (j'ai testé pour la Komplete de Native).
Sinon, j'ai testé 2 ou 3 freewares sans avoir de mauvaise surprise.

Citation de Will :
J'avais vu concernant autre chose que c'était une faiblesse de la norme VST qui ne comporte pas, pour chaque contrôle, d'information du type de contrôle (bouton, fader, etc). De fait, difficile pour un soft de ne pas affecter les trucs au hasard, nous collant ainsi des cross faders sur des boutons poussoir et des potards sans fin pour contrôler un paramètre ON/OFF


Intéressant!
Mais je me demande si les développeurs de plugs n'ont pas également leur part de responsabilité.
Moi aussi j'ai un remote SL, et j'ai pu constater que sur certains plugs, les paramètres étaient parfaitement affectés, et que sur d'autres c'était total bronx.
Sans compter les dénominations parfois ésotériques que les devs donnent "en interne" aux paramètres de leurs plugs et qui n'aident pas forcément à la ré-affectation manuelle des contrôles.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!