Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Note maintenue en MIDI

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
1 Note maintenue en MIDI
Bonjour
je souhaite envoyer un CC avec un des pad de façon à ce que le son dure (ou la boucle) et ne s'arrête que lorsque je réappuie sur le pad.
Comment faire ?
2
Tu es sous quel logiciel ? ou tu travailles sans ordi ?
3
Je bosse sans ordi directement avec mes sampleurs et expandeurs sur scène
4
Dans logic j'aurai pu t'aider, la je ne peux que essayer:

J'ai regardé enigma. dans les controllers trigger finger, il y a "Note On/Off Toggle". ca devrait le faire.

Je réflechis a me payer un trigger finger quand j'aurais de la thune. tu le trouves comment ?

Je connais un peu le mpd16 qui ne m'a pas vraiment convaincu par sa qualité. Les pads allaient, mais le n'etait pas stable sur ses pieds, et en général il ne m'inspirait pas trop confiance. J'ai pu aussi toucher les pads des mpc 1000, 2000 et 4000. Celles de la 4000 me convenaient le mieux, mais je sais pas quand je pourrais me la payer, faut que j'arrette de rever. Ils etaient plus moux que celle de la mpd et s'enfonçaient plus quand on tapait dessus. Celles de la 2000 ce raprochaient beaucoups de la mpd, peut-etre que ce sont meme les memes, et celles de la 1000 etaint durs et ne s'enfonçaient pas du tout.

Est-ce que tu connais une de ces machines, et si oui comment le trigger finger se compare t'il a elle ? Comment trouves tu la qualité de fabriquation du trigger finger, et est il bien stable sur ses pieds ?
5
Le problème c'est que Enigma est une vrai soupe...j'sais pas comment ç marche ce truc, j'ai essayé j'y arrive pas.
J'aurais voulu savoir comment programmer un maintenu de note directement (quel numéro de control continu ?) sur le Trigger sans passer par Enigma
Je suis satisfait de Trigger Finger qui est stable oui et en plus il pe se mettre sur un pied. Je ne connais pas les machines Akai mais les pads de Trigger Finger sont bien et assez sensibles. Je trouve que c un bon rapport équipement de la machine/prix. La qulité on verra plus tard car je ne l'ai que depuis quelques semaines.
6
:8)

Salut !


[quote]

Le problème c'est que Enigma est une vrai soupe... j'sais pas comment ç marche ce truc, j'ai essayé j'y arrive pas.




ça je ne te le fais pas dire, parce que moi non plus :non: , j'ai rien compris ou presque :???: ; d'ailleurs, j'espère qu'ils vont bientôt sortir une mise à jour parce que c'est saoulant de se servir d'un logiciel qui ne veux rien savoir côté transfert, c'est un enfer :diable: (et en plus ça rime) :tourne: .


Sinon le trigger de par lui-même est très bien :bravo: , mais il faut quand même appuyer fort sur les pads pour obtenir une vélocité maximale de 127 :noidea: , par contre, les boutons (potards et faders) sont très souples et apparement très solides :bravo: , quand à la programmation :?!: , ça reste à voir :8O: (because j'ai pas encore tout tester.

La coque du trigger est aussi très solide :bravo: , la de ce côté la, rien à dire :non: .



X
7

Citation : J'aurais voulu savoir comment programmer un maintenu de note directement (quel numéro de control continu ?) sur le Trigger sans passer par Enigma


en meme temps si t'essaies de faire du note on/off avec du cc, c'est vrai que ça va etre tendu... ouvre un bouquin sur le midi, tu vas l'aimer enigma apres...
8
Merci pour vos reponses.

je ne pense pas non plus que c'est plus pratique a programmer en midi que avec enigma...
9
J'aurais plutôt vu une espèce de mode de déclenchement des samples façon "latch", un peu comme sur un arpégiateur.
Mais ça oblige à prévoir la programmation des sons en conséquence, directement sur le sampleur. :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)