Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet " Mpc virtuel " avec un trigger finger

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 139 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion " Mpc virtuel " avec un trigger finger
Bonjour je possède la trigger finger, et live 5 lite. J'aimerai bien faire une mpc virtuel, mais il y a certaine fonction que je n'arrive pas à realiser.

J'aimerais pouvoir sampler un vinyls en direct ( sa je sais le faire), puis le sliccer et asigner les slices au trigger finger.

Pour l'instant je suis obligé de passer par plusieurs etapes pour effectuer cette operation :

Aquerir le vinyl avec audacity -> puis le sliccer avec recycle, puis lire les slices avec Reason.

sous live j'arrive à aquerir un vinyls, mais pas à le sliccer.

existe t'il un logiciel ( un sampleur virtuel qui puisse enregistrer directement et sliccer) qui peut faire toutes ces opérations (plug in vst) ?

good day !

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

2
Bonsoir à tous , ;-)

Peut-être Guru?

A+
3
Merci Araksas, j'ai l'impression que guru est le logiciel idéal, je vais telecharger la demo.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4
Je viens de tester la demo, se logiciel est exelent, en plus la demo n'est pas limité dans le temps, et sur le site de fxpansion on peut télécharger le manuel en français. Je conseil à tous ceux qui possèdes un pad et qui utilise le slice de tester guru ! encor merci arakass

ps : je retourne faire mumuse avec ma mpc , oups ma trigger finger.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

5
Bonjour à tous, ;-)

Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherchais,mais je vois que j'ai fait un heureux,là... :-))

Moi aussi,je le trouve très bien ce petit truc...et pour des sons acoustiques comme pour des sons électroniques d'ailleurs.

La seule chose que je ne trouve pas bien est l'impossibilité,avec la démo,est le fait de ne pas pouvoir réouvrir un fichier *.gru...c'est vraiment frustrant.Mais comme c'est un logiciel commercial,on comprend bien pourquoi il est limité.

En même temps,je trouve cette limitation très intelligente parce qu'elle te donne vraiment la possibilité de tester toutes les fonctions,par exemple avec la trigger finger,tout en te frustrant et donc en te poussant à acheter la version payante...Ce que je vais faire dans les semaines qui viennent d'ailleurs.

Dans le même style de ce que tu veux faire,il y a peut-être aussi stylus RMX,mais je n'ai pas trouvé de version démo.Alors tintin pour les tests...

A+

--

AraKsas
6
Bonsoir,

J'ai toujour pas décrocher de la démo. J'ai pas eu le temps de trop l'utiliser,
mais rien que les fonction base sont enorme, j'achète Guru des que je peut, pour l'instant je m'amuse bien avec la démo.
j'ai fais une video, ou je suis en train d'utiliser guru avec live :

https://www.dailymotion.com/yotribe/video/xniyd_sampling-avec-le-logiciel-guru

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

7
Bonsoir à tous, :-)

Je suis allé voir ta petite vidéo que je trouve bien instructive.

Elle m'a permis,entre autre,de confirmer que l'on peut utiliser les potars et les pads du trigger finger pour piloter guru...si j'ai bien compris.

Chose que j'imaginais bien possible puisque logique.

Mais,dans sonar,je n'y arrive pas pour le moment.

Peux-tu me dire quel chemin tu prends pour y parvenir?

Merci pour ton aide.

A+

AraKsas
8
Salut Araksas,
Oui pas de probleme pour les pads c'est automatique canal 1 midi = à engine 1 à canal 8 midi = engine 8, ce qui est tres pratique !
Par contre je ne sais pas comment bouger les potard de guru en midi, pour utiliser les 4 fader j'ai utilisé une astuce :

Dans GURU : Option -> audio , j'ai cocher Send pad types to sub-outputs 1-4.

Ensuite dans sonar il suffit que tu créer 4 pistes audio et que tu les asignes au 4 sorties de GURU.

Mais la demo est une vieille version, peut etres que dasn la version payante on peut modifier les potentiomettre en midi learn.

Sinon tu peut essayer cette astuce avec le logiciel energy xt :https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C167%2Cidproduit%2C36465%2Cmao%2Cdisposer_du_midi_learn_sur_n039importe_quel_plugin_avec_energyxt.html

bon week

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

9
Bonsoir à tous , ;-)

Tout d'abord,Yotribe,je te remercie pour la rapidité de ta réponse. :-)

Citation : Oui pas de probleme pour les pads c'est automatique canal 1 midi = à engine 1 à canal 8 midi = engine 8, ce qui est tres pratique !



Justement,j'ai essayé et je n'arrive pas à faire ça.Mais je crois comprendre en te lisant que mon erreur vient du fait que j'utilise le canal 10 pour tout puisqu'en général tout ce qui est percussion se trouve sur le canal 10.Bon je vais essayer ça.

Citation : Dans GURU : Option -> audio , j'ai cocher Send pad types to sub-outputs 1-4.

Ensuite dans sonar il suffit que tu créer 4 pistes audio et que tu les asignes au 4 sorties de GURU.



Je n'ai pas encore eu l'idée non plus de mettre quatre pistes dans sonar.C'est bête ça... :-))

A essayer aussi. :-)

Citation : Mais la demo est une vieille version, peut etres que dasn la version payante on peut modifier les potentiomettre en midi learn.



Je le pense,effectivement.En tout cas,je crois que ça serait dommage que ce ne soit pas le cas.

Citation : Sinon tu peut essayer cette astuce avec le logiciel energy xt :https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C167%2Cidproduit%2C36465%2Cmao%2Cdispos



Merci aussi pour cette adresse.

Citation : bon week



Toi aussi,Yotribe,et encore merci. :-)
10
Super ta vidéo, je suis un peu dans le même c&as que toi et je compte bientot acheté un tigger finger.

J'utilise beaucouop cubase et fruty loops pour l'insranr et je comptais acheté batterrry de native pour me faire une mpc du pauvre.

Qu'en penses tu ?

Je possède aussi la emu 1820 m avec le logociel emuletor x, pense tu que le tringer puisse vraimentt être un plus.

Merci et keep on