Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Trigger Finger + Reason utilisé uniquement comme controleur de jeu live

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trigger Finger + Reason utilisé uniquement comme controleur de jeu live
Salut,
J'ai beau relire quarante fois le manuel et éplucher les forums,impossible de comprendre comment utiliser l'interface en controleur simple pour mon live électro. J'arrive à affecter un pad pour un pattern mais je n'arrive pas à affecter les faders et les potards sur des effets de la malstrom et du substractor sur reason 3 (meme avec le chargement initial sur enigma)
Du coup j'en appelle aux ames charitables qui pourrait m'aiguiller un peu, en cas je crois que je vais vite la rendre au pote qui voulait me la vendre et opter pour la souplesse d'une petite behringer neuve ...

Merci davance!
Djodjo
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas tout compris mais si tu as installé les drivers avec le CD, tu devrais voir apparaitre le périphérique sous le nom de USB TRINGER FINGER IN dans ton application.

J'ai ajouté une surface de contrôle dans Reason en choississant ce périphérique et ensuite ça me faisait la même chose que toi : en utilisant les pads, les faders ou les boutons, je ne recevais rien !

Je m'en suis sorti en lançant Enigma (qui n'est pas si mal que ça en fait), j'ai choisi un preset, je l'ai envoyé sur le TRIGGER FINGER, et là sur celui-ci j'ai resélectionné ce preset (cette dernière étape est absolument nécessaire pour que le TF prenne en compte ce qui a été envoyé par Enigma).

Et là : tout a marché nickel.

En fait il faut savoir que le TF peut avoir des presets "vides" où toutes les commandes sont à OFF, donc rien ne se passe quand on utilise le TF.

C'était mon cas, je ne sais pour quelle raison, tous les presets de la machine étaient "vides" !

Donc pensez à vérifier ça si vous avez ce genre de problème.
12
Au fait merci pour votre aide, c'est un peu tard mais j'avais complètement oublié ce topic :8O:
Du coup je pense que je vais me replonger dans la configuration de la trigger finger :bravo:
Djodjo